Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
ça se tient, je n'y vois pas d'objection vot' majesté !Shoju a écrit :- "La révolte des ordures" a lieu sous hanteï 17, mais sous le 12ème gouverneur Shosuro Atsusuke. Peut-on considérer que Shosuro Sanekata (le gouverneur de RO sous l'attaque de Hida Atsuhige) est le 13ème ?
aucune idée- si le début de règne de hanteï 17 est 622 ... A quelle date se situe l'attaque des Hida et depuis quand Shosuro Sanakta était-il gouverneur de la ville ?
Je dirais qu'il n'y a que les Caverves du Crabe, les reste étant un "quartier des plaisirs" de seconde zone.- Concernant le quartier des plaisirs : il est dit en L11 (le pont du Dragon) que sous le 9ème gouverneur, les marchands avaient construit sur ce côté de la rive (à la place du quartier des étas actuels), et que le lieu était devenu la quartier des plaisirs. Pourtant lorsqu'on lit le chapitre sur les cavernes du crabe, on lit que c'est là qu'était le quartier des plaisirs originel où les hida se sont fourvoyés auquel on accédait par le pont des amants ivres L16 ! Finalement, qu'en est-il sous Shosuro Sanekata ? Y'a-t-il 2 quartiers des plaisirs ou bien un immense qui prendrait depuis le quartier actuel des étas jusqu'aux cavernes du Crabe ?
Je dirais logiquement : en dehors des murs de la ville. Il suffitt alors de savoir où étaient situées ces murs.- et justement pour parler des étas, où étaient-ils repoussés ?
Mis à part le champion Licorne qui doit être Shinjo- D'un point de vue storyline (car là par contre, je n'ai aucune vue d'ensemble !) : qui étaient les daimyos des clans (a-t-on des noms ?)
Déjà de base, le gouverneur Hida aurait instauré une loi martiale ce qui impose pas mal de changement (couvre-feu ?).- et par rapport aux changements sur la charte des magistrats, qu'est ce qu'il te paraît drastiquement changer ?