[Règles et Gozoku] Ronins du Gozoku

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Le Bouffon Kakita
Moine

[Règles et Gozoku] Ronins du Gozoku

Message par Le Bouffon Kakita » 06 janv. 2006, 23:04

Comme je l'ai déjà dit je fait faire jouer une campagne qui se déroulera à l'époque Gozoku, et plus ça va, plus je pense faire une camapgne pour ronins, à la rigueure avec un samourai-employeur mais même pas sûr.

Et je me demandais si tout ce dont j'avais entendu parler sur les ronins (venant à priori de la voie du loup), genre les écoles de ronins, le village secret etc... était déjà valable ou pas? A priori non mais bon je demande.

Et en gros en quoi ça consiste?

Sinon pour ceux qui connaissent très bine / ont ecrit les suppléments gozoku, y a t il des groupements de ronins autres que les rebelles? Genre des copmpagnies mercenaires & co ou pas encore?

PS : Vous avez trop joué à Shadowrun quand vous imaginez la scène d'intro de cette campagne dans une maison de geisha avec un employeur scorpion qui s'introduit par "Bonjour, je suis Jonhson-sama, la mission que je vais vous proposer est extrêmement simple..." :help: :jesors:
"L'ennemi est b?te.Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Desproges

"De calembredaines
En calembours calibr?s
Bouffon balbutiant "

Kitsuki Katsume

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 07 janv. 2006, 00:54

Il y a certainement des groupes de ronins en dehors des rebelles et certaines organisations de ronins datent d'avant le Gozoku. La famille Tsi par exemple existe depuis Hantei II.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 07 janv. 2006, 10:58

Le problème d'un trop grand groupe de ronin est que cela enfrein une des lois impériales ==> La constitution de bande armée.

Problème du ressort de la magistrature d'émeraude.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Le Bouffon Kakita
Moine

Message par Le Bouffon Kakita » 07 janv. 2006, 11:14

Ah oui tient j'avais oublié cette loi. En même temps 3 ronins engagés et dirigés par un scorpion, à l'époque du Gozoku, ça doit pas être trop durà faire passer.
"L'ennemi est b?te.Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Desproges

"De calembredaines
En calembours calibr?s
Bouffon balbutiant "

Kitsuki Katsume

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 janv. 2006, 12:24

Il y a d'autres groupes que les Jinkon kishi, évidemment. Par contre, je pense que pas mal des groupes de la Voie du Loup sont postérieurs à cette époque (à part les Tresseurs évidemment).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre