Grumbleleuh... /me est certain que c'est encore les mouches de Kojira-san qui sont derrière tout ca...Mirumoto Hijiko a écrit :C'est pas la 7ème image ?

/me part un peu plus loin en gromelant et non sans avoir félicité l'auteur pour son travail !
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
ça me fait bien penser au secret des poignards volantsIde Akio a écrit :Sympa, les dessins.
Mais j'ai bien rigolé sur la danse licorne, quand même. Désolé...
C'est possible, j'ai trop retenu le début.Shosuro Akae a écrit :ça me fait bien penser au secret des poignards volantsIde Akio a écrit :Sympa, les dessins.
Mais j'ai bien rigolé sur la danse licorne, quand même. Désolé...
Bah j'ai une palette aussi, c'est marrant, ca economise du papier et de la peinture pour faire des recherches de couleurs, d'ambiance etc, mais bon je trouve que ca remplace pas le vrai bonheur du dessin et de la peinture "à l'ancienne" pour dire ainsi.Shosuro Akae a écrit :j'travaille aussi l'info (à ce sujet ma femme va m'offrir une palette graphique A4-un peu plus grande même- ça me changera de ma A6!) parce que plus ça va et plus c'est ce que l'on demande (alors bon ça gonfle un peu, ch'uis pas un as de l'informatique, et plastiquement ça ne m'apporte vraiment aucune satisfaction, mais bon c'est dans le vent en ce moment et ça fait gagner du temps, de la place, de l'argent, et pas mal de facilités).
Bah pas encore mais ca va venir je pense, vu qu'ils m'ont filé trois pointes en rab qd j ai acheté la palette.Marumoto a écrit :En parlant de palettes (hé hé) est ce que vous n'avez pas à force une usure de la pointe du stylet?
Les derniers croquis que tu m'as montré étaient franchement bien. En tout cas moi ce coté répétitif des visages ne me dérange pas outre mesure... Mais je comprend qu'on puisse avoir envie de s'améliorer et de se diversifier, c'est même naturel !Shosuro Akae a écrit :Ouai c'est clair! mais y a des visages c'est carrément les mêmes.
J'connais ce problème j'ai le même, j'commence à différencier mes styles de dessins pour progresser, j'ai une pelletée de croquis que j'ai fait (tous indignes de figurer aux yeux de quiconque) en changeant radicalement ma manière de faire les visage et les volumes, les corps, etc...
Autant dire je gallère, mais j'ai pas envie de m'enfermer dans ce que je sais déjà faire, des progrès j'en ai vraiment énormément à faire, et bon actuellement je suis dans ma phase insatisfaction permanente. Donc bin j'essaye encore et encore et je fais en sorte de ne pas me décourager (pas facile), j'travaille aussi l'info (à ce sujet ma femme va m'offrir une palette graphique A4-un peu plus grande même- ça me changera de ma A6!) parce que plus ça va et plus c'est ce que l'on demande (alors bon ça gonfle un peu, ch'uis pas un as de l'informatique, et plastiquement ça ne m'apporte vraiment aucune satisfaction, mais bon c'est dans le vent en ce moment et ça fait gagner du temps, de la place, de l'argent, et pas mal de facilités).
Bon tout ça pour en revenir au fait que j'ai beaucoup parlé, essentiellement pour moi même (un peu d'égocentrisme ça fait pas de mal), que ce message aurait mérité de figurer dans le topic "journée de Merd...", que je m'excuse de polluer ce merveilleux topic, et que voilà...
Encore bravo Fablyrr
Hôôô je ne m'inquiète pas chez moi c'est chronique, mais en règle générale ça n'apporte que du bon par la suite (exemple je me suis dis: "je ne fais jamais de fonds et de paysages, pour sûr je suis bidon. Je suis nul, je rate tout, ch'uis bon à rien etc... et blablablabla..." Après une bonne couche d'autoflagélation je me suis dis que je devrais peut être m'y mettre et résultat ça va je me débrouille pas mal maintenant.), En tous les cas merci beaucoup de ton soutienfablyrr a écrit :Akae> t'inquiete, desesperer c'est pas grave, on m'a dit que ca arrivait souvent aux creatifd alors pas de bile ca va venir tres vite; ta methode est la bonne pour profgresser je pense (se confronter a des sujets non habituels), c'est ce que j'essaie de faire aussi....et comme ca faisait longtemps que je n'avais pas fait d'illus a theme asiatique, je suis content de m'y remettre en ce moment..... promis vous aurez des choses tres vite..... mais je pense qu'il faudra pour ca acheter le prochain zine Voix de Rokugan![]()
nb : akae, moi aussi j'aimerai beaucoup une A4....mais quand je vois les pix, je repousse toujours a plus tard
modérateur a écrit : Ding On, merci, s'il s'agit d'une blague ou d'ironie (ce que je suppose), d'être explicite en la matière (précision, smiley, ...) et, de manière générale, d'éviter tous "propos dégradants". Merci d'éditer ton post en conséquence.
Je vous invite à relire la charte d'utilisation du forum en la matière.