Tu vois, j'étis prêt à reconnaitre que le grue duel diamond était franchement déconnant. Et tu défends l'indéfendable ? Ne serais tu pas un dangereux terroriste intellectuel grue ?kobe a écrit :Heu en lotus, parce que mon jeu désho de fin diamond, je te garantie que le grue honneur il passait pas (le full courtier peut etre mais pas le duel)

Non et renon pourquoi stabilité ? Le seul deck qui est stable, c'est le ratling parce que ses seuls holdings sont AFR et Gift. CA c'est stable, tu ne peux pas mal sortir.Mais la stabilité du deck fait que tu as intérêt à faire une super partie, là ou lui peu se contenter d'une moyenne.
En grue, comme dans tous les autres clans, tu restes sensible (et j'aurais tendance à dire en grue plus compte tenu du coup moyen) à la sortie du tour 2. si tu sors pas deux holdings, ta partie est quasi pliée.
On est en phase. Je ne vois pas comment on peut battre Kakita. Il est duellist et a ton chi, il focus en premier, il focusse avec trois cartes, donc 9 minimum (3x3, le grue qui met des focus inférieur ne mérite pas Kakita) et strike après le premier focus adverse. Comment il a fait pour focuser à 9 le rat ?????Sinon chapeau bas, parce que kakita en duel, à moins d'avoir mirumoto (ou une geisha mais c'est pas vraiemnt du duel qu'il meurt) c'est chaud.. après y'a telllement de kill (hirred killer au hasard) que y'a toujours moyen de se le faire.
On est d'accord. Sauf sur pénible. Pourquoi un deck controle est il plus pénible qu'un bataille ? C'est super pénible de perdre ces provinceS.Soshi Yabu a écrit : Je ne supporte pas de me faire flinguer mes personnalités hors batailles.
En m^me temps tu peux pas retirer cet aspect du jeux. Certain clan s'exprime en limité / open, d'autres en bataille. C'est justement ça qui fait la richesse et la diversité de L5R. Tous jeux controle de toute façon est forcément pénible pour l'adversaire.
On est d'accord. Je milite d'ailleurs pour l'errata de Test of the Kami, qui deviendrait limited.En plus le grue tue peu tes persos hors bataille (test of the kami mais cette carte est une abération, un duel létal en open ... mais bon c'est 1 fois dans la partie)
Pas plus que les autres en tout cas.Ca viendrai plutot de résultat storyline que directement d'aeg. Mais sinon y'a pas de raison actuellement que la grue chute.
De Rokugan pas tant que ça. Des joueurs oui. Des rokugani, pas tant que ça.Meme si c'est un clan qui attise les anémisité de rokugan, c'est aussi un clan crain car la cour tue et ici aucun édit impérial qui ne tienne, à ce jeu les Grue sont très fort.
Le Lion est allié au Crane. C'est récent mais bon
Le Phénix aussi, depuis des lustres
Le Scorpion est un adversaire à la Cour mais sans haine.
Le Crabe est dans une relation je t'aime moi non plus avec le Crane, toujours à propos des terres Yasuki...
Le Dragon ne nous aime pas, mais il y a de l'estime entre les deux.
La Licorne était un allié fort, et Doji a toujours soutenu Shinjo
La Mante est un rival commercial, mais la Grue a soutenu Yoritomo dans son accession au statut de Clan
Donc pas de "grue c'est broken" dans les terres rokugani. Sur les forums, c'est autre chose, surtout aux US.
Parle encore comme ça d'une lame Kakita et tu en verras une de près... brievement.... si tu la vois...il utilisera sa lame kakita qui pour l'instant ne lui sert que de couteau à pain)