Quelques rulings sur Chitik

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Quelques rulings sur Chitik

Message par Hiruma Vizzo » 03 mai 2006, 09:19

En préparation du Kotei Nord, j'ai vérifié certains rulings:

Chitik ne peut pas jouer de formation de la discard (sauf pour le castle of the swift sword) : voir ici et

Chitik ne peut pas rejouer un delayed terrain dans le même tour : voir ici
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Shikamaru
Moine
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 07:35
Localisation : Valenciennes

Message par Ikoma Shikamaru » 03 mai 2006, 11:56

Ouais encore des eclaircissements mystérieux...

Autant pour les formations, je peux comprendre mais le coup du terrain qui fait ça battle mais sans faire d'effet la je trouve ça tordu :chepa: .

M'enfin si ça roule comme ça je ne vais pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Damien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Dyvim
Chasseur de prime
Messages : 242
Inscription : 20 nov. 2003, 13:16
Localisation : Castle of the Swift Sword

Message par Matsu Dyvim » 03 mai 2006, 13:04

Pas surprenant, c'est la même chose que pour Sadahige qui retire l'action de la partie dès qu'elle est jouée.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Shikamaru
Moine
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 07:35
Localisation : Valenciennes

Message par Ikoma Shikamaru » 03 mai 2006, 16:40

Pour les formations oui mais pas pour les terrains, la avec Chitik peut les rejouer mais pas dans le même tour.
Damien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Teutates
Samurai
Messages : 354
Inscription : 12 sept. 2005, 10:46
Localisation : Lille

Message par Teutates » 03 mai 2006, 19:45

Ca n'a pas forcement sa place ici mais comme ca m'a surpris au début, je me permets de le mettre là: sezaru peut faire sa capa même bloqué par un tsuno swamp (certains le savent sans doute, mais il est toujours bon de le rappeler)
Teutates, qui essaie de suivre les rulings aussi
Image

AEGFRA00012204

Avatar de l’utilisateur
O-Udo
Moine
Messages : 129
Inscription : 13 sept. 2003, 10:10
Localisation : LILLE

Message par O-Udo » 03 mai 2006, 20:40

Teutates a écrit :Ca n'a pas forcement sa place ici mais comme ca m'a surpris au début, je me permets de le mettre là: sezaru peut faire sa capa même bloqué par un tsuno swamp (certains le savent sans doute, mais il est toujours bon de le rappeler)
Teutates, qui essaie de suivre les rulings aussi
Livret de régles (US) p. 39 "Bowing and Straightening"

"Abilities on bowed card or stronghold cannot be used unless thier costs or effects will straighten that card or Stronghold"

Comme la région empêche complètement Sezaru de se détaper, et que l'on sait d'avance que l'action va échouer, l'action est inutilisable.
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Shibatsu NainB?cile
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2003, 00:00
Localisation : De retour dans la bat-cave pour pleurer

Message par Shibatsu NainB?cile » 03 mai 2006, 21:46

OUi je sais c'est complètement stupide O-udo pour Sezaru mais je crois que le truc c'est que les cartes sont "stupides" et Sezaru ne sait pas quand il fait son Open qu'il ne sera pas débowed, donc il peut le faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 03 mai 2006, 22:30

Complètement débile effectivement :vomir:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 03 mai 2006, 22:46

De mon point de vue, le problème n'est pas que c'est débile ou pas, c'est juste de connaître les rulings
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 03 mai 2006, 23:06

Ouais enfin dans ce cas là tu errates la carte en rajoutant un joli "even if bowed" / "même si cette carte est inclinée", tu ne fais pas l'exception à la règle ou tu ne la complexifie pas inutilement :regle:

J'aime pas trop un jeu où il faut sortir un ruling d'on ne sait pour invoquer un sacro-saint paragraphe 3, alinéa IV alors qu'un simple livret devrait suffire...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Teutates
Samurai
Messages : 354
Inscription : 12 sept. 2005, 10:46
Localisation : Lille

Message par Teutates » 04 mai 2006, 06:13

Le truc c'est que maintenant on ne regarde pas si l'effet va marcher ou pas, juste si l'effet peut redresser la carte incliné, ce qui est le cas avec sezaru. Dn coui ca va échouer, mais il peut le tenter quand même (cf. le passage du rulebook précédent) et au passage redresser les autres shugs...
Avec le changement de la règle sur les "smarts cards" (ou qqc comme ca) cette règle a été changée...
Teutates, heureux de ne connaitre (et encore) que les règles de la lotus, ca aide pour moins se tromper
Image

AEGFRA00012204

Avatar de l’utilisateur
O-Udo
Moine
Messages : 129
Inscription : 13 sept. 2003, 10:10
Localisation : LILLE

Message par O-Udo » 04 mai 2006, 09:59

Le pb de Zen Faulkes, c'est qu'il fait des rulings à l'encontre des régles du livret, et à l'encontre de ses rulings précédents, mais bon.
Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas essayer de suivre les régles, mais juste ses rulings.
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 04 mai 2006, 10:00

Bin, Tsuno Swamps / Sezaru c'est pas un ruling, c'est l'application bête et stupide du rulebook qui dis que les cartes sont stupides...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ne3M
Moine
Messages : 128
Inscription : 06 juin 2004, 22:13
Localisation : Lille

Message par Bayushi Ne3M » 04 mai 2006, 10:26

* Sezaru complétement englué dans ce qui semble etre le marais des tsuno, sur un sursaut de courage, se redresse.
Les Shugenja l'accompagnant, et le voyant ainsi lutter pour la survie de tous, reprennent courage et retrouve toute leur bravoure, il sont de nouveau prêt a affronter tout les danger !

Malheureusement pour lui Sezaru, a bout de force, retombe lachement dans son marais, et commence a y couler.

Ce n'est pas bien grave, les shugenja son déjà parti à la guerre, laissant leur maitre derrière aux, se battre tout seul contre un pauvre marais...*

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2006, 10:29

jolie interpretation N3eM ! :clap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre