Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Je me doute, quand je disais systématique, c'est plutôt dans l'autre sens. C'est à dire quesi tous les Champions sont rang 8 quel que soit leur background, leur âge ou le contexte, c'est un peu dommage...Bayushi Ryumi a écrit :Il n'y a pas que les champions à être rang 8.
Je ne crois pas que ce soit systématique. Fréquent oui.Kocho a écrit :Je me doute, quand je disais systématique, c'est plutôt dans l'autre sens. C'est à dire quesi tous les Champions sont rang 8 quel que soit leur background, leur âge ou le contexte, c'est un peu dommage...Bayushi Ryumi a écrit :Il n'y a pas que les champions à être rang 8.
Personnellement, la monté en puissance ne me dérange pas du moment qu'elle est gérable. Pour l'instant, et après test, il reste intéressant de faire jouer des rangs 5 en 3eme edition (ce n'était pas vraiment le cas dans la première edition je précise). Donc aller jusqu'au rang 8, pourquoi pas ? Après tout c'est un jeu héroïque. Perso, jouer un jeunot qui apprend la vie à la dure je l'ai fait mille fois et ça ne m'intéresse plus trop, donc j'ai directement fait créer des PJ rang 3 pour ma campagne et il faut bien dire que ça a vite bloqué et que j'ai dû trouver des trucs pour expliquer le surplace des PJ... Avec la troisième édition, je vais vraiment pourvoir faire jouer des PJ qui vont vers la perfection dans leurs voies respectives sans que les escarmouches deviennent des ballades de santé...Kõjiro a écrit :
Je ne crois pas que ce soit systématique. Fréquent oui.
Par contre ils ont clairement joué la montée en puissance des persos. Mais, à mon sens, ça ne fait que suivre la tendance initiée par les joueurs.
je me base sur les suppléments AEG pour ça :Kakita Inigin a écrit :Euh là on sort vraiment du cadre normal de L5A. C'est pas idiot en soi, c'est juste que les règles supposent un système de formation des armées centralisé (si tu dis qu'il existe pas, c'est ton droit hein, c'est juste que ça me paraît plus simple de dire que c'est bien foutu) permettant que dès que tu atteins 150 Insight, tu as le droit d'apprendre la technique de rang 2.Kekkai a écrit :à mon avis de nombreux samurais ont un accomplissement dans les arts martiaux à 150 points mais sans techniques car n'étant pas de rang social assez haut pour s'entrainer auprés d'un maitre
je suis d'accord quand il s'agit de ce qu'on doit dire à ses joueursKocho a écrit :Je persiste que pour éviter ça le mieux est de rester dans le vague et de refuser les précisions numériques… surtout quand les mots "multitude" "rares" ou "une poignée" peuvent remplacer aisément...