Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Non, courtisane, éventuellement bushi. Elle est née Akodo.Moto Shikizu a écrit :Nari est elle shugenja ko ? Kaemon a t il des prieres particulieres a connaitre (style sait voler, ou au moins planer)
le regisseur a t il des faiblesses plus ou moins connues par exemple un gout pour une geisha en particulier ?
parce que j'aurais bien vu un soit disant suicide par amour parce que la Geisha l'a repousse, ou a ete vendue a un seigneur d'une autre province (chose qui a pu être arrangée par Nari pour monter son plan). Du coup le pauvre malheureux éconduit, se jette d'une falaise, ou du haut du donjon par désespoir en laissant un haiku montrant sa tristesse et son amour perdu...
Non, les enfants Koike ont la marque. Hors les héritiers du seigneur ne l'auront pas.Pénombre a écrit :d'accord
donc, les Akodo dont est issue l'épouse ont cette marque de génération en génération, c'est ça ?
ou est le problème ? qu'est ce qui prouve qu'une mère Akodo n'a pas transmise à la descendance d'un époux Koike un caractère de sa propre lignée ?
je veux dire, c'est un peu comme les samurai qui ont les yeux bleus parce que leur mère issue de la famille Doji mais qui ne les avait pas elle leur a transmis ce caractère présent dans sa famille alors que leur père lui est d'un autre clan.
je vois pas très bien en quoi la marque de naissance qui même si elle n'affecte que les garçons peut très bien être transmise par la mère doit forcément inciter à soupçonner (ou à prouver) l'inceste. Ou alors, c'est que les rokugani sont vraiment obscurantistes question génétique et en plus nient leur propre histoire.
ou alors j'ai mal compris ?
ma connaissance de L5A descend chaque jour depuis la fin de ma campagne (depuis plusieurs années),Tetsuo a écrit :J'ai essayé de masquer un peu plus l'inspiration, ne sachant pas si les joueurs l'on lut.
De toute façon pour moi l'important dans le sénario n'est pas tant la découverte de l'inceste mais plutôt la gestion de cette découverte.
c'est pour des PJ rang 4, donc hauts niveaux, qui seront représentants de leurs clans.
1 phénix, 1 dragon, 1 tomoe, 1 akodo.