Quant au personnage de Shambleau que l'on voit dans les chroniques de la Lune Noire, il me semble qu'il s'agit de celui de Bruno Carrarini, le Gros Bill originel.Pénombre a écrit :Plein de trucs très vrais
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je croyais que c'était Froideval ?Mugen a écrit :Quant au personnage de Shambleau que l'on voit dans les chroniques de la Lune Noire, il me semble qu'il s'agit de celui de Bruno Carrarini, le Gros Bill originel.Pénombre a écrit :Plein de trucs très vrais
Il me semble bien avoir lu dans une très vieille interview (avant le début de la BD des Chroniques, c'est dire comme c'est vieux) de Froideval, sans doute dans un casus que le nom du perso de Bruno Carrarini (dans la campagne où Wismerhill avait été joué) était un magicien du nom de Shambleau. En lisant la BD j'avais donc tilté.Ben a écrit :oki doki, c'est donc le monde de base de DD lors des premiéres parties d'une team française lol
ok je vois mieux
par contre Gros Bill est connu pour n'avoir joué qu'un guerrier et pas d'autres classes selon nos bonnes vieilles légendes urbaines
BEn
Pourvu qu'on ait droit à Weapons of the Gods et Stormriders...Hero au Soleil
25 mars 2006
Un nouveau souffle venu d’Asie !
La culture populaire chinoise explose depuis quelques années en Europe principalement à travers le cinéma et la vidéo. Après le Japon, et la Corée, les éditions Soleil vous propose d’explorer un nouveau territoire de bandes dessinées, la Chine, avec leur nouveau label, Hero.
Que ce soit à travers des contes fantastiques, des histoires de vampires ou de triades, des adaptations de jeux vidéo à succès...
La Bd chinoise au sens large (Chine continentale + Hong Kong + Taïwan) est l’héritière d’une tradition littéraire qui remonte au XIVème siècle : le Wuxia.
Forte de valeurs ancestrales, il y est question d’honneur, de courage, d’amitié ou d’amour. Mais aussi de solitude, de trahison, et de pouvoir... Sans oublier les arts martiaux ! Tout cela rehaussé par une colorisation soignée, proche de la peinture.
Les auteurs des films à su ccès sont aussi ceux des plus belles bandes dessinées qui serontpubliées dans la collection HERO. Avec entre Andy Seto, Tony Wong ou Wing Shing-Ma.
Lancement prévu de cette collection en Juin au prix de 7€95