Et les anime, alors ?!!!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 janv. 2006, 13:39

pas aimé Ninja Scroll en série

les OAV sur les dernières années de Kenshin, je les ai vus en doublé anglais et je sais pas si c'est le doublage qui m'a complètement refroidi mais ils m'ont laissé sceptiques

oh, rien de choquant ni quoi que ce soit, mais... vides. Voilà. Vides.

le problème avec Kenshin, pour moi en tous cas, c'est que Watsuki (l'auteur) a brulé toutes ses cartouches très vite et s'est retrouvé avec un truc à gérer sur les bras assez lourd à porter.

dans le manga, ça se sent très bien avec la seconde partie (avec le frère de sa femme) ou les bonnes idées (et il y en a) se retrouvent emberlificotées dans des mauvais délires, surtout graphiques, vraiment pas intéressants. Dans la série animée, ils ont fait carrément tout autre chose après la fin de Makoto Shishio et franchement, c'est pas ce qu'ils ont réalisé de mieux.

Les OVA sur sa jeunesse et la série qui lui fait "suite" ont une ambiance pas mal du tout

j'y suis pas encore arrivé comme je le souhaitais mais essayer de retranscrire ça à L5A après le 2nd jour des tonnerres est pour moi un challenge intéressant : y a plus les gentils et les méchants mais des gens qui ont fait certaines choses et qui se retrouvent bien après tous autant qu'ils sont en partie dépassés par ce qu'ils ont contribué à provoquer.

avec les vieux comptes à régler, les amitiés faites d'estime douce-amère envers ses anciens ennemis, le prix des conséquences qui doit toujours être payé quand on ne l'attend plus même si l'on a toujours su comment et ainsi de suite... (plus intéressant que jouer au Gozoku qui colle justement beaucoup trop au thème pour moi ;) )

les OAV post-série sont des resucées sur ce thème mais ça n'a plus le même brillant.
Dernière modification par Pénombre le 16 janv. 2006, 13:41, modifié 1 fois.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 16 janv. 2006, 13:40

Je me suis offert les deux premiers dvd de Full Metal Alchemist :)

Hate de les voir :fete:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 janv. 2006, 13:57

Bayushi Ryumi a écrit :Je me suis offert les deux premiers dvd de Full Metal Alchemist :)

Hate de les voir :fete:
Ma copine a carrément adoré. Moi j'ai regardé en diagonale et ça m'a paru pas mal du tout.

Sinon, Pénombre, j'ai déjà du te le demander mais j'ai oublié la réponse : ce qui se passe après makoto shishio dans la série tv c'est pas sorti en France, si ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 16 janv. 2006, 14:01

Ninja Scroll, film culte, y a pas à tergiverser, c'est un film culte point barre. Et celui qui dit le contraire je lui envoit le commando marmottien. :arme:

Les 4 OAV servant de prequelles à Kenshin sont superbes, finement réalisé, musique superbe, histoire touchante. j'ai les VHS (bah oui ca date quand même), et je me tate (je sais c'est pas propre) à me les racheter en DVD.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 janv. 2006, 14:12

Sinon, Pénombre, j'ai déjà du te le demander mais j'ai oublié la réponse : ce qui se passe après makoto shishio dans la série tv c'est pas sorti en France, si ?
non, apparemment Dybex n'a pas l'intention de s'y coller et s'est arrété au dvd n° 13

ce qui très honnètement n'est pas plus mal vu la suite. Y a bien quelques épisodes pour sauver le lot mais sur une trentaine, faut chercher gràve quand même

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 janv. 2006, 14:20

Ninja Scroll, film culte, y a pas à tergiverser, c'est un film culte point barre. Et celui qui dit le contraire je lui envoit le commando marmottien.
le commando de ninja marmottien, ça va sans dire.

avec des nageteppo remplis de nutella : quand l'oeuf explose, tout le monde se jette sur le nutella qui fait diversion pendant que les marmottes s'enfuient

le souci, c'est qu'il faut vraiment les entrainer très dur, les marmottes, pour qu'elles ne se jettent pas elles aussi sur le nutella...

faut pas croire mais la vie de ninja, c'est pas une sinécure. L'entrainement est hyper-rigide, les seules nénettes baisables de la profession sont du genre qu'il vaut mieux ne pas vexer ou sont frappées d'une malédiction du genre "tu les baises, t'es mort", devenir célèbre = être foutu, dés que tu veux prendre ta retraite on te zigouille, tes vacances consistent à rester planqué dans un trou perdu dans la montagne et à chaque fois que le boss te dit "allez à cette fête foraine" ou "faites vous passer pour un mec sympa" ou encore "devenez vendeur de nouilles", c'est forcément pour des raisons professionnelles et d'une seconde à l'autre, tu peux être obligé de sortir le pyjama noir pour faire le mariole et risquer ta peau

mais le pire, c'est le jour ou l'académie Shosuro (qui traite si bien ses étudiants de première année...) découvrira les ninja marmottiens et qu'ils s'allieront ensemble.

On aura même plus le droit au nutella

tout compte fait, ninja pour l'Ombre, c'est pas trop mal en comparaison : pas besoin d'entrainement, pas besoin de réfléchir, rien à regretter, rien à désirer, rien

oui, je sais, c'est un peu morne

maintenant, pour les adeptes d'une vie de ninja aventureuse ET satisfaisante, ma foi... y a la PS2

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 janv. 2006, 14:20

Pénombre a écrit :
non, apparemment Dybex n'a pas l'intention de s'y coller et s'est arrété au dvd n° 13

ce qui très honnètement n'est pas plus mal vu la suite. Y a bien quelques épisodes pour sauver le lot mais sur une trentaine, faut chercher gràve quand même
Ok, merci de me le rappeller.

Toutefois, ça reprenait l'histoire d'Enishi (le frère de tomoe si je ne me trompe pas de nom) ou ça partait ailleurs ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 16 janv. 2006, 14:26

Pénombre a écrit : le commando de ninja marmottien, ça va sans dire.

avec des nageteppo remplis de nutella : quand l'oeuf explose, tout le monde se jette sur le nutella qui fait diversion pendant que les marmottes s'enfuient

le souci, c'est qu'il faut vraiment les entrainer très dur, les marmottes, pour qu'elles ne se jettent pas elles aussi sur le nutella...

faut pas croire mais la vie de ninja, c'est pas une sinécure. L'entrainement est hyper-rigide, les seules nénettes baisables de la profession sont du genre qu'il vaut mieux ne pas vexer ou sont frappées d'une malédiction du genre "tu les baises, t'es mort", devenir célèbre = être foutu, dés que tu veux prendre ta retraite on te zigouille, tes vacances consistent à rester planqué dans un trou perdu dans la montagne et à chaque fois que le boss te dit "allez à cette fête foraine" ou "faites vous passer pour un mec sympa" ou encore "devenez vendeur de nouilles", c'est forcément pour des raisons professionnelles et d'une seconde à l'autre, tu peux être obligé de sortir le pyjama noir pour faire le mariole et risquer ta peau

mais le pire, c'est le jour ou l'académie Shosuro (qui traite si bien ses étudiants de première année...) découvrira les ninja marmottiens et qu'ils s'allieront ensemble.

On aura même plus le droit au nutella
C'est décidé, Pénombre écrira la bio du clan de la Marmotte :lol:

:ok: :biere: :x

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 janv. 2006, 14:28

Toutefois, ça reprenait l'histoire d'Enishi (le frère de tomoe si je ne me trompe pas de nom) ou ça partait ailleurs ?
ça partait complètement à l'ouest de l'histoire d'Enishi

pour la bio du clan de la Marmotte, je veux bien, mais faudrait exhumer les sources de sous la pile de pots de nutella vides

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 janv. 2006, 14:31

Pénombre t'es trop fort :fou: :clap:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Simple et funky

Message par Ding On » 16 janv. 2006, 14:43

Je suis en train de regarder "Ninja Scrolls", l'anime, une série en 20 et quelques épisodes.
13 en fait.
J'ai regardé les 4 premiers, et franchement c'est pas terrible.
C'est clair !
Alors j'espère que cela s'améliore par la suite.
Pas du tout.
Si quelqu'un connait, qu'il hésite pas à me le dire si la suite est mieux ou pas...
Ou pas.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Ichi
Gokenin

Re: Simple et funky

Message par Hida Ichi » 16 janv. 2006, 15:45

Ding On a écrit :13 en fait.
Bon, c'est vrai que je me suis rappelé qu'il y a 4 DVD et à raison de 4 épisodes par DVD cela pouvait pas en faire 20 et quelques comme je disais.

Si il y a que 13, cela me rassure, cela en fera moins à supporter.

Je suis pas un super amateur d'anime et autres mangas, et je suis embété que le premier que je regarde depuis des mois ne me plaise pas.

Y a une ou deux idées qui sont amusantes dans l'anime, et que je pourrais reprendre pour une partie de L5R, sinon c'est vraiment bof...

Sinon, merci pour vos réponses...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 19 janv. 2006, 09:19

Je viens ici réparer une injustice pour tous les fans de Saint Seiya.
L'un des chevaliers, peut être le plus connus de tous officiellement, ne s'était jamais vu attribuer d'armure. C'est chose faîte dans le lien ci dessous.
Problème, il ne peut la mettre qu'un jour par an ... :mal:

http://www.icavalieridellozodiaco.net/art/FAB8.HTM
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 19 janv. 2006, 09:28

Je suis morte de rire la :lol:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 19 janv. 2006, 09:37

:lol: bravo Bilbo-san, découvreur de talents !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Verrouillé