Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Akkuai-Uo est l'épée de l'empereur, forgée à partir des lames des wakizashi des frères et soeurs de l'empereur. Il n'y a que Hantei V qui s'en soit servi en effet, et il me semble qu'en post ère du vide, elle finit souillée ou quelque chose du genre.
(Daitan le wakizashi de Shinjo est en fait son deuxième wakizashi, forgé après Akkuai-Uo et qu'elle emporta avec elle dans son voyage. Yama le wakizashi du Crabe est en fait celui de Hida Tadaka qui le remit à sa fille lorsqu'il partit à la recherche de Matsu Itagi. De mémoire, ce sont les seuls wakizashi de clans nommés).
il y a aussi l'épée de la lignée hantei. Elle semble avoir servi un peu plus que Akkuai-uo mais la plupart du temps, elle est soit confiée au Champion d'Emeraude soit entreposée avec Shori (l'épée du Lion) au palais impérial.
sinon, on a donc Shori l'épée du Lion qui est la première épée d'Akodo. La deuxième, considérée comme l'arme ultime et sans égal de toute l'histoire de l'empire, il la brisa lui-même parce qu'il refusait qu'on vénère une lame avec laquelle il avait blessé son propre frère, Fu Leng. Il avait beau être l'ennemi, il n'en était pas moins lui aussi fils de la Lune et du Soleil. Il reprit son ancienne épée et c'est elle qu'il offrit à son empereur.
On a aussi l'épée de la famille Seppun, qui n'est pas celle de Seppun elle-même mais bien postérieure. Elle fut à l'origine celle de Seppun Fujimira, un miharu du 3ème siècle qui prit une flèche empoisonnée à la place du prince héritier. Tous ceux qui ont porté cette lame sont morts dans les trois ans qui ont suivi le moment ou ils la dégainèrent pour la première fois.
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Beaucoup d'épées ne sont pas celles des fondateurs étonnament.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Irazetsu
- Magistrat de clan
De toutes façons, tu fais ce que tu veux !
Tu aura beaucoup moins de mal à amener tes persos dans le coup d'état si tu ne cherches pas à obtenir un résultat précis.
Prépares ton coup d'état tel qu'il devrait se passer selon toi si personne n'intervenait (ou uniquement les PNJs) avec quelques filets de secours (c'est le clan du scorpion, quand même, faut pas déconner). Et arranges toi pour que tes PJs soient balancés au centre de l'intrigue.
Que certains soient dans le palais à ce moment là peut aider, mais c'est dangereux si tu veux mon avis, à gérer tout seul, si tu as 2 groupes de joueurs séparés.
Buy less, play more !
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Il sagit du sabre qui se prommene réguliérement vers la Muraille pour aller bénir les lieux.
Merci de toute vos précieuses informations.
L'idée est de faire subir le coup d'état aux PJ loin de la capitale avec l'héritier sur les bras.
Ils sont donc en terre phénix...
Eppur si muove
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Lors du coup d'état, Sotori est à la capitale.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
il s'en tire de justesse grace au sacrifice d'un (e ?) ami(e), ce qui permet de faire croire a sa mort pendant un certain temps, temps trop long diront certains puisque ca pousser Toturi a prendre le trone...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Bayushi Ryumi a écrit :Lors du coup d'état, Sotori est à la capitale.
Il vient de s'en échapper, et se retrouve avec les PJ.
Ces derniers étaient un peu isolé depuis quelques jours et ne sont donc pas au courant de ce qu'il se passent bien que voyant un jeune homme disant :"Je suis Hanteï 39, protégez moi." et portant un daisho impérial...
Eppur si muove
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Moto Shikizu a écrit :il s'en tire de justesse grace au sacrifice d'un (e ?) ami(e), ce qui permet de faire croire a sa mort pendant un certain temps, temps trop long diront certains puisque ca pousser Toturi a prendre le trone...
C'est une seppun qui était amoureuse de lui et qui donne sa vie.
Kaede emmène ensuite Sotori en terres Phénix afin qu'il soit protégé. Et effectivement, entre le moment où Kaede part et celui où elle revient avec le contingent Phénix et Sotori à Otosan-Uchi, les 7 jours se sont passés et Toturi réclame le trône.
Car, officiellement nous avions bien les deux cadavres impériaux.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Bayushi_Ribio
- Samurai
C'est une seppun qui était amoureuse de lui et qui donne sa vie.
C'était pas un de ses, si ce n'est son, meilleur ami qui lui ressemblait énormement et plus encore avec d'autres artifices, qui aurait pris sa place, notamment lors de l'évacuation du corps, aux yeux de beaucoup de personnes ? (histoire de bien marqué le coup).
Je confonds avec quoi ?
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan

-
Okuma
- Artisan de clan
-
Le roman qui est pas officiel ?
L'ours fils du tonnerre

-
Bayushi_Ribio
- Samurai
Mmmh mais d'où je sors ça, j'ai pas lu le roman, je ne l'ai jamais eu entre les mains...
Pi t'être Spoiler
Je vais aller relire Otosan Uchi c'est peut être la dedans
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan

-
Shosuro Tantacha
- Ashigaru
par Shosuro Tantacha » 02 mai 2006, 19:00
** Tout ceci est éminemment spoiler, et mes joueurs qui se seraient égarés ici sont priés de se rendre au centre d'extermination le plus proche - ou de s'ouvrir le ventre, pour rester dans l'ambiance. **
Je viens de lire le roman-qui-n'est-pas-officiel.
Dans cette version, Sotori s'était éclipsé avec Miya Yumika, pour visiter les jardins la nuit tout ça. Ils sont agressés par un ninja isolé, et sauvés par Seppun Ishikawa et Isawa Kaede.
Kaede donne au corps du ninja l'apparence de Sotori. Pour rendre cette version plus réaliste, Sotori demande à Yumika de donner sa vie afin qu'on trouve son corps "à ses côtés" (sympa).
Kaede a bien envisagé d'effacer simplement les souvenirs de Yumika, mais elle pense que ses sortilèges pourraient être facilement détectés par les shugenja Scorpions - alors que l'illusion sur le ninja non, sauf peut-être par Yogo Junzo, parce qu'elle l'a rendue "spécialement difficile à détecter" (sic).
Si ça peut aider...
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
oui... ça aide à se rappeler pourquoi j'avais pas vraiment apprécié les romans Clan War

-
Hida Ichi
- Gokenin
Spoiler
Shosuro Tantacha a écrit :Kaede donne au corps du ninja l'apparence de Sotori. Pour rendre cette version plus réaliste, Sotori demande à Yumika de donner sa vie afin qu'on trouve son corps "à ses côtés" (sympa).
Kaede a bien envisagé d'effacer simplement les souvenirs de Yumika, mais elle pense que ses sortilèges pourraient être facilement détectés par les shugenja Scorpions - alors que l'illusion sur le ninja non, sauf peut-être par Yogo Junzo, parce qu'elle l'a rendue "spécialement difficile à détecter" (sic).
Je ne dirais pas sic forcément. j'ai plutôt vu cette manipulation du visage du ninja scorpion comme une utilisation d'un pouvoir du Vide qui remodèle complètement et définitivement le visage du ninja. Un effet comparable à un effet similaire à de Métamorphose définitive ou à une transformation par la Viscissitude comme dans Vampire.
Kaede est la digne fille de son père, Maître du Vide, et la future Oracle du vide donc sa puissance permet ce genre de choses.
Et puis inon reste la solution du "TGCM"...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Okuma
- Artisan de clan
-
La magie du vide permets ça, mais le truc du ninja changé c'est bof bof...
L'ours fils du tonnerre