Une idée de mécanique de jeu, pas un débat sur l'honneur.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 déc. 2005, 09:13

Pour moi, le joueur gère sa moralité, sa vision du "bien conduire" mais il ne peut qu'être conscient de son écart par rapport à la morale de la société car nul ne peut s'en affranchir dans une société japonisante (cf thread lâcheté). Je peux être à l'envers de la société, encore faut-il que je l'assume ...
Encore une fois, il ne s'agit que d'un choix de jeu, pour vivre dans une société dite de culture de la honte ou de société où la morale a réellement existé.
particulièrement d'accord avec ça mais le reste m'a bien plus aussi et remporte également mon adhésion

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 déc. 2005, 10:45

tàf d'accord avec toi Satori-san.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 28 déc. 2005, 00:42

Doji Satori a écrit :Je serai curieux de connaître quel ressenti et quel retour de tes joueurs tu as Kekkai car tu as une optique semblable (dans la mesure où tu souhaites et tu arrives à l'appliquer car ce n'est pas toujours évident :)).
je ferai plusieurs réponses car 'jai 3 tables

à Caen table Lion, pas de soucis d'honneur, probablement du au fait que sauf mon ancien MJ les autres n'ont jamais mastérisé L5A

à Paris table Crabe, pas mal de discussions surtout à l'initiative de Tetsuo, venant du fait qu'il est MJ et donc par conséquent qu'il se pose davantage de questions que quelqu'un qui ne mastérise pas

sans compter que ma façon de voir est trés différente de la sienne je pense, mais il passe souvient içi donc il peut confirmer/infirmer

à Paris table Ryoko, peu de discussions, surtout parce que les joueurs ont une vision proche de la mienne ou acceptent la mienne

notez que c'est à la table Ryoko de Paris où j'ai eu une superbe discussion roleplay entre persos sur l'honneur (à l'époque où Tetsuo avait le temps de joeur aux deux tables) pendant plus de 2h lors du scénario "le Voile de l'Honneur"
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 28 déc. 2005, 07:12

[mode otomo=on]

En gros c'est Tetsuo qui fout le bordel !

[mode otomo=off]

:akuro:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Répondre