Pourquoi faire passer ça pour un suicide ? L'accident bête serait une solution plus logique concernant quelqu'un qui serait pressé par le temps. Maquiller un crime en seppuku un tant soi peu crédible demande beaucoup de temps et je vois mal un Akodo -ou 2, d'ailleurs- manipuler un cadavre.
Une chute dans les escaliers, par contre, ou un accident de chasse, un truc qui tombe sur la face du shugenja depuis très haut de préférence, ... C'est propre, si ça se fait sans témoin. Tuer le témoin, ça peut amener tes joueurs à se poser des questions.
Par contre, moi, si j'étais rang 4, je me prendrais un bon petit chantage sur les deux Lions incestueux. C'est tellement plus rentable ^^
Un samurai qui se suicide s'ouvre le ventre par 3 incisions avec son wakizashi. Il est vêtu entièrement de blanc, a passé sa dernière nuit en général en méditation, compose sur l'estrade où se déroulera la cérémonie son haiku et le déclame à l'assemblée, remet à son témoin ses dernières volontés et après l'éviscération, son assistant lui tranche la tête. Le shugenja étant un homme, ça se déroulera ainsi. Difficile donc de mettre cela en scène. Pour une femme, ce sera la gorge tranchée, comme certains l'ont déjà dit.
Si c'est un suicide de protestation contre son seigneur, il sera également fait en public, avec tout plein de pancartes autour du gars qui se trucide racontant toutes les choses ignobles que celui-ci a fait et il n'y a pas de décapitation (si mes souvenirs sont exacts). Pas possible de monter une comédie.
Des idées d'accident bête , sinon ?