J'ai l'épreuve entre les mains. C'est magnifique! Rha! Ca me plaît.
Au final, la couverture est plus souple que les livres professionnels (notamment en comparaison avec la Voie de l'Ombre), mais il est légérement plus grand. Le visuel attire l'oeil, clair, net, épuré. Typiquement japonais

La qualité d'impression est irréprochable. C'est vachement plus agréable qu'à l'écran. Il a de l'allure et c'est pas le rien de le dire.
Personnellement, je suis très fortement satisfait.
De surcroît, je devrais tout avoir jeudi. Dans vos boites aux lettres samedi?

Je pense par ailleurs (vu que je serais sur Paris vendredi, entre autre pour voir notre cher Hiryu avant qu'il n'aille envahir les british) que jeudi soir, on pourrait organiser une petite rencontre dans un bar. D'une part, ça me ferait plaisir, d'autre part, vous pourrez obtenir le recueil en mode VIP

Enfin, si l'imprimeur ne me fait pas faux bond (il m'a assuré que tout serait prêt pour jeudi au plus tard... mais je me méfie des "cas de force majeur").
Tout cela me soulage d'un point, que je traîne depuis bien longtemps.

!!!!! Non le recueil n'est plus une légende urbaine! Yahou!
Pour ceux qui veulent en voir un peu plus :

L'épreuve du recueil vu de coté. La couverture, elle claque et attire l'oeil. Franchement, mieux que les couv' noire qui sont trop ternes. Ca intrigue, manque presque d'information en première de couverture. Mais tout est précisé en quatrième et c'est ce qu'il fallait!

L'intérieur, pour dire que, oui, c'est pas du agraffé! Par contre, j'avoue émettre quelques réserves sur la solidité de la reliure. Ca tient, mais j'ai toujours des craintes avec les dos carré collé. C'est la première fois que j'essaye chez cet imprimeur. Et ça varie selon la colle utilisée et la rainure effectuée (ici très très prêt du bord, ce qui n'est pas forcément l'idéal).

Rapide comparaison avec la Voie de l'Ombre. Le papier qu'on a utilisé est moins épais et moins glacé. Ca fait une différence. Je ne sais pas, par contre, si c'est réellement gênant compte tenu du style du recueil. Le format des deux ouvrages est différent. Je ne m'étais jamais rendu compte que la Voie de l'Ombre faisaut un 28 cm de hauteur (et non 29,7) et 22cm de large (et non 21). Le recueil lui a un format 20,7*29,5, type feuille A4 dont les marges ont été coupées, quoi
Voilà voilà.
JBeuh, bien satisfait et content :
Domo arigato gozaimasu Irazetsu-kun et Bayushinsei-san !!!