Boarf, les Carnets c'est un assez joli bouquin mais rempli d'un vide dont on ne peut pas tirer des bonus de 1k1 sur ses actions...Ariman a écrit :Bha, moi je cherche toujours les carnets et les porteurs de jade
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est sûr que ce n'est pas aussi bien que les Porteurs de Jade, mais je m'aperçois que ce supplément a été très utile les deux fois où mes PJ sont allés dans l'Outremonde.Mugen a écrit : Boarf, les Carnets c'est un assez joli bouquin mais rempli d'un vide dont on ne peut pas tirer des bonus de 1k1 sur ses actions...
Many that live deserve death. Some that die deserve life. Can you give it to them [...]? Do not be too eager to deal out death in judgment. Even the very wise cannot see all ends.
et si le mj il est le seul à la table à vouloir la possibilité 1 ou 2 ?Et je ne vois pas en quoi le choix fait est gênant, dans la mesure où
1) le MJ fait un one-shot
2) le MJ embraye sur une campagne spécifique à partir de ça (genre, j'aurais bien vu quelque chose comme intégrer l'unité des Damnés pour finir pourquoi pas au service de Fu-Leng )
si tu y vas dans ce registre, alors...Many that live deserve death. Some that die deserve life. Can you give it to them [...]? Do not be too eager to deal out death in judgment. Even the very wise cannot see all ends.
attribué à Winston Churchill, après Coventry- Sometimes, you must do awful things. Never forget for what reasons you do these things because they will come back to haunt you. Never forget why sometime you must send good people to their death.
And if you do, be prepared. Because if you don't tell them why beforehand, don't be surprised if they come back to you with a vengeance
Ça veut dire qu'il y a un malentendu avec les joueurs. Mais ça n'a rien à voir avec le scénario lui-même... Si je fais un one shot, les joueurs le savent. Si je fais un premier scénario de campagne les joueurs le savent aussi et en fonction de ce "pilote", ils peuvent dire oui ou non... (Et il m'est arrivé d'abandonner des projets de campagnes parce que le pilote n'avait pas fonctionné).Pénombre a écrit :
et si le mj il est le seul à la table à vouloir la possibilité 1 ou 2 ?
Ah d'accord.Pénombre a écrit :et ça ne contredit en rien que le fait que je trouve plus sadique un scénario comme le moindre mal que d'envoyer des joueurs dans l'outremonde avec de fausses informations
non, mais je pense que les gars de Coventry auraient préféréTa citation a moins de classe que la mienne : est-ce que Churchill il se bat contre les Nazguls, hein ?
limpideAh d'accord.
Mais en fait dans mon post "sadique" était un compliment, non pas comme dans "je masterise Kult parce que j'aime faire du mal aux personnages et aux joueurs" mais comme dans "j'aime cette idée, parce que les personnages vont en baver et que les joueurs qui sont tous un peu maso adorent que leurs PJ souffrent, se démènent et défient toutes les probabilités pour surmonter les obstacles"...
D'où le smiley :
Voilà...
Ouai mais bon faut pas que ça devienne récurrent, à la fin ça lasse (et puis moi je préfère être sado que masoKocho a écrit :"j'aime cette idée, parce que les personnages vont en baver et que les joueurs qui sont tous un peu maso adorent que leurs PJ souffrent, se démènent et défient toutes les probabilités pour surmonter les obstacles"...
Voilà...