[Spoilers] [SCC] Personnages dans la storyline officielle

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 13 févr. 2006, 04:55

Soshi Yabu a écrit :
Kocho a écrit :Je ne savais pas que Hametsu était autant un good guy. Tant mieux remarque...
JE ne crois pas que c'est ce qui a été dit. Hametsu est tout sauf un good guy à mon sens.
Ben je ne sais pas. Il poursuit l'objectif initial du clan (protéger les parchemins noirs), il devient magistrat ronin dans un village. A priori, il sait où est son devoir de samurai...
Maintenant ses méthodes c'est autre chose. C'est juste qu'entre Shoju, Bantaro et Junzo, ça suffit peut-être les daimyo Scorpions qui oublient leur devoir envers l'empire au point de trahir les idéaux du clan. (Sans parler de Kachiko...)
Dernière modification par Kocho le 13 févr. 2006, 05:05, modifié 1 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 13 févr. 2006, 05:04

Irazetsu a écrit :Je te conseille de lire le roman "The Scorpion", ça aide pas mal pour comprendre ce qui se passe officiellement.
Merci pour le conseil. Cependant, d'après ce que je sais, c'est souvent contradictoire avec le dard du scorpion, donc je vais éviter de me compliquer (je masterise dans une semaine). En plus d'après les résumés que j'ai lu, j'ai des options très différentes sur les personnages (dans ma version Shoju ne sourit pas quand il prépare un sale coup, d'ailleurs il ne fais pas de sale coup, c'est plutôt un homme "honorable" pour un scorpion qui est dépasé par son geste, Sotorii n'est pas un sale gamin gâté - au contraire sinon sa possession par Fu Leng n'aurait rien de tragique..., et pour moi, Toturi est très très très honorable)
General, c'est pas daimyo ... Il ya plein de generals du clan de la Grue.
Oui je sais. Mais dans le dard du Scorpion ils parlent bien "du" général de la Grue lors de la bataille, me semble-t-il... Et puis les troupes qui ont pu arriver à temps ne semblent pas nombreuses, donc...

Merci à axl_2baz pour le lien.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 13 févr. 2006, 11:29

Kocho a écrit :
Soshi Yabu a écrit :
Kocho a écrit :Je ne savais pas que Hametsu était autant un good guy. Tant mieux remarque...
JE ne crois pas que c'est ce qui a été dit. Hametsu est tout sauf un good guy à mon sens.
Ben je ne sais pas. Il poursuit l'objectif initial du clan (protéger les parchemins noirs), il devient magistrat ronin dans un village. A priori, il sait où est son devoir de samurai...
Maintenant ses méthodes c'est autre chose. C'est juste qu'entre Shoju, Bantaro et Junzo, ça suffit peut-être les daimyo Scorpions qui oublient leur devoir envers l'empire au point de trahir les idéaux du clan. (Sans parler de Kachiko...)
Je suis d'accord pour Bantaro et Junzo mais Shoju suit le serment fait par Bayushi à Hantei. Il compte simplement sauver l'Empire... Et puis il demande l'autorisation à l'Empereur (bon en jouant sur les mots) avant de le décapiter. Enfin c'est mon point de vue.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 févr. 2006, 12:00

Personnellement j'ai toujours considéré que Shoju ne cédait à Ambition qu'une fois son forfait accompli. Lorsqu'il se retrouve devant le trône vdé de son Empereur.

Avant cela, l'épée vampirique n'est qu'un outil pour lui, et vu son score en volonté, il est normal qu'il puisse la porter pendant un certain temps sans en ressentir les effets.
Buy less, play more !

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 13 févr. 2006, 12:04

Shosuro Akae a écrit : Je suis d'accord pour Bantaro et Junzo mais Shoju suit le serment fait par Bayushi à Hantei. Il compte simplement sauver l'Empire... Et puis il demande l'autorisation à l'Empereur (bon en jouant sur les mots) avant de le décapiter. Enfin c'est mon point de vue.
Oui, je suis bien d'accord pour Shoju lorsqu'il tue l'Empereur. Mais lorsqu'il monte sur le trône, c'est un acte injustifiable par rapport au rôle de son clan dans l'ordre céleste. Il est évident que cela peut s'expliquer de plein de façon (principalement Ambition), mais Shoju fait à ce moment là preuve d'un manque de loyauté évident en se retournant contre les autres Clans et en provoquant la guerre civile (le Clan Majeur le moins respectable de Rokugan, ou presque, ne saurait être accepté à la place du fils des Cieux) plutôt qu'en proposant immédiatement de se retirer une fois son geste accompli pour qu'un successeur légitime à la lignée de Hantei soit considéré (a priori Akodo).

Mon blog se trouve ici :

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 13 févr. 2006, 12:14

Il fait un choix lourd de conséquence (inspiré en majeure partie par Ambition) mais qui n'a plus rien à voir avec une quelconque question d'ordre célèste. Il n'est censé plus y avoir d'héritiers Hantei. Pourquoi pas lui plutôt qu'un autre. Au point où il en est.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 13 févr. 2006, 12:35

Parce que les duels entre les kamis est censé avoir une légère importance à ce sujet. Le round final, c'était bien Hantei contre Akodo, donc...

Surtout, le rôle donné au Clan du Scorpion (abandonner les valeurs fondatrice de l'honneur au profit d'une loyauté absolue) est incompatible avec l'exercice d'un pouvoir fondé sur un droit divin a régner et sur un consensus social. Shoju ne peut pas ne pas le savoir. Même s'il gagnait la bataille d'Otosan Uchi, son rêgne serait fondé sur la peur, la haine et la division, et affaiblirait plus encore qu'il ne l'est l'Empire qu'il est censé sauver. La meilleure option pour Rokugan serait de trouver un individu "rassembleur". Shoju ne peut être cette personne (enfin quoi, il porte un MASQUE !!!!). A priori, l'option politique devrait être soit de proposer Akodo sur la foi du tournoi des kami, soit – pour renforcer la légitimité du prochain Empereur – de proposer un nouveau tournoi entre les champions de Clan.

Shoju ne peut jouer sur tous les tableaux : d'un côté tuer l'Empereur sous prétexte de sauver l'Empire et de l'autre monter sur le trône avec pour conséquence inévitable en cas de victoire un affaiblissement de ce même Empire. A partir du moment où il s'abandonne à l'ambition, il trahit les idéaux de son Clan.

Mon blog se trouve ici :

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 févr. 2006, 14:21

j'ai fait joué le coup d'état il y a peu, et je dois dire que j'ai bien apprécié d'avoir lu le roman avant. Celà donne de bonnes inspi, même si tout n'est pas canon (ca ne reste néanmoins pas complètement contradictoire; perso j'ai fait un mix des deux en prenant ce que je trouvais bien dans chaque).

Sinon pour Eju, perso j'ai estimé qu'il jetait ses dernières forces pour coordonner les mouvements de son clan avant de mourrir, et transferer son statut à Uona.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 13 févr. 2006, 18:35

Kocho a écrit :Parce que les duels entre les kamis est censé avoir une légère importance à ce sujet. Le round final, c'était bien Hantei contre Akodo, donc...

Surtout, le rôle donné au Clan du Scorpion (abandonner les valeurs fondatrice de l'honneur au profit d'une loyauté absolue) est incompatible avec l'exercice d'un pouvoir fondé sur un droit divin a régner et sur un consensus social. Shoju ne peut pas ne pas le savoir. Même s'il gagnait la bataille d'Otosan Uchi, son rêgne serait fondé sur la peur, la haine et la division, et affaiblirait plus encore qu'il ne l'est l'Empire qu'il est censé sauver. La meilleure option pour Rokugan serait de trouver un individu "rassembleur". Shoju ne peut être cette personne (enfin quoi, il porte un MASQUE !!!!). A priori, l'option politique devrait être soit de proposer Akodo sur la foi du tournoi des kami, soit – pour renforcer la légitimité du prochain Empereur – de proposer un nouveau tournoi entre les champions de Clan.

Shoju ne peut jouer sur tous les tableaux : d'un côté tuer l'Empereur sous prétexte de sauver l'Empire et de l'autre monter sur le trône avec pour conséquence inévitable en cas de victoire un affaiblissement de ce même Empire. A partir du moment où il s'abandonne à l'ambition, il trahit les idéaux de son Clan.
Complètement d'accord. Shoju trahit, et en conséquence devrait terminer au bosquet des traîtres.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 13 févr. 2006, 22:57

Y a un thread sur le forum aeg a propos de Shoju et ambition, et le consensus general est qu'il succombe a l'epee seulement lorsqu'il decide de prendre le trone.

Sinon, Kuwanan certainement menait les renforts Grues derriere Hoturi.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 14 févr. 2006, 09:01

j'ai fait comme Yosimitsu pour ma part, le roman scorpion m'a bien aidé. On dit qu'il est pas canon ... mais je sais pas trop quels étails sont incohérent avec le reste.

J'ai d'ailleurs fait jouer toute ma campagne guerre des clans en suivant les évènements des romans que je trouve bien plus logiques en de nombreux points que la storyline officielle.
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 févr. 2006, 13:44

Eh bien je crois que c'est sur la personnalite des personnages et l'ordre des evenements.
L'ours fils du tonnerre

Image

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 14 févr. 2006, 14:13

Je suis sûr que ça peut être utile, mais sur le fond j'ai une idée très précise de la trame générale, et comme je le disais plus haut c'est surtout une question de temps. Avec tout ce que j'ai à préparer, je vais avoir du mal à trouver le roman, à le lire et surtout à le digérer d'ici samedi.

Mon blog se trouve ici :

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 26 févr. 2006, 16:49

Matsu Chokoku
Il a été entraîné par les Akodos, il est beaucoup plus calme et réservé que ses pairs. Ses plus grands talents sont sa patience et sa persévérance qui lui ont valu le surnom de « vieille montagne » car sa position attentiste de l’ennemi fait penser qu’il n’attaquera que lorsque la terre elle-même bougera. On dit qu’il est aussi un magistrat secret du clan. C’est un kolat sous les ordres de Akodo Kage, il est impliqué dans l’affaire du clan du Lièvre.
L'ours fils du tonnerre

Image

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 27 févr. 2006, 02:36

:jap: Grand merci. J'aime bien cette caractérisation du personnage. C'est assez comme ça que je l'ai joué dans le scénario "Le Clan du Lièvre".

Mon blog se trouve ici :

Répondre