Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 01 févr. 2006, 19:22
bon avec un titre pareil, on est bon pour voir passer Kaneda
Plus sérieusement, j'ouvre un petit thread pour parler de l'ouverture des premiers parchemins noirs et de ses conséquences. Et plus particulièrement du premier.
Il est dit (Time of void) que Junzo l'ouvre sur la légion impériale qui vient prendre le contrôle de Kyuden Bayushi. Les conséquences étant la consomption... qui a priori touche surtout les terres grues...
Bref j'ai quelques doutes à ce sujet et j'apprécierai vos avis la dessus

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
heu... quel est ton problème ?
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Les terres Grues sont les plus peuplees, et aussi le point de repli des legions imperiales contaminees. Avec aussi les routes les plus frequentees, une pandemie touche donc plus facilement de telles terres.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Okuma a écrit :Les terres Grues sont les plus peuplees, et aussi le point de repli des legions imperiales contaminees. Avec aussi les routes les plus frequentees, une pandemie touche donc plus facilement de telles terres.
parfaitement logique. D'autant que la légion en question c'est des quoi ?
-
Shosuro Bumbi
- Shokunin
parfaitement logique. D'autant que la légion en question c'est des quoi ?
...des légionnaires impèriaux, soit donc des bushi de tous les clans, commandés, le plus souvent par des officiers du clan du lion ou des impériaux, meme si ce n'est qu'une généralité..

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Il n'est pas nécessaire que des centaines de gens soient contaminés de manière initiale pour que la consomption se répande. Les terres grues sont les plus étendues et les plus peuplées comme déjà dit. Alors la maladie a du se répandre un peu partout mais en priorité là ou elle avait le plus de chances de trouver des victimes.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Shosuro Bumbi a écrit :parfaitement logique. D'autant que la légion en question c'est des quoi ?
...des légionnaires impèriaux, soit donc des bushi de tous les clans, commandés, le plus souvent par des officiers du clan du lion ou des impériaux, meme si ce n'est qu'une généralité..

bref des gens pas aussi propres que les Grues. les infections dans ce milieu ... Arf non je déconne.
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Les deux clans les plus representes dans les legions sont la Grue et le Lion, mais bon ca ne change pas le fait que les Legions contaminees se replient vers la Grue, plus proche point de ravitaillement.
L'ours fils du tonnerre

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Argument décisif et ô combien vrai.

-
Hida Ichi
- Gokenin
Ne serais pas possible que Yogo Junzo ait délibérement visé les territoires Grues ?
Les Grues ne sont-ils pas les partisans les plus véhéments de l'extermination des Scorpions, au point que j'ai vu plusieurs fois utilisé le mot de "pogrom".
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Je ne pense pas.
Parmis ses premières victimes ce sont des Scorpions. Dans les romans, lorsqu'il change ils voient les humains comme des fourmis à écraser, sans distinction aucune de clan.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 02 févr. 2006, 17:31
Pénombre a écrit :heu... quel est ton problème ?
ben j'avais du mal à voir le lien entre le fait que ca ait lieu en territoire scorpion et que les territoires touches soient ceux de la grue prioritairement... (c'est vrai que mon premier post manquait un peu d'explications... ca m'apprendra de poster juste avant de partir du boulot moi)
Ca me semble bizarre que les legions d'emeraude touchées se soient directement rapatriées en territoire grue... N'avaient elles pas conscience de ce qui leur étaient arrivés ?
Parce que sinon, elles auraient à piori fait en sorte de s'isoler pour éviter de contaminer tout le monde non ?

-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 02 févr. 2006, 17:32
Bayushi Ryumi a écrit :Je ne pense pas.
Parmis ses premières victimes ce sont des Scorpions. Dans les romans, lorsqu'il change ils voient les humains comme des fourmis à écraser, sans distinction aucune de clan.
c'est dans quel roman qu'on parle de ca ?
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Une armee contaminee comme ca va logiquement repartir vers une base de replit et s'isoler la. S'isoler en territoire ennemi veux dire peu de soutien et d'aide.
Repliee a la limite des terres Grues, avec des shugenjas asahinas et des ressources dans un camp semble un plan beaucoup plus logique que rester en territoire ennemi, sachant que l'origine la plus probable des symptomes est un empoisonnement plutot qu'une malediction (les shugenjas etant incapables de determiner l'origine de la consomption). De plus, l'envoi de messagers avant que les symptomes affectent la majorite de la legion aura transmis la maladie.
L'ours fils du tonnerre

-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
@Yoshimitsu:
Bin les premiers cas de consomption déclaré sont un régiment des légions composé de membre de la famille Daidoji, dans une place forte Yogo, proche des territoire Grue. Tous sont mort mais vu que des personnes en font état c'est que des témoins ont vu les corps et ont peut être été contaminés à leur tour?