Reversal sur certaines cartes :

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2006, 11:12

si j'ai tout compris, oui. et on ne combine plus. Okuma en est tout content.

"L'ours féroce ne craint plus les piqüres de guèpes."
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shryrio no Horiuko
Marchand noble
Messages : 266
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Shryrio no Horiuko » 02 févr. 2006, 11:17

Hitomi Kikhi a écrit :t'aime pas les Scorpion :langue:

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Parce que c'est faux. Très faux.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 02 févr. 2006, 11:25

Kakita Inigin a écrit :si j'ai tout compris, oui et on ne combine plus. Okuma en est tout content.

"L'ours féroce ne craint plus les piqüres de guèpes."
Ben, je croyais qu'il jouait Mante l'Ours alors je m'étonne de sa joie subite...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2006, 11:43

Auquel cas j'ai raté un truc ... :chepa:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Teutates
Samurai
Messages : 354
Inscription : 12 sept. 2005, 10:46
Localisation : Lille

Message par Teutates » 02 févr. 2006, 12:35

En fait, on peut recombiner (sous pleins de condition) les ranges venant de cartes actions
Image

AEGFRA00012204

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 02 févr. 2006, 14:41

On ne parle pas du castle of the wasp spécifiquement mais de la possibilité de combiner des range.

Il a été rullé l'impossibilité de cumulé les range octroyait par les cartes actions.

le reversal dit que tu peut parfaitement faire ce cumul mais que comme tu ne peut pas jouer deux cartes actions en même temps il serat impossible de cumuler les range octroyait par deux cartes actions.

Concrétement on revient à ce que tous le monde faisait, si je joues une guerilla tactics je peut cumuler avec une range provenant de l'unité (si la range n'est pas sur le perso), mais je ne peut pas cumuler les range de deux guerillas tactics.


Ci dessous le post de Zen (en sticky dans le forum régles du forum AEG) :

The rules for combining Ranged Attacks (Lotus rules, pg. 63) state, "Two or more actions that produce Ranged Attacks can be combined and used together as one single action."

While this allows for two actions to be taken at once, it does not override the rule that only one action card can be played at a time. Lotus rules, pg. 42: "Only one action or card can be played at a time." (Note that I'm talking about normal "one shot" cards here, not Formations or Terrains, which might work different.)

Thus, a Ranged Attack that is "produced" by a card in the unit but printed in ink on an action card can be combined with a Ranged Attack printed in ink on a Personality, Follower, etc. Two action cards that generate Ranged Attacks cannot be combined.

Because this cleanly solves problems that were the focus of earlier rulings, the ruling that where a Ranged Attack is written in ink is where it is "from" is being expanded and corrected.

A Ranged Attack is "from" a given card if the effect is written in ink on that card, or the text of another card say that card "produces" the Ranged Attack. (E.g., the Ranged Attacks generated by Yoritomo Kaigen's ability are "from" the target Orochi, and may be combined with other Ranged Attacks in the unit.)

I apologize for the confusion of the last few days. I hope that since the problem was corrected in less than 72 hours, that it was not over a weekend, and that I was recommending that judges not enforce the aforementioned rulings until mid-February, that very few games were affected.

And the moral of the story is: The one right line in the rulebook is mightier than ten thousand posts.
_________________
Zen Faulkes! * Crab Clan Scholar * Unaligned Archivist
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 02 févr. 2006, 15:42

Komori Gusai a écrit :
Concrétement on revient à ce que tous le monde faisait, si je joues une guerilla tactics je peut cumuler avec une range provenant de l'unité (si la range n'est pas sur le perso), mais je ne peut pas cumuler les range de deux guerillas tactics.
Voila, il a bien resume et l'ours est content parce que c'est comme qu'il jouait et que ca lui semble logique.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre