Qin, un jeu qu'il a l'air bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 11 févr. 2006, 12:51

Techniquement parlant, oui. Mais tu peux (devrais ?) aussi imaginer que suivant l'action que tu fais et que c'est le dé Yin ou le dé Yang le plus fort, la façon de procéder n'est pas la même, ou les "arguments" qui ont de l'effet sur l' "adversaire" ne sont pas les mêmes.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 févr. 2006, 13:37

On y avait pensé mais ça devenait un truc super compliqué et quasi inutilisable. En est resté le coup du Dé Yang en combat, que personnellement je n'applique même pas (pour moi, il aurait fallu faire tout ou rien mais pas laisser un reliquat d'une règle pas incluse).

D'ailleurs, le niveau 2 du Tao du Yin et du Yang devait servir pour cette règle finalement pas retenue et il ne sert finalement qu'en combat.
Perso, je l'ai changé en ceci :
"Le personnage peut désormais ajouter au résultat de n'ipomprte quel Test une valeur équivalente à l'écart entre ses deux dés."
En combo avec les effets 1 ou 3, ça déchire bien et ça polyvalentise ce Tao.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 11 févr. 2006, 19:46

Ok, mais alors quel est l'interet de deux dés de couleurs, bon ok pour le fun du yin (blanc) et du yang (noir)

Perso je verrais plus un truc sur tout les tests que seulement sur les degats, ça rend le coté Yin/Yang brutal et seulement utilisé en fight

Je sais pas si je m'explique bien, là

Je ne critique, je cherche juste a comprendre

Merci de vos reponses messieurs :france:
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 févr. 2006, 20:12

Ok, mais alors quel est l'interet de deux dés de couleurs
Ben euh, je sais pas, c'est un peu comme le D666 de INS/MV. Un élément d'ambiance quoi.
Et puis y a les équilibres par ex. Et le Tao du Yin et du Yang qui permet de s'amuser avec ses résultats.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ryute
Samurai

Message par Ryute » 12 févr. 2006, 19:25

Ayé, première scénace perso à Qin.

beau livre, manque un peu de couleur à l'interieur défois.
1er contact sympa au niveau des perso. la regle de l'équilibre à l'air bien. j'aime assez l'idée de recalculé les niveaux du perso régulièrement en fonction de l'équilbre.

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 12 févr. 2006, 21:30

hai, ryute

Ok ding on

Sinon je me disais aussi que certains srots n'etaient pas trop puissants

Comme le sort d'attauqe elementaire , je me rapelle plus le nom, les degats sont egaux a un aspect, j'ao trouvé ça peu reluisant pour un fangshi, qui voit n'importe quel combattant faire des degats de Metal + arme + Dé

Ais je mal compris le sort ou leurs utilisations ou c'est en effet moins puissants qu'une arme

éh éh oui je sais une pose pas mal de question
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

brand
Marchand noble

Message par brand » 13 févr. 2006, 02:29

Si je ne me trompe pas (je suis pas super calé dans l'aspect technique des sorts), le fameux sort en question fait :

aspect + eventuellement jusqu'à aspect selon coup en chi + marge (si dé Yin/yang : ce coup est considéré comme une attaque)

Donc pour un fangshi calé en terre(4), mais peu en metal (2) et avec une connaissance en escrime moyenne (2) - ce qui me semble déjà pas mal - on a :

Pour toucher :
sort : 8 + dé, soit un score moyen de 11,67
épée : 4 + dé, soit un score moyen de 7,67

Pour les dégâts :
sort : entre 4 et 8 + marge eventuellement + les effets secondaires du sort (qui ne produit pas que des dégâts purs, mais qui modifie les éléments, ce qui peut être aussi balaise que les dégâts, par exemple pour se mettre en sécurité avec la terre)
épée : 5 + marge eventuellement

Alors, en effet, c'est très cher payé en Chi (entre 7 et 19 pour cet exemple), mais d'une part, le fangshi de l'exemple devrait avoir de l'ordre de 32 à 64 points de Chi, et d'autre part, face à un adversaire largement supérieur, cela peut permettre de toucher quasi à coup sûr et de frapper un grand coup au lieu de simplement subir.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 21 févr. 2006, 19:22

Rom1, Brand, il y a Kõjiro qui est en train d'expliquer sur 'Constitution d'une table' que vous devriez rajouter des recettes chinoises plutôt que des scénars ou des DVDs avec les prochains suppléments :lol:. Il semblerait qu'il estime que ce serait bon niveau marketting :mal: .
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 févr. 2006, 19:26

On filera des tickets restaus pour aller dîner chez Tchong et frères avant la partie.

Mon blog

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 févr. 2006, 07:24

une paire de baguette finement decorees et un paquet de nouilles instantanees avec le supplements "Ecoles d'arts martiaux" !!! ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 25 févr. 2006, 11:56

Ptite question : existe t'il une mail-list consacrée à Qin ? et si oui quelqu'un peut me donner le lien ? :jap:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 févr. 2006, 12:03

Mon blog

brand
Marchand noble

Message par brand » 25 févr. 2006, 12:15

Kendashi a écrit :Ptite question : existe t'il une mail-list consacrée à Qin ? et si oui quelqu'un peut me donner le lien ? :jap:
:ken:
Tu veux le site aussi? http://qin.tharaud.net
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 25 févr. 2006, 13:15

Une question concernant l'utilisation simple du tao du Yin et du Yang. Peut on dépenser par exemple 4 chi pour augmenter ou réduire une des valeurs de dé d'un seul coup ?
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 févr. 2006, 13:22

Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais si tu demandes si on peut utiliser "pls fois" ce Tao sur un seul jet, la réponse est non.

Mon blog

Répondre