La Voix et Vous : assemblée de l'association et compte-rendu

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

La Voix et Vous : assemblée de l'association et compte-rendu

Message par Mirumoto Hijiko » 14 févr. 2006, 23:42

Bonjour,

je vous propose de nous rencontrer tranquillement pour pouvoir discuter de l'asso. Nous ne l'avons fait après l'AG. J'aimerais que nous puissions nous entretenir de vive voix. C'est préférable, je pense!

Alors, nous (les membres du bureau) souhaiterions organiser cela le samedi 18 février à 14h00 dans un endroit type café/bar proche des Halles

Cette réunion est ouverte à tout membre de l'association désireux faire partager ses envies et ses projets pour celle-ci !

Si vous souhaitez proposer un autre horaire plus à votre convenance, allez-y, mais faites vite !

L'ordre du jour sera le suivant :

[Général]
- Définition des pilotages projets
- Position à tenir vis-à-vis des petites conventions non nationales où un membre peut ponctuellement tenir un petit stand (procédure, pack, gestion, autres)
- Décision sur une collaboration avec Khimaira
- Décision sur une collaboration avec le Clan Takeda
- Idée d'un supplément web JdR par la Voix (y'a une demande)
- Possibilité de faire un mini-fanzine (léger, a priori, format B5, 40 pages maxi) pour faire de l'animation et soutenir le jeu
- Le site, apparence et nouveau contenu (page asso, voire autre...)

[Evénementiel]
- Les manifestations régulières en France et les possibles responsables de zones géographiques ;
- Participation à Game in Paris (4-5 mars)
- Participation à GenCon Paris (21-23 avril)
- Convention à Pessac (ville de la faculté de Bordeaux) (25-26 février) (JBeuh)
- Convention à Grenoble le (18-19 mars) (animation d'une table par Inigin)
- Convention du TIL (à Lyon, donc) (7-9 avril) : participation de la Voix pour ce très grand évènement réputé hors Paris?

[L5R JDR]
- Recueil de 2005 (modalité, quantité, cible, etc)
- Concours 2006 (on r'met ça ?)

[L5R JCC]
- Etat d'avancement sur le Projet Draft (L5R JCC)
- Etat d'avancement sur la constitution d'une équipe
Dernière modification par Mirumoto Hijiko le 19 févr. 2006, 18:11, modifié 3 fois.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 févr. 2006, 09:42

Je n'y serai pas. Non que ce soit loin (je pourrais caser quelque chose à Paris pour justifier ma montée) mais je joue le soir même (Vampire GN, première partie ...)
ImageImageImageImageImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 févr. 2006, 15:18

ben c'est à dire que prévenu 4 jours à l'avance ca va etre dur...

(bon j'avoue y'avait peu de chances que je me déplace de toute manière, mais quand même faudrait voir à prévenir avec un peu plus d'avance que ca...)

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 15 févr. 2006, 16:20

Je n'y serai pas non plus, ayant prévu d'autres choses pour ce week-end (prévenir 4 jours à l'avance seulement, c'est un peu violent...).

Hiryu, Scorpion qui vous souhaite bon courage
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 15 févr. 2006, 20:23

Milles excuses. Avant d'annoncer une date ouverte au public, on a cherché à trouver une date où au moins 2 des 3 membres du bureau de l'asso pouvait se rencontrer.
On a finalement trouvé un "consensus" pour ce samedi.

Je sais, ça aurait été mieux de prévenir avant.

Toujours est-il que si vous avez des opinions ou des idées sur divers points définis à l'ordre du jour (ou d'autres à aborder), n'hésitez surtout pas à nous communiquer vos avis.
Enfin, une fois le compte rendu de la réunion mis en ligne, la discussion sera encore ouverte et vous pourrez participer par internet.

JBeuh, conscient du court délai...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 févr. 2006, 08:27

Au mioins est-ce bien conçu. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 16 févr. 2006, 10:02

Bin de tout coeur avec vous mais ça fait un petit peu loin :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 16 févr. 2006, 16:00

Désolé. Trop de trucs déjà ce week end.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 17 févr. 2006, 12:28

j'ai comme l'impression qu'il vaudrait mieux remettre a une autre date, non ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 17 févr. 2006, 13:34

Non, on continue avec, à moins que quelqu'un ne souhaite propose un nouvel horaire.

Rappelons le contexte, il s'agit à l'origine d'une réunion du bureua de l'Association que nous avons décidé d'étendre à l'ensemble des membres. Donc, qu'il y ait deux ou trente personnes, ça ne change rien :) vous (les membres) serez informés des décisions prises lors de la réunion et participerez aux débats sur le forum.

Par contre, s'il reste des éventuels participants, qu'ils se signalent très vite svp !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 18 févr. 2006, 12:27

Tout compte fait du nombre de participants, la réunion est déplacée chez moi :) pour plus de convivialité (on l'espère !)

si vous avez besoin d'infos, contactez-moi !
- Féréüs le Fléau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 18 févr. 2006, 19:17

La réunion est terminée :)

Prochainement : le compte-rendu !
- Féréüs le Fléau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Compte-rendu du 18/02/2006

Message par Mirumoto Hijiko » 19 févr. 2006, 19:39

Compte-rendu de l'assemblée du 18/02/2006

Etaient présents (leurs noms seront gravés à jamais dans le Hall des Ancêtres :jap: ) :
- Cyan
- JBeuh
- Mirumoto Hijiko
- soushomme

Les points soulevés ont été les suivants :

[Général]

Définition des responsables de projets
Nommer un responsable par :
- zone d'activités (JCC, JDR...)
- zone géographique
Ceux-ci auront à la charge de centraliser les événements et demandes de participations auxquels la Voix pourrait assister.

En retirer un organigramme à mettre en ligne sur le site pour permettre à chacun de savoir qui contacter pour quoi.

Un sujet pour s'inscrire va être mis en place.
:bounce: => (Hijiko, 20/02/2006)

Position à tenir vis-à-vis des petites conventions non nationales où un membre peut ponctuellement tenir un petit stand (procédure, pack, gestion, autres).

Nous avons à l'étude la création d'un guide/ mode d'emploi / pack d'animation téléchargeable sur le site et regroupant les différent supports à mettre sur le stand.

Il nous faudrait donc d'un part récupérer les modèles électroniques des supports de stand et d'autre part les mettre en ligne dans une section prévue à cet effet.

Décision sur une collaboration avec Khimaira : magasine sur l'imaginaire, pour une collaboration quant à un n° spécial "Asie Fantastique"
Voir la possibilité d'un concours de nouvelles pour la publication d'une nouvelle (voir plus bas)

:bounce: => Jbeuh

Décision sur une collaboration avec le Clan Takeda
Elle consisterait en une participation commune aux événements et à la rédaction périodique d'un article L5R pour leur webzine.

Voir leur site à cet effet : http://www.clan-takeda.com/

Première étape : prêts de costumes pour la stand de la Voix au Game In Paris
:bounce: => (Jbeuh, 04/03/2006)

Idée d'un supplément web JdR par la Voix (y'a une demande)
Avis aux amateurs : l'idée serait de se rapprocher d'un supplément comme celui du Gozoku pour promouvoir la Voix. Peut-être pourrions nous utiliser ce qui a été fait pour le Dojo des Milles Plumes ou pour la cour d'Hiver de Pénombre :chepa:
A voir avec vous donc !
:bounce: recherche de bonnes âmes et d'un projet

Possibilité de faire un mini-fanzine (léger, a priori, format B5, 40 pages maxi) pour faire de l'animation et soutenir le jeu.

Il suffirait ici de reprendre la collaboration avec le Clan Takeda (voir plus haut) et d'écrire périodiquement un artcile sur leur Webzine (et donc de se soustraire à tout le travail de mise en page pour se concentrer uniquement sur l'article à proprement parler).
:bounce: => recherche de chroniqueur(s)

Le site, apparence et nouveau contenu
Outre une page réservée à l'asso, plusieurs propositions d'améliorations ont été émises, comme :
- mettre les derniers messages de V&F sur la page d'accueil
- mettre à jour les liens

Cependant et avant de lancer d'autres actions, une refonte du site par John Ichiwa avait été lancée. Matsuura a relancé ce dernier pour connaître l'état d'avancement.
:bounce: relancer John Ichiwa => (Matsuura, 24/02/2006)

Valorisation des contributeurs de la Voix (animateurs de stands, cotisation supérieure)
C'est un des points les plus gratifiants pour ceux qui s'investissent pour la Voix : nous cherchons un moyen de récompenser ceux-ci justement et autrement que par 300 kg de pots de Nutella©. Parmi les idées avancées :
- Personnaliser la carte d'adhérent (avec une garantie d'utilisation légale en format Dark Lotus)
- Système de points (à utiliser pourquoi pas pour incrémenter le nombre de messages :france:)
- un Rang spécial sur le forum
- un dîner avec Bayushi Ryumi ;)

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !

Nouveau nom pour la Voix
Ce point devrait déclencher un tollé général, mais bon on s'y intéresse quand même. Il s'agirait d'adopter un nom plus attractif , plus consensuel et plus large que "la Voix de Rokugan". C'est un point à soulever rapidement du fait que le nom sera dans les status de la Voix.

Nous lançons une consultation des membres sur le sujet
:bounce: => (Hijiko, 20/02/2006)

[Evénementiel]

Participation à Game in Paris (4-5 mars)
ça avance : nous avons réuni une première équipe (Jbeuh, Hijiko, soushomme) avec deux points à réaliser :
- Initiation au JCC (OK, comme les dernières fois)
- Initiation au JDR (nouveau concept de partie d'1/2h avec prétirés et mise en situation) (Hijiko & soushomme

Voir également plus haut le Clan Takeda à ce sujet.

Vu la date, ça va être très rapide pour s'organiser réellement.
:bounce: Responsables de l'événement => (Hijiko & Jbeuh, 22/02/2006)

Participation à GenCon Paris (21-23 avril)
:hot:OBLIGATOIRE !!!! C'est l'événement à ne pas manquer.

- la participation au Tournoi JCC sera ssurée (Cyan, Hijiko, soushomme)
- pour le reste, on récupère le travail fait au Game In Paris (en plus mieux bien sûr !)
:bounce: Responsables de l'événement => (Hijiko & Jbeuh, 06/03/2006)

Convention à Pessac (ville de la faculté de Bordeaux) (25-26 février)
Participation assurée par JBeuh le président. Le contacter
:bounce: => (Jbeuh, 25/02/2006)

Convention à Grenoble le (18-19 mars)
Pour l'instant, nous avons une proposition d'animation d'une table par Kakita Inigin. Nous allons de notre côté soutenir en :
- envoyant des cartes JCC (Jbeuh)
- envoyant le fameux pack d'animation à élaborer encore (voir plus haut)
:bounce: Responsable de l'événement => (Inigin, 06/03/2006)

Convention du TIL (à Lyon, donc) (7-9 avril) : participation de la Voix pour ce très grand évènement réputé hors Paris ? Nous comptons sur les membres évoluant dans la région pour nous donner une réponse quant à cette participation pour le 07/03/2006
:bounce: Décision sur participation => (Inigin, 06/03/2006)

[L5R JDR]

Recueil de 2005
Nous sommes en train de définir les modalités, quantités, cibles, etc.
Prochaine étape : voir les coûts d'impression (JBeuh)
:bounce: => (Jbeuh, 27/02/2006)

Concours 2006
Au vu de la popularité du concours 2005, il en fait aucun doute que nous allons remttre ça. Il s'agirait de multiples concours de :
- scénarios (plusieurs thèmes proposés, mais jugement général et élimination des "mauvais" pour la publication)
- dessins
- haiku (un thème)
- nouvelles (voir plus haut la collaboration avec Khimairia en récompense)
- strip (humouristique ou non)
Le tout serait harmoniser dans un unique recueil agréable à lire (genre entre chaque scénarios une nouvelle et les haiku et illustrations disséminés partout, sur les marges...)

[L5R JCC]

Etat d'avancement sur le Projet Draft (L5R JCC)
L'utilisation de ce kit serait déterminante pour faire des démos sur le stand de la Voix à l'occasion des événements. Nous relançons Nicolas Bongiu (responsable AEG France) à ce sujet
:bounce: => (Hijiko, 27/02/2006)

Etat d'avancement sur la constitution d'une équipe
Une équipe de 6 personnes a été formée. Capitaine : Hijiko. Son but sera de promouvoir la Voix au travers des différentes compétitions de JCC. Nous comtons participer à ce ce titre à tous les Kotei et à la GenCon cette année.
:bounce: responsable du projet => Hijiko
Dernière modification par Mirumoto Hijiko le 20 févr. 2006, 00:41, modifié 1 fois.
- Féréüs le Fléau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 19 févr. 2006, 19:50

C'est bien tous ces projets :) Moi je veux bien faire des trucs (mais faut que je relise tout ça à tête reposée ;) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 19 févr. 2006, 20:24

Concours 2006
Au vu de la popularité du concours 2005, il en fait aucun doute que nous allons remttre ça. Il s'agirait de multiples concours de :
- scénarios (plusieurs thèmes proposés, mais jugement général et élimination des "mauvais" pour la publication)
- dessins
- haiku (un thème)
- nouvelles (voir plus haut la collaboration avec Khimairia en récompense)
- strip (humouristique ou non)
Le tout serait harmoniser dans un unique recueil agréable à lire (genre entre chaque scénarios une nouvelle et les haiku et illustrations disséminés partout, sur les marges...)
C'est une bonne nouvelle :
Si on lance de nouveaux concours, il serait bon de cadrer le truc un peu mieux.
Je dis ça surtout pour les scénarios, parce que j'ai eu le droit à un peu tout et n'importe quoi au niveau du format. Et ça a été le plus dur du travail pour moi dans le recueil d'harmoniser tous les scénarios.

De même pour les haïkus, je pense qu'il serait bon de ne pas restreindre le thème autant qu'on l'a fait l'année précédente, mais de mieux décrire le haïku traditionnel, afin d'éviter les débordements.
Exemple :
- un haïku sur le thème de l'amour, avec une référence à Rokugan et une à la nature.

Pour les nouvelles, un nombre de signe minimum, et maximum, avec l'obligation d'avoir une morale à la courte histoire.

Sinon, concernant les manifs, il y a des chances que je sois là à GameInParis, et à la Gencon, (au moins un jour sur les 2 du WE).
J'essayerai de prévoir un scénario d'introduction, pour une courte séance, avec des prétirés bien entendu. Si d'autres veulent s'atteler à la tâche, ils sont les bienvenus, le brainstorming c'est jamais un mal en général.
Buy less, play more !

Répondre