Ca me semble effectivement correct comme raisonnement.Shosuro Akae a écrit :Bin en partant du postulat que dans L5A les heimin n'ont pas le droit de toucher un katana. D'autres contre exemple, c'est Ryoko Owari et ses aiguiseurs de lame qui ne sont certainement pas des samourai (tout comme à Otosan Uchi), mais aussi la fortune de l'Acier (je sais plus son nom) qui au départ je ne pense pas qu'elle soit samourai alors qu'elle forge des lames, c'est un gaijin, donc![]()
Des contres exemples, y en a des dizaine en cherchant bien. Pour moi il faut plutôt partir du fait que c'est l'erreur d'Aeg n'est pas dans les exemple de forgerons, aiguiseurs, etc... heimin mais dans le fait que seul un samourai peut toucher un sabre.
En poussant plus loin je dirais même qu'il est probable que les pontes d'AEG aient fait un amalgame entre
"les heimins ne peuvent pas porter d'armes au coté = ils ne peuvent pas être armés = protection pour le seigneur de voir les heimins désarmés"
ET
"un samourai veillera à protéger sa lame de toute impureté, ainsi seuls ceux qu'il autorise peuvent toucher son arme".
Amalgame qui est devenu "un heimin ne peut pas toucher un katana".
Meme si je veux bien comprendre que le fait pour un heimin de toucher un katana APPARTENANT à un samourai SANS Y AVOIR ETE INVITE soit, pour le samourai en question une grave offene !