Si tu réfléchis 5 minutes, faire un bon énorme, ou une potion magique, ça te prends 2 secondes à toi, le temps de lancer les dés. Ne me dis pas que ce sont ces 2 secondes là qui te procurent du plaisir dans une partie, je ne te croirai pas.
hep hep hep
je sais ce qu'est un JDR et comment le rendre sympa, ne vous faîtes pas de soucis pour moi et ma table PJ,
ce que je veux dire c'est qu'un exorcistes horrible, un devin monstrueux, un alchimiste interne (encore plus horrible, c'est une aberration) et finalement un Wu Xia (parce que les styles martiaux +tao + manoeuvres ça dépotte grave), c'est tout aussi baléze
Alors qu'un alchimiste s'éclate à faire quelques potions pour ces potes durant la partie et qu'il les garde bien précieusement auprés de lui, ça lui rend honneur, aprés si lui-même ne veut faire que ça et bin ça le regarde et il se fera chier mais la partie n'en sera en rien gaché car ce sera au MJ de dire qu'un homme n'est pas une machine à potion,
vous semblez critiquer les boosts et ce qui me fais délirer c'est que TOUS les jeux ont ce style de perso, prêtre, mage, shugenja, discipline à vampire qui boost honteusement les PJ, pourquoi faire les saintes ni touche maintenant
Certes, le PJ est défini par des caracs et des capacités spéciales, mais à mon avis, en jeu de rôle, c'est avant tout la personnalité que tu prêtes à ton personnage qui compte
Si tu réfléchis 5 minutes
et pour info je masterise à Qin pour une campagne, une histoire, un chronique et tout le toutim donc mes PJ ne sont pas que des tas de caractéristiques, mais il faut savoir leur lacher un peu de puissance dés fois, je les ai tellement bridé depuis mes deux derniéres campagnes (L5A et Prophecy) que je vais être un poil plus clément pour celle-ci
BEn