regle

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ne3M
Moine
Messages : 128
Inscription : 06 juin 2004, 22:13
Localisation : Lille

Message par Bayushi Ne3M » 31 janv. 2006, 20:43

Ce que je viens de dire était pas clair, mais evidement apres un wedge ou test of courage, le gus on peut pasle cibler.

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 31 janv. 2006, 23:37

Autre question:

Je joue une ambush

1-si une carte de mon unité fait une ranged attack qui détruit l'unité opposée, puis-je jouer en réaction l'anneau de terre?

2- même question si je fais overwhelmed, un hitsudo ou un peasant vegeance pendant l'ambush.

:jap:

Ring of Earth

You may play this card as a Reaction after your army destroys a Province or opposing army as the Attacker or Defender.
Elemental Open: Bow this card or discard it from your hand: Target a Province. Raise its strength by 4. If you bowed this card, you may lower its strength by 3 instead.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 31 janv. 2006, 23:42

Je dirais que non vu que c'est ton armée qui doit détruire et non une carte. Après, je peux me tromper (mais je crois pas)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 01 févr. 2006, 00:48

C'est effectivement non. Seul le résultat d'une bataille permet de poser l'anneau de la terre pour sa réaction
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ne3M
Moine
Messages : 128
Inscription : 06 juin 2004, 22:13
Localisation : Lille

Message par Bayushi Ne3M » 01 févr. 2006, 08:22

C'estr la résolution qui doit détruire le mec pour que tu puisse le poser, ou alors faut peter une province.

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 01 févr. 2006, 20:06

Bayushi Ne3M a écrit :C'estr la résolution qui doit détruire le mec pour que tu puisse le poser, ou alors faut peter une province.
certes mais ce n'est pas marqué à la résolution sur l'anneau.

Par contre dans le livret de règle a propos de la déf de "army" p68:
army: any number of units either attacking ou defending a Province

Ce qui veut dire que pendant une ambush, les unités ne sont pas considérés comme des armées et donc même en détruisant l'unité adverse à la résolution, je ne peux pas poser l'anneau de terre?!

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 01 févr. 2006, 22:15

bon finalement si je n'avais pas vu les "accumulated ruling" :regle: :lire:

sorry

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 13 févr. 2006, 23:53

Autre point de règle (ça fesait longtemps :x ):
Avec le fait qu'une abilité/action ne peut être faite qu'une fois par tour par défaut:

1) je défausse un anneau pour son action (anneau de vide pour piocher une carte). je le récupère en main (threads of fate), et le met en jeu par le sezaru sensei ou en remplissant les requirements. Puis je utiliser de nouveau l'action de l'anneau (piocher une carte) dans le même tour?

2)je joue une kiho, est ce que kan chek (qui a la possibilité de jouer les kiho comme si elle était dans ma main) peut lancer cette même carte kiho le même tour?

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 14 févr. 2006, 10:15

Hitomi Kikhi a écrit :Autre point de règle (ça fesait longtemps :x ):
Avec le fait qu'une abilité/action ne peut être faite qu'une fois par tour par défaut:

1) je défausse un anneau pour son action (anneau de vide pour piocher une carte). je le récupère en main (threads of fate), et le met en jeu par le sezaru sensei ou en remplissant les requirements. Puis je utiliser de nouveau l'action de l'anneau (piocher une carte) dans le même tour?
Oui, la carte passe "out of play" et "face down" en même temps (lorsque tu la mets dans ta mains) et donc perd la mémoire.
2)je joue une kiho, est ce que kan chek (qui a la possibilité de jouer les kiho comme si elle était dans ma main) peut lancer cette même carte kiho le même tour?
Non, a aucun moment la carte se retrouve "out of play" et "face down" en même temps, donc la carte conserve la mémoire et se souvient donc que la capa a déja servi". A noter toute fois, que ce qui est interdit, c'est d'utiliser deux fois la même capacité (pas la même carte), donc si tu as un kiho avec deux (ou plus) actions différentes, tu peut parfaitement le lancer pour la premiére actions, puis t'en reservir à nouveaux dans le même tour pour une autre de ses capacitée.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 14 févr. 2006, 21:17

merci

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 15 févr. 2006, 21:33

est ce que overlay implique que la carte entre en jeu?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 16 févr. 2006, 06:05

Oui
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 16 févr. 2006, 17:03

Non, page 55 du livret de régles (consultable en ligne ici).
Overlaying does not count as bringing a card into play, so you ignore the
new card’s play restrictions and entering-play effects. You must still follow the Uniqueness and Singular rules, however.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ne3M
Moine
Messages : 128
Inscription : 06 juin 2004, 22:13
Localisation : Lille

Message par Bayushi Ne3M » 16 févr. 2006, 17:43

Un ninjutsu face-down garde-t-il les effet suivant en flipant face-up?
Déshonoré ?
Shadowland ?
Bonus de force ?
etc...

Autre chose j'ai admettons
Shinjo Wei dans une bataille, je pose fields of the glorious slaughter.
Est ce qu'en tuant quelqu'un avec la capa dewei, je la réhonore après grace au terrain ?

Field of Glorious Slaughter
Immediate Terrain
Political Battle: While this card is in play, you gain 2 Honor after each time a card at this battlefield that you do not control is destroyed.

Shinjo Wei
Unicorn Clan Samurai • Scout • Cavalry • Junghar
Battle: Dishonor Wei: Ranged 4 Attack. Ranged 3 Attack. (These are consecutive.)

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 17 févr. 2006, 17:25

Un ninjutsu face-down garde-t-il les effet suivant en flipant face-up?
Déshonoré ?
Shadowland ?
Bonus de force ?
Oui, oui et oui (pour le etc... tous dépend).

Shinjo Wei dans une bataille, je pose fields of the glorious slaughter.
Est ce qu'en tuant quelqu'un avec la capa dewei, je la réhonore après grace au terrain ?
Le gain vient du terrain et non pas de Wei, donc tu gagne l'honneur (ou tu réhonnore le terrain) et Wei reste le chien sans honneur qu'il est.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Répondre