Message
par Okuma » 24 mars 2006, 19:14
DAIGO, SA VIE, SON OEUVRE
(/ mode Star wars)
Il était une fois, Dans un empire lointain, Sous le reigne de Hantei le 38ème...
(/ mode star wars OFF)
Une impératrice enceinte, lors d'un voyage, subit une attaque de Bloodspeakers. Elle est enlevée...
Introuvable, malgré de longues recherches, elle est supposée assassinée aux yeux de l'empire, qui différencient pas les Bloodspeakers des Shadowlands.
Or, elle est vivante... Et son rejeton naitra, parmi les encagoulés (les bloodspeakers, pas les corses, suivez un peu, sinon on n'y arrivera jamais !) et sera élevé selon leurs traditions (lisez : comme sujet d'expériences douteuses et douloureuses). D'autres enfants sont dans ce cas, le plus célèbre étant Omoni, qui a mal vécu une expérience mettant en scène : lui même, un gobelin qui passait par là, un petit bout de fromage, et un dessin de Jim pavelec, mais passons...
Pendant son enfance, se passe des évènements pas banals (banaux ? et les excités du dico, on dit quoi ?) : Le scorpion clan coup, les Clan Wars...
Là, Daigotsu découvre la voie : Il servira Fu leng, Kami rejeté par ses frères et soeurs, exilé des celestial Heavens et condamné à Jigoku.
Les évènements se tassent, Fu-leng se fait latter par 7 mecs qui s'appellent les thunders, Yogo Junzo, qui commandait ses troupes, se fait dessouder et piétiner par les sabots d'Otaku kamoko. L'empire est sauvé, Toturi fait empereur, le temps passe, tout baigne, et Daigo Grandit pendant ce temps.
La shadow s'en mèle et la je m'emmele par ce que Hidden Emperor, je gère pas, sauf que là, le Boss s'appelle Kuni Yori, prenant la place de Junzo. Il est pas seul à briguer le poste, Kyoso no oni, Akuma, Moto tsume sont aussi candidats.
Là une guerre éclate dans les shadowlands. Daigo, lassé de ce bordel qui fait pas grandement avancer les choses, se dit que quand il sera plus grand, il mettra un peu d'ordre dans tout ça...
Kuni Yori se fait enfermer dans une perle naga avec le Doomseeker de l'époque, Iuchi Karasu, Aka Piscine Master.
Akuma se fait dérouiller par sa fille, oni no okura, devenue lion parce que l'honneur, c'est Bath.
Tsume se fait exploser la tronche par kamoko, en fait utilisée comme un pion par la kyoso, qui se croit arrivée. Elle ne prend pas au sérieux le petit jeune, là qui veut unifier les shadowlands pour les rendre efficaces... Elle est la reine des Shadowlands...
Pendant ce temps dans l'empire : Lors de la bataille de l'oblivion gate, la shadow est défaite, les esprits bloqués dans l'empire, dont un certain toturi, essaient de s'inserrer. D'autres comme Hantei XVI, lattent. C'est la spirit wars. La paix est négociée, Toturi reprend son reigne, youpi, vive la gold...
Un matin Toturi, maintenant assez agé, voyage dans la Shinomen forest, certains prétendent que cet honorable empereur Père de trois enfants (Hantei Naseru, Toturi Sezaru, Toturi Tsudao) allait rendre visite à un enfant illégitime (Kaneka), là il rencontre un gros oni. Il s'agit en fait de Fushin, un onisu créé par Daigotsu. Fushin Le trucide.
Kyoso, elle ne fait rien pendant ce temps, si ce n'est balancer des onis sur le mur comme depuis le début de l'empire. Bref, elle sert à rien, et Daigo trouve que ça commence à bien faire. Mais elle s'en fout.
Erreur. Aidé de Kyofu, Il Renvoie kyoso à Jigoku. Il est à présent seul maitre à bord...
Bon, comment arranger tout ça ?
D'abord, il fonde une cité dans les shadowlands, qui étaient jusque là des terres sauvages. Ensuite, il réussit à organiser le tout en assignant des hiérarchies ( il crée des magistrats, nomme omoni à la tete des gobelins, conte fleurette à Shahai (qu'il connait depuis longtemps), bref, il construit un empire au sud du mur.
Pour les crabes, il se passe quelque chose de bizzare : Les armées des shadowlands étaient auparavant des tribus qui se battaient de façon complètement désordonée, là, ce sont maintenant des bataillons qui viennent, avec des plans tactiques, bref, c'est une armée. Le champion Kuroda, et son frère jumeau Kuon, s'en inquiètent...
Y'en a un qui va s'inquieter moins longtemps que l'autre : Lors d'un assaut particulièrement violent et bien préparé, Kuroda meurt. Kyofu s'étant fait latter aussi, Daigotsu décide de la jouer rigolote : il mixe les deux, se servant de kuroda comme receptacle à Kyofu. Kuon jure alors de se venger, et devient champion. Il a néanmoins un avantage : il sait à qui il a à faire.
Mais Daigotsu ne s'arette pas là. Profitant de la confusion (pour ne pas dire le bordel monstre) qui règne dans l'empire à cause des quatre vents qui veulent tous etre empereur (plus ou moins), il lance une opération de grande envergure...
Il s'est dit : bon, le mur, ca fait des années qu'on le passe pas, et il n'y a pas de raisons que ça change...
L'idée est là : on va le contourner, c'est à dire passer par la mer. Petit cours de géographie rokugani : La capitale, Otosan Uchi, est une ville cotière...
Et c'est l'invasion, L'attaque d'otosan Uchi... La ville est submergée, l'empire croit à une attaque shadowlands sans raison apparente. Pourquoi les onis frappent ? autant demander pourquoi le vent souffle... Erreur.
Daigotsu profite de la cohue générale pour aller à la salle du throne. Il sait que son armée, tot ou tard devra etre vaincue, d'autant plus qu'Otemi a rasé les bateaux qui ont amené son armée. Mais il va accomplir le véritable but de sa venue. Il entre dans la salle du throne, pourtant protégée par des sorts de protection. Mais son sang d'Hantei lui permet de passer. Et profite de sa présence pour lancer un rituel qui ne marche que dans cette salle : En utilisant le Masque de fu leng, celui de Sezaru, et ça connaissance de la magie et sa foi en Fu-leng, il parvient à l'invoquer. si.
Pour l'expedier directement aux celestial Heavens...
Et là, ça chie : Fu-leng rentre au paradis, massacre des dieux avec des copains qu'il a ramené ( Genre lui ou celui là).
Daigotsu, content de lui retourne via teleportation Chez lui, sachant pertinemment que la contre attaque des 4 vents ne sauraient tarder.
Mais il a tout prévu...
Ainsi que sa mort, vu qu'il avait demandé à un oracle qui le tuerai et quand...
Ce qui lui à permis de prendre les devants...
Bref, les vents arrivent. Naseru parle à Daigo, et, en regardant une statue de Fu-leng, explique que ce chef shadowlands est comme les autres, un gars qui veut devenir fu-leng à la place de Fu-leng.
Fu-leng, en train de latter gras dans les celestial heavens (dont sa propre soeur, shinjo) entend ça, et prend peur. Du coup il coupe tout contact avec daigotsu...
Ce qui est très con, vu que la ville entière construite par daigo, qui prie fu-leng, le fait par obéissance à daigo. Et un dieu sans personne qui y croit vraiment, ça fait pas le poids. Bref, fu-leng, sans aucune force, se refait téjer des celestial heavens vers jigoku (par toturi qui arrive comme par hasard à ce moment là, quand il risque plus rien...). Oui, Fu-leng est un boulet.
Daigo, du coup, est un chouia en colère et se bat contre les 4 vents. A 4 contre un, il réussit quand même à Tuer Tsudao, qui s'était déclarée impératrice, au moment ou elle se jetait dessus pour le trucider... Elle meurt en se sacrifiant pour sauver ses 2,5 frères. Les autres s'en retournent à rokugan, sans s'étonner que Shahai, omoni, ou son garde du corps ne soient là...
Bien sur, celà était prévu.
Goju Kyoden, son garde du corps, se fait seppuku, et rencontre alors le Shadow dragon (ça sert d'être un Goju). En échange de sa vie, il permet de réssuciter daigotsu.
Le fourbe, il garde une partie de son ame, pour la donner à Emma-o, qui n'aime décidément pas beaucoup daigotsu qui passait son temps à récupérer des morts chez lui (dont kyoden), qui lui a piqué sa lance pour la filer à Fu-leng avant son assaut, bref, à mettre la zone dans son royaume des morts dont il a la garde...
Mais il est vivant et rentre chez lui, en essayant de récuperer de son décès.
Le temps passe, et daigo se rend compte qu'il a perdu quelque chose : Lors d'une conversation, il lance un sort à Mishime, qui l'évite facilement, alors que le même sort à tué Tsudao quelques mois auparavant.
C'est à ce moment là que la porte de la salle ou il se trouve explose : Machin est de retour, et compte bien prendre la place de daigo à la tête des shadowlands.
Ils se battent, Et Daigo, bien qu'affaibli parvint à survivre à la confrontation. Kyofu vient, prend daigo avec lui, et part. Daigotsu est donc banni de la ville qu'il a fondée. Bienvenue en Diamond edition.
Daigotsu, loin du tumulte causé par Machin, pense ses plaies et pense à deux choses : Récupérer sa place, et faire payer Iuchiban qui utilise de la maho sans payer de Tribut à Fu-leng, ce qui est un manque de respect.
Il comprend donc que Iuchiban n'a pas été détruit par un empire, il ne le sera pas par lui tout seul : Il s'agit de rassembler ses forces, et de se renseigner sur l'ennemi, tout en passant des alliances...
Il commence donc par proposer une alliance avec les crabes, ou plutot un pacte de non agression : Lors d'un assaut il envoie ses troupes combattre celles de Iuchiban, en aidant et sauvant les crabes. Les crabes, sachant ce que signifie avoir un adversaire appelé Iuchiban, acceptent.
Il se rendra ensuite dans les burning sands, accompagné de Katsu, dans les burning sands, ou il apprend le secret de Iuchiban : Son coeur est planqué quelque part, ce qui permet de pas perdre son ame quand on fait de la maho, et de faire du controle de l'esprit sur les bloodspeakers. Daigotsu fait subir la même opération à Katsu. L'heure de la vengence à sonné.
De retour à la cité des égarés, son amour de toujours, Shahai, lui dit de fuir. Iuchiban arrive dans la pièce, Shahai servait en fait d'appat. Une nouvelle Confrontation s'annonce, quand soudain, au dehors, un bruit assourdissant se fait entendre...
Diagotsu était revenu... avec son armée d'onis (prétés par Shokansuru) , de goblins, et de samurai taintés restés fidèles comme Meguro.
Iuchiban appelle alors à lui ses bloodspeakers... Et réalise que la moitié d'entre eux ne sont plus sous ses ordres, mais sous ceux de Katsu ! Il s'enfuit donc, se téléportant dans Sa citadelle, à Otosan Uchi. Ou l'attendent Sezaru et Kisada, prêts à en découdre.
Iuchiban sortira vaincu de la Confrontation avec Sezaru, mais ce dernier semble y avoir laissé une partie de son esprit, squattté à présent par le Shadow Dragon, comme l'était celui de Iuchiban...
Daigotsu, lui, reconstruit sa ville, et attend la Lotus de pied ferme... Surtout que Yajinden, débarassé de Machin, a prété allégence à Daigo et en gage de bonne volonté, a niqué Emma-O avec l'aide de Daigotsu Hoturi, pour récuperer la partie de l'ame de daigo qu'il avait. Daigo est maintenant au top de ses capacités, et il est pas là pour jouer au foot...
Seb " Daigotsu Toujours Vainqueur ! " Nukem
PS : J'ai été vite sur la diamond, mais :
-1) C'est l'histoire de Daigo, pas de Machin que j'aime pas
-2) La diamond, je pense que plus de gens connaissent
-3) Essayez de taper tout ça d'une traite, vous verrez si vous êtes pas crevés !
Allez en bonus : Daigo en Lotus (juste le dessin)
--------------------
Seb Nukem
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
