Stabilité du Grue

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 27 déc. 2005, 12:51

kobe a écrit :Heu en lotus, parce que mon jeu désho de fin diamond, je te garantie que le grue honneur il passait pas (le full courtier peut etre mais pas le duel)
Tu vois, j'étis prêt à reconnaitre que le grue duel diamond était franchement déconnant. Et tu défends l'indéfendable ? Ne serais tu pas un dangereux terroriste intellectuel grue ? :langue: :langue: :langue: :langue:
Mais la stabilité du deck fait que tu as intérêt à faire une super partie, là ou lui peu se contenter d'une moyenne.
Non et renon pourquoi stabilité ? Le seul deck qui est stable, c'est le ratling parce que ses seuls holdings sont AFR et Gift. CA c'est stable, tu ne peux pas mal sortir.
En grue, comme dans tous les autres clans, tu restes sensible (et j'aurais tendance à dire en grue plus compte tenu du coup moyen) à la sortie du tour 2. si tu sors pas deux holdings, ta partie est quasi pliée.
Sinon chapeau bas, parce que kakita en duel, à moins d'avoir mirumoto (ou une geisha mais c'est pas vraiemnt du duel qu'il meurt) c'est chaud.. après y'a telllement de kill (hirred killer au hasard) que y'a toujours moyen de se le faire.
On est en phase. Je ne vois pas comment on peut battre Kakita. Il est duellist et a ton chi, il focus en premier, il focusse avec trois cartes, donc 9 minimum (3x3, le grue qui met des focus inférieur ne mérite pas Kakita) et strike après le premier focus adverse. Comment il a fait pour focuser à 9 le rat ?????
Soshi Yabu a écrit : Je ne supporte pas de me faire flinguer mes personnalités hors batailles.

En m^me temps tu peux pas retirer cet aspect du jeux. Certain clan s'exprime en limité / open, d'autres en bataille. C'est justement ça qui fait la richesse et la diversité de L5R. Tous jeux controle de toute façon est forcément pénible pour l'adversaire.
On est d'accord. Sauf sur pénible. Pourquoi un deck controle est il plus pénible qu'un bataille ? C'est super pénible de perdre ces provinceS.
En plus le grue tue peu tes persos hors bataille (test of the kami mais cette carte est une abération, un duel létal en open ... mais bon c'est 1 fois dans la partie)
On est d'accord. Je milite d'ailleurs pour l'errata de Test of the Kami, qui deviendrait limited.
Ca viendrai plutot de résultat storyline que directement d'aeg. Mais sinon y'a pas de raison actuellement que la grue chute.
Pas plus que les autres en tout cas.
Meme si c'est un clan qui attise les anémisité de rokugan, c'est aussi un clan crain car la cour tue et ici aucun édit impérial qui ne tienne, à ce jeu les Grue sont très fort.
De Rokugan pas tant que ça. Des joueurs oui. Des rokugani, pas tant que ça.
Le Lion est allié au Crane. C'est récent mais bon
Le Phénix aussi, depuis des lustres
Le Scorpion est un adversaire à la Cour mais sans haine.
Le Crabe est dans une relation je t'aime moi non plus avec le Crane, toujours à propos des terres Yasuki...
Le Dragon ne nous aime pas, mais il y a de l'estime entre les deux.
La Licorne était un allié fort, et Doji a toujours soutenu Shinjo
La Mante est un rival commercial, mais la Grue a soutenu Yoritomo dans son accession au statut de Clan

Donc pas de "grue c'est broken" dans les terres rokugani. Sur les forums, c'est autre chose, surtout aux US.
il utilisera sa lame kakita qui pour l'instant ne lui sert que de couteau à pain)
Parle encore comme ça d'une lame Kakita et tu en verras une de près... brievement.... si tu la vois... :grue:
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 27 déc. 2005, 13:01

Okuma a écrit :
Mirumoto Hijiko a écrit :Tu veux sans doute parler l'histoire de Doji Kurohito et de sa femme Akiko, éliminés bien vite par même pas un résultat storyline :sarcastic:
Tu sais, en tant que traites a l'empire ils ont vecu un bon moment. Et pis Domotai exp championne, on sent que les Grues vont l'aimer.

1- Tu enlèves ce S à Traitre. Doji Akiko était une traitresse. N'insulte pas la mémoire de Kurohito sama qui a sur où était son devoir et n'a jamais failli à l'honneur.

2- Doji Domotai exp, c'est en effet l'hypothèse la plus probable mais très honnêtement, s'ils suivent son caractère, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas très "synergique". En effet, il faut rappeler que cette demoiselle a pris ce nom en hommage à Matsu Domotai, qui n'était pas vraiment "Crane"....

Je penche pour une espèce de Kuwanan exp 2 bis, et il serait étonnant (et anormal) qu'elle soit duellist, courtier, très honorée (4) etc.. bref tout ce qui fait le Crane. Je la vois 5/3, 0/12/3 Samourai, Tacticien avec un pouvoir en bataille, de mouvement. Bref très forte mais pas Crane. trsè forte parce que championne, pas Crane parce que Domotai
Togashi Yoda
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 27 déc. 2005, 13:03

Okuma a écrit :Le daimyo Kakita, c'est Noritoshi.

voilà un champion que j'adorerais.... je sais j'abuse !
Togashi Yoda
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 27 déc. 2005, 13:05

Matsu Dyvim a écrit :Il vaut mieux pour toi tomber contre un deck qui ai donc des chi elevés, mais qui ne soit pas un deck duel, sinon tes cartes à la fortune's smile tu vas les garder dans tes mains puisque tu entendra systématiquement *je strike* en 1ere opportunité. Si il ne dis pas strike, soit c'est un scuicidaire qui veut faire gagner encore plus d'honneur au joueur défi, et le faire piocher par la même occasion, soit il y a Kakita/shattered focus, soit il a tiré ZE focus pool et il va te torcher ton duelliste.

Certes certes, mais s'il a de bon chi (c'est à dire 4 et plus), à jouer à je focus fortune smiles pour gagner, tu peux aussi perdre le duel. tout ça s'équilibre.
Togashi Yoda
Image

Bayushi Gug
Hyakusho

Message par Bayushi Gug » 29 déc. 2005, 13:27

Haha ! Un champion de clan 5/3 tacticien qui s'overlay au premier tour, la bonne blague ! On est pas en Open ici ! Non, sérieux Horiuko... :non:
"It requires more courage to suffer than to die..." Bayushi Eiyen

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 29 déc. 2005, 14:49

Bayushi Gug a écrit :Haha ! Un champion de clan 5/3 tacticien qui s'overlay au premier tour, la bonne blague ! On est pas en Open ici ! Non, sérieux Horiuko... :non:
J'ai le sentiment que tu vas t'ennerver bel et bien quand elle sortira, car ils en sont bien capables.
Shryrio no Horiuko a écrit :Bref très forte mais pas Crane. trsè forte parce que championne, pas Crane parce que Domotai
C'est triste d'entendre ça, les daidoji sont ma famille préférée est sont pourtant réputer pour leur valeur au combat et non à la cour.
Je serai heureux d'avoir une championne qui reflete cet aspect du clan.
Damien.
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 déc. 2005, 15:16

Ikoma Shikamaru a écrit :
Bayushi Gug a écrit :Haha ! Un champion de clan 5/3 tacticien qui s'overlay au premier tour, la bonne blague ! On est pas en Open ici ! Non, sérieux Horiuko... :non:
.
Malheureusement, il est tres possible qu'il le fasse dans les dernieres extensions de la Lotus.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 29 déc. 2005, 22:19

Le simple fait que le champion puisse sortir au premier tour de jeu devrait quand meme les calmer un peu... enfin j'espere... :help:
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 30 déc. 2005, 00:38

Ou ils l'envoient faire un stage de camping et il la sorte xp2...

kobé, ou alors ils prennent un vrai champion : Nagori

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 03 janv. 2006, 10:14

Ben tu sais, moi, les persos de bataille, je suis pas habitué... c'était une possibilité, pas la seule, visiblement, ma proposition était débile.
Togashi Yoda
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 03 janv. 2006, 10:18

kobe a écrit :Ou ils l'envoient faire un stage de camping et il la sorte xp2...

kobé, ou alors ils prennent un vrai champion : Nagori

DANS MES BRAS !!!!!!!

Tout le monde est d'accord, il faut le noter, c'est exceptionnel, donc papa AEG, fait pas Domotai en championne, fait Nagori ou Noritoshi
Togashi Yoda
Image

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 03 janv. 2006, 12:08

Oui enfin hier j'ai fais une partie contre damien (qui jouais le deck dont on parle) avec un scorp control.
Plus de 20 de pertes d'honneurs, du kill de masse qui fait que jusqu'à la sortie kakita / saori / reju dans un meme tour (qui met fin à la partie), il n'a jamais plus de 2 perso sur la table...
et ça le ralenti à peine (sachant qu'en plus il a pas une super main, il a du mal à piocher ses victory or death, et que moi je fais une super sortie : saya, dazai, yajinden, je gere sekawa, 1 saori, kurohito, ...)
C'est la que je vois qu'il y a quand meme un probleme...
Ben si tu as fait une excellente sortie, normalement il ne joue pas ton adversaire (qu'il soit grue ou poulpe mordoré à poil dur). après c'est sur que si yajinden arrive tour 100000, ça va pas t'aider à gagner.

Pour ce qui est de Domotai, je vois pas en quoi ce sera un mauvais champion pour le clan de la Grue. Ca sera juste différent de Kurohito et probablement plus proactif (car Kurohito a quand même pas fait grand chose récemment hormis son seppuku).
Nicolas Bongiu
Representant AEG en France
nbongiu@gmail.com

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 03 janv. 2006, 15:00

Je pense pas que domotai soit un mauvais champion c'est juste que :
-Niveau storyline je préfère Nagori
-Niveau JCC un champion qui s'overlay tour 2 ça va faire mal (ou alors ils font un champion pourri mais c'est pas génial non plus)

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 03 janv. 2006, 15:18

-Niveau storyline je préfère Nagori
on va pas commencer à faire plaisir aux draco-scorpions quand même ;)

et Nagori est un peu loin de la lignée de Dame Doji pour espérer devenir champion. A moins qu'il y ait une soudaine hécatombe au sein de ce clan et qu'il faille se tourner vers les cousins d'un certain degré
Nicolas Bongiu
Representant AEG en France
nbongiu@gmail.com

Répondre