Et les gars... faut arreter de penser que c'est FORCEMENT un DEUX EX MACHINA !!
Le MJ PEUT AVOIR REELLEMENT ENVIE de faire jouer un tel évênement !
Pourquoi ne serait-ce pas possible ?
Pourquoi les joueurs ne pourraient ils pas être envoyé dans le passé pour corriger une erreur que les kamis, les oracles ou les dragons veulent voir modifié.
Pourquoi ne pas imaginer que dans 1000 ans l'un des tonnerres sera membre de la mante et que s'il est éliminé maintenant ca casse le coup des oracles et que donc ceux ci veulent pas voir le clan de la mante éliminé. Ou n'importe quelle autre raison RP.
Maintenant concernant le HRP, je ne vois pas en quoi le fait de faire jouer ce genre de chose (grandiose soi-disant passant si c'est bien amené) est un DEUS EX MACHINA.
Au contraire. La disparition de la mante à très bien pu être orchestrée par le MJ pour pouvoir faire jouer ce scénario !
Je ne dis pas que c'est le cas d'ailleurs. Je dis juste que si le meujeuh veut s'engager sur cette voie et qu'il nous demande de l'aide c'est pas trop sympa de lui dire "ouais c'est nul ton truc" et de pas l'aider.
Si c'est le choix du meujeuh, bin cherchons ensemble comment l'aider à faire de cet épisode héroique au possible comment rendre cette partie pleine de
- suspense
- rebondissement
- intrigues
- fun
- héroisme
non ?