@Aiko, ok va pour les mails c'est vrai qu'il y a plein de pistes possibles et 100 déjà au moins ont défilé dans ma tête.
Pour ce qui est du degré de finesse et autres, je suis née comme cela méticuleuse, compliquée c'est pour cela que j'accroche si bien au monde et à la littérature japonaise, c'est sans cesse des volutes complexes entre l'état d'esprit et le monde, les actions et les conséquences, les convenances et les envies. J'ai toujours adoré cette complexité psychologique exacerbée (et comme le dit mon adorable époux : c'est intéressant, stimulant de vivre avec quelqu'un comme toi mais aussi fatiguant de complexité

)
Je ne sais pas donc si j'en ai grand mérite sauf celui de travailler ma plume et de ne pas râter une occasion pour y travailler.
@Katsume kun et autres samouraïs sama : rien, absolument rien ne vous interdit de tenter l'exercice avec, moi, avec d'autres et comme je le disais à Aiko chan, je compte donner Nyoko ensuite à une de mes nouvelles joueuses. De cette manière, elle aura un beau background à la base, après elle fait évoluer le personnage comme elle veut et ça me permet en tant qu'MJ d'apréhender un PJ plus subtilement que par cette sacro sainte réponses aux 20 questions du livre et pour quelqu'un qui n'a pas le temps de s'investir dans la création d'un personnage par méconnaissance du jeu , du monde mais qui je le sais s'investit à 200 % dans son jeu, d'avoir une sorte de pj "prétiré" mais un peu plus étoffé qu'une feuille de stat.