Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour les points négatifs :On commence par se faire accuser par le fils Tong de vol (de livres d'arts martiaux) et d'enlèvement (de Maître Tong), d'où début de bataille sur le marché (le Vagabond qui tape au melon d'eau ...) contre les petites frappes qui lui servent d'amis, ce qui nous vaut une convocation au tribunal et d'être surveillés.
Quelques désagréments à l'école de Maître Tong chez qui nous étudions normalement nous valent de devoir combattre un peu (un mauvais garçon qu'on pourrait surnommer "le Sbire n°1" contre le 2° Wu Xia, couteau rouillé contre boxe ... ben c'est la boxe qui gagne hein) et une mauvaise surprise (quand un autre me met un main aux fesses et que je la lui tranche : dans la famille Tao des 10000 Mains je demande l'action gratuite rang 2, en l'occurence le dégainage rapide !) ce qui m'amène une deuxième fois devant un juge un peu excédé qui fait battre l'autre WX pour mensonge (j'avais expliqué comment il s'était battu et l'autre qui minore en parlant de "démontration d'arts martiaux" ... donc il ment), 20 coups de bâtons, et qui me prend mon épée pour me calmer
![]()
![]()
Retour en ville, un représentant du roi arrive pour débuter des fouilles, les autres s'y font engager ... et pas moiet là on plonge (un peu plus) en plein mystère : sortant d'un salon de thé, après un officier de la garde de l'archéologue, nous le voyons se faire filer par une ombre tandis que nous sommes suivis par deux autres ... et nous leur montons une embuscade. le premier, un pochetron, se prétend un honnête charpentier; le deuxième est un policier et nous le relachons donc. Par contre revenant au premier nous le convainquons qu'il est un ami du fils tong, et commençons à lui faire ingurgiter toutes sortes de potions ...
A noter quand même que les compétences s'utilisent beaucoup plus souvent que les Taos et que si seuls les Aspects (Traits) ont été montés, cela ne donne qu'au maximum +5 aux jets, donc difficile de réussir des choses particulièrement ardues/héroïques (SR > 11, il faut faire plus de 6 aux dés avec 0 dans la compétence; vu que les chances de faire x+1 diminuent de 10% environ par rapport à celles de faire x -avec un minimum de 9%=équilibre Yin/Yang- ça va assez vite).Isawa Yoshimitsu a écrit :mais j'ai quand meme une remarque à faire: je trouve le coup des competences cher par rapport aux taos et aux traits (métal, eau...).
Parce que quand on compare ce que fait un tao et ce que fait une comp en general y'a pas photo, les taos sont bien plus balus.
Hors ils coutent le meme prix.
De meme, entre monter une comp (niveau à atteindre*4) et monter un trait (niveau à atteindre*5), la différence est maigre, surtout quand on voit que les traits servent partout.
ce qui fait que les traits sont preponderants sur le jeu par rapport aux comp: les comp sont plutot destinées à etre prix à des niveaux pas trop élevées...Moto Shikizu a écrit :amha tu montes tes traits a 3 ou 4, et apres des skills
Regarde dans le bazar le sujet sur les sites sur la Chine. Il y en a au moins un ou deux qui concernent les prénoms.Isawa Yoshimitsu a écrit :sinon autre question: y'a un listing de noms quelque part ?
Yoshi, qui est à la recherche d'un nom pour son perso