comme on parle de marketing...mon grain de sel
pour un site web, c'est important d'avoir des 'marquants' en terme de nom qui faciliteront la recherche aux non-initiés. 'Rokugan' est bien pour la cible qui est apparemment la vôtre - même mieux que L5A en raison des pb de langue.
utiliser le latin ou le japonais est trop segmentant amha.
en ce qui concerne le logo, il doit être simple (plus c'est simple plus c'est mémorisable) et évocateur. Le mon est effectivement une bonne idée (association immédiate avec le japon). La carte de Rokugan n'est pas parlante (de loin on dirait plutôt une sorte de gremlin).
par contre le mon n'a pas besoin d'être 'signifiant' (ie avec L5A écrit dedans), il suffit que cela soit quelque chose qui évoque l'univers que l'on souhaite évoquer, et qui à ce que j'en comprend regroupe les éléments suivants :
- asie/japon (yeux asiatiques, katana, samouraï, pagode, drapeau japonais , bol de riz & baguettes etc)
- les jdr ou jcc (dés, cartes..)
- l'écriture (plume, pinceau, livre, parchemin)
en faisant attention à ne pas trop charger (dilution du message).
Si vous voulez continuer à jouer sur l'ambiguité voix/voie, une option peut être de mettre qque chose qui soit un symbole de passage, comme un portail (également un repère japonisant facilement identifiable), en complétant avec un autre élément, ie le pinceau ou les dés.
et non, le fait que le mon ikoma soit un portail n'est pour rien dans ma suggestion
