Merci d'avance

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je pense que le personnage qui achete un ancetre "coutant" met celui-ci au dessus des autres ancetres éventuels. Néanmoins, toute la lignée des ancêtres liée à ce dernier peut interagir. L'ancetre "coutant" a par contre la primauté sur tous els autres, je le vois comme le "chef des ancêtres", le partiarche en fait.Irazetsu a écrit :- Considérez-vous que vos PJs sont suivis par un ancêtre particulier ?
Exemple : un type qui a l'ancêtre Mirumoto (parce qu'il le vaut bien, parce que sinon, je ne vois pas)... Ce type là, il n'est suivi que par Mirumoto, ou bien aussi par d'autres ?
L'ancêtre "coutant" s'il y en a un, sinon un "conseil" un peu comme dans Mulan, amha.Irazetsu a écrit : - Si vous considérez qu'il y en a plusieurs, y-a-t-il un ancêtre de prédilection ?.
Ca dépend de ce que tu veux donner comme optique à ton univers. Si un ancêtre peut guider plusieurs personnes à la fois, celà fait d'eux des gardiens spirituels et des aides mineurs. S'il ne guident qu'un élu par génération, le PJ/PnJ qui l'aura sera véritablement un héros. Chez le Lion, il sera recherché par les soden-senzo.Irazetsu a écrit : - Considérez-vous qu'un ancêtre peut guider plusieurs personnes à la fois ?
Tout dépend de l'ancêtre. Un ancêtre du Scorpion mentira bien plus pour sauver son descendant qu'un noble Lion par exemple...Irazetsu a écrit : - Un ancêtre peut-il mentir si c'est pour le bien du mec qu'il suit (je parle dans le cas d'une interrogation par un Sodan Senzo entre autres.
Encore une fois à voire au cas par cas. Mais plus qu'une vengeance, je verrais une dette kharmique; les esprits vengeurs ne sont pas pour moi des ancêtres.Irazetsu a écrit : - Un ancêtre a-t-il encore une volonté de se venger ?
Contexte historique:
Pendant la période du Gozoku, la famille Gusai, alors règnante pour le clan de la Mante, a emmené le fils de l'Empereur en lieux sûrs, afin de le sauver de l'influence de l'alliance tripartite.
La lignée de l'actuel champion de clan, Yoritomo l'a appris et fait capoter leur plan.
La lignée Gusai fut détruite et la régence du clan revint à la lignée Yoritomo, en effet historiquement on considère la lignée Gusai comme une lignée de traîtres et la lignée Yoritomo comme des sauveurs alors que c'est l'inverse.
Contexte scénaristique:
Les PJs dont ma perso, une Mante, déjoue un futur coup d'état d'un descendant de Gusai (c'était vraiment un descendant de la lignée dirigeante du clan... seulement bah lui c'était un bandit.. en plus ma pers est pro-Yoritomo). Osano-wo déclenche un orage de dingues... qui dure genre deux semaines parce que son descendant est mort.
Je décide de parler à mes ancêtres, me disant que l'un deux pourra bien me dire comment faire pour apaiser la Fortune.
Sur ce je vois un sodan-senzo, il me fait son pataques là et me dit "Ton ancêtre est mécontent " (par le truchement d'autres évènements avant je pouvais me douter que mon ancêtre était Gusai, le premier quoi...) et moi je lui pose les questions suivantes:
"Dois-je avouer ce que je sais cela pourra-t-il aider?" (ça c'était ma grande question du moment: dois-je tout réveler à mon daimyo: gozoku and co?)
Mon ancêtre réponds "Oui"
Et moi d'en remettre une couche "Existe-t-il un autre descendant? ..." (parce qu'en fait utopiquement ce que je voulais c'est bien évidemment laisser Yoritomo sur le trône mais aussi trouver un descendant de Gusai afin que le seigneur le prenne comme pupille ou un truc du genre...)
Et l'ancêtre de répondre "Toi." (super...)
Les questions que je me pose c'est:
Est-ce que mon ancêtre (qui est un mec honnorable) et qui est sensé être un ancêtre béni a pu me dire d'aller tout dire à Yoritomo afin de mettre celui-ci dans une position super-stressante etc. etc.
D'autre part, mon ancêtre peut-il mentir sur le fait que je sois vraiment sa descendante directe? (je mets deux aspects là-dedans, je veux bien croire qu'il me suit mystiquement... mais de là à avoir un lien sanguin même minime... Enfin bon je vois ça sur deux tableaux, ne serait-ce que pour corroborrer le fait qu'on puisse acheter des ancêtres. C'est pas parce que t'as l'ancêtre machin que tu es son descendant.)
J'ai peut-être d'autres questions mais là ça me vient pasje verrais après...
NB: j'ai tout dit à Yoritomo, sans intention belliqueuse aucune mais bon... c'est dur à avaler que j'en ai pas(alors que j'en ai pas pour de vrai...) J'estime que la lignée Yoritomo gérant le clan extrêmement bien, je n'ai pas à me mêler de ça. En plus, je ne me sens pas du tout investie d'une mission divine quelconque, je suis pas assez prétentieuse. Enfin bon je me retrouve quand même avec le super daisho ancestral perdu qui fait un bruit de tonnerre quand tu dégaines.
Au fait: Yoritomo ne savait pas ce qui s'était passé il y a longtemps (et c'est ce que je pensais, le fait que tu sois issu d'une lignée de traîtres c'est pas le genre de choses qui traverse 50 générations...)
A part quelques samourais qui ont froisses pratiquement tous leurs ancetres, un samourai a habituellement tous ses ancetres derriere lui. Plusieurs images dans les bouquins montrent ce point. L'ancetre payant est juste plus concerne par son descendant que les autres.Irazetsu a écrit : - Considérez-vous que vos PJs sont suivis par un ancêtre particulier ?
Exemple : un type qui a l'ancêtre Mirumoto (parce qu'il le vaut bien, parce que sinon, je ne vois pas)... Ce type là, il n'est suivi que par Mirumoto, ou bien aussi par d'autres ?
S'il y a un ancetre payant, oui. Sinon c'est plutot une sorte de conseil en fonction de la gloire post-mortem des differents ancetres.- Si vous considérez qu'il y en a plusieurs, y-a-t-il un ancêtre de prédilection ?
Les exemples de AEG confirme une reponse positive.- Considérez-vous qu'un ancêtre peut guider plusieurs personnes à la fois ?
Un samourai peut-il mentir ? Alors l'ancetre peut mentir, meme si ca devient plus difficile avec de puissants Sodan-senzo.- Un ancêtre peut-il mentir si c'est pour le bien du mec qu'il suit (je parle dans le cas d'une interrogation par un Sodan Senzo entre autres.
Oui, cela c'est vu durant la guerre des esprits.- Un ancêtre a-t-il encore une volonté de se venger ?
Autant que possible j'essaye d'utiliser des references officielles.J'ai déjà une idée assez précise de ces réponses, mais j'aimerai connaître la position d'AEG sur le sujet, et la votre surtout.
Un Sodan-Senzo peut voir les fantomes et les yokais comme des ancetres. Pratique pour un ancetre comme Shoju qui ne vient pas de Yomi mais de Gaki-do. En communion il ne doit ressentir que les ancetres de la personne avec qui il communie. C'est sensation pour voir tous ceux des environs.1- Un sodan senzo ne voit-il que les ancêtres bénis du Yomi? Au delà de ça quand ils font une communion, sont-ils en mesure de voir les autres ancêtres qui trainent ou juste les tiens?
Les ancetres en provenance de Gaki-do ont des traits insectoides et ceux de Toshigoku ont une visage colerique. Mais ca depend de l'influence du royaume sur eux. L'influence fonctionne comme la souillure. Si tu as seulement un rang, bin c'est pas tres visible de savoir d'ou tu viens, mais avec 3 rangs ...2- Si non, les autres ancêtres (des autres royaumes) doivent être un minimum torturés et avoir une apparence étrange non? Auquel cas le sodan senzo quand il te fait sa petite communion là tu verrais qu'il a une tête bizarre?
Mauvaises intentions ... tout depend. Les intentions d'un ancetre Scorpion peuvent etre mauvaises pour le clan du Lion ...3- Partant du fait que l'ancêtre qui me suit vient du Yomi, est-ce que de part son essence même d'ancêtre béni il peut être animé de mauvaises intentions?
Mon avis est que non puisque sinon Fortunes et kami étant omnipotents, omniprésents, on l'aurait jamais laissé entrer au Yomi non?
Il agit comme quand il etait vivant...4- Ton ancêtre est "certainement" obligé d'agir pour "ne pas te mettre dans la merde" mais est-il obligé d'être bon (envers les autres gens par exemple)?
Oui.5- L'ancêtre accepté au Yomi peut-il désirer se venger?
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.