Legende des sables brulants : news

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Legende des sables brulants : news

Message par Okuma » 15 déc. 2005, 22:04

Voila, histoire de vous montrer que ca existe encore :

http://i9.photobucket.com/albums/a84/Lo ... ur_lbs.jpg

Toutes les images sont par Akae.

http://i9.photobucket.com/albums/a84/Lo ... _ograp.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a84/Lo ... olitiq.jpg

Legende de la carte :

- 1) Rokugan
- 2) Umi Amaterasu
- 3) Iles des epices et de la soie.
- 4) Outremonde
- 5) Royaumes d’Ivoire
- 6) Volturnum

- 7) Ruines et lacs sales Nagahs : les anciennes terres de la civilisation Naga detruite par le Jour de la Colere, et ou survivent les Naar-teban.

- 8) L’emirat de Mazarid : cette partie du Sultanat a toujours ete la plus en contact avec les etrangers de l’ouest. Aujourd’hui, les Yodatai ont commence a occuper une partie de leur territoire.

- 9) L’empire Theyan : la partie des Sables controlles par les forces Yodatai.

- 10) La cite de l’or : la plus grande cite de la civilisation Yobanjin, lieu de rencontre entre les differentes tribus.

- 11) Le califat de Dahab : au nord de la capitale, le califat de Dahab est constitue de terres plutot fertiles qui ont founis la richesse aux princes marchands.

- 12) La cite perdue de Laramun : ruines de la capitale de l’empire des Khadis, elle est un secret connu que des princes marchands Dahabi.

- 13) Le sultanat de Serpan : peuple par des habitants a la peau noire, et officiellemet affilie au Sultan, ce territoire n’est en fait qu’une terre controllee par le Senpet pour le fournir en esclaves.

- 14) L’Empire Senpet : terre du scarabee et du serpent, domaine du Pharaon, c’est l’une des nations les plus importantes des sables. Ses armees regnent sur le desert et ils vivent sur la production de leurs terres inondables.

- 15) La principaute des Amidjall : une petite nation ayant fait secession des Royaumes d’Ivoire.

- 16) Le fleuve Nahr’umar : le systeme sanguin des Sables brulants.

- 17) Le fleuve Sepid : le second plus grand fleuve des Sables brulants.

- 18) La riviere Nahjdir : les Yodatai la suivirent vers le Sultanat.

- 19) Le canyon de l'arc en ciel : lieu de repos pour les caravanes Ra'Shari, c'est un oasis digne des legendes grace a un etonnant phenomene naturel qui le rend magnifique.
Au fond du canyon se trouve une chute d'eau qui provient de la riviere Nirukti (un affluent de la Nahr'umar) et qui cree un leger bassin entoure d'arbres et de plantes commestibles. Mais ce n'est pas ca qui rend ce canyon si merveilleux, ce sont les afleurements de quartz des murailles qui fait que l'on as du matin au soir un arc-en-ciel dans tout le canyon.

- 20) Riviere Nirukti : un affluent de la Nahr’umar.

- 21) La cite de Bronze de Qanon : demeure des jinns libres, flottant sur le desert.

- 22) Les crocs du Jinn : une chaine de montagnes.

- 23) Les cavernes des esclaves de Jandaq : aussi appelée « La Honte cachée » elles sont connues aussi comme étant la plus grande atrocité jamais commise par le Senpet. Sous les ordres de Kosus of Byrnia, le maître des esclaves, les prisonniers travaillent ici pour fournir en fer les armées Senpet. Le fer est rare et précieux, et ses mines possèdent peu d’eau et de protection pour les travailleurs qui s’y trouvent : tant par la fragilité du sol que les conditions extérieures. La mort y est très courante …

- 24) Les montagnes de cuivre : connues pour les nombreuses mines Senpet.

- 25) Les plaines de Yoban : de grandes plaines fertiles ou les pillards nomades peuvent faire vivre leurs troupeaux.

- 26) La mer infinie : la mer du soleil levant semble immense pour les pecheurs.

- 27) La mer etincellante : la mer du nord est nomme ainsi a cause des reflets de la lumiere du soleil a l’horizon.

- 28) Le Canyon des 1000 mètres Wajhad le sage, à la tête d’une force de 100 hommes contre la légion des 1000 barbares Ujik-hai, repoussa les barbares en utilisant une armee de jinns.

- 29) Les ancients piliers de Qaharaba : ils existaient avant le Jour de la Colere, et furent decouverts plusieurs plus tard par les premieres tribus Nugypsiennes. Aujourd’hui, ils servent de base pour ce qu’on appelle « la derniere etape. ». C’est le point le plus eloigne a l’ouest du Sultanat, la ou les gens rencontrent regulierement des habitants des contrees lointaines comme les Yodatai. On dit que les etranges marques sur les piliers sont les clefs d’un pouvoir magique immense.

- 30) Les escaliers de Sammarrat : cette tour est tellement grande qu'on n'en voit pas le bout, perdu dans les nuages. Oeuvres de puissants sahirs de la Qabal avant son interdiction, cette tour perdue dans le désert avait pour but d'offrir à des hommes arrogants la possibilité d'avoir Shilah pour eux-seuls. Nul ne sait ce que cache cette tour
magiquement gardée par des golems. Cette immense tour entouree d’escaliers en colimacon fut construite pour un Sultan ambitieux afin de se rapprocher des dieux dont il etait le representant sur terre. Il fut foudroye pour son blaspheme, mais la tour traverse les nuages grace a une puissante magie, et a ouvert un passage vers Enala.

- 31) Medinah Al-salaam : la capitale du sultanat.

- 32) Les desolations blanches, de grandes plaines qui donnent sur les plaines au-dela du Mal ou le pouvoir de l’Ombre est tres puissant.

- 33) La grande mer de sable : le plus grand desert connu.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 16 déc. 2005, 08:04

J'ai grand hâte de voir le bouquin fini :)

ça a l'air d'être du bon boulot en tout cas

:injuste:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 16 déc. 2005, 09:06

yep trés jolie

une production Okuma :biere: !!!!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 16 déc. 2005, 09:27

Bluffant !
Ca c'est du boulot. :clap:

Sera-t-il disponible en téléchargement sur la voix ?
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 16 déc. 2005, 09:54

Je fais mon chieur mais : pourquoi ne pas reprendre la traduction officielles Terres brûlées ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 16 déc. 2005, 09:58

attention au sigle okuma, deppuis quelques années mainenant le sigle des 5 anneaux entrelacés a été interdit ... moi je m'en fous mais ça serait con de se taper des emmerde sà cause de ça.

Sinon chapeau superbe travail.
Image

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 16 déc. 2005, 10:07

magnifique, j'en ai l'eau a la bouche!
j'attend la "sortie officielle" maintenant!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 déc. 2005, 10:08

Magnifique boulot d'Okuma et surtout d'Akae pour cet avant goût.

Les cartes sont magnifiques, dommage qu'on ne puisse les fournir en tant qu'aide de jeu.
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 16 déc. 2005, 10:23

Ding On a écrit :Je fais mon chieur mais : pourquoi ne pas reprendre la traduction officielles Terres brûlées ?
+1 :chepa:
en tous cas, ça a l'air fourni ! Dommage pour moi !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 16 déc. 2005, 11:06

Irazetsu a écrit :Magnifique boulot d'Okuma et surtout d'Akae pour cet avant goût.

Les cartes sont magnifiques, dommage qu'on ne puisse les fournir en tant qu'aide de jeu.
Pourquoi les cartes sont de moi, une fois que les sables seront en ligne tu pourra les récupérer :chepa:

Pour le sigle toutes mes excuses je ne savait pas c'est de ma faute :cut:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 déc. 2005, 11:12

Les cartes que tu as fait sont très jolies, et très utiles pour les MJ, mais on ne peut pas les filer aux joueurs et c'est dommage, parce que ça aurait déchiré comme aide de jeu.
Buy less, play more !

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 16 déc. 2005, 11:19

Je pourrais toujours me débrouiller pour en faire des vierge que je filerais à Okuma pour les mettre en ligne aussi :chepa:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 16 déc. 2005, 13:03

Burning sand ca fait "sables brulants" ca fait tres desert.

Terre brulee, la traduction en anglais ca fait "scorched earth". Comme je fais reference aux jeu de carte LBS j'ai prefere utilise une traduction qui y fait reference. Et ca permet de le faire ressortir plus facilement sur certains moteurs de recherche.

Et plus simplement, ca me plaisait.

Voila, Mushu est en train de faire le pdf, ca devrait etre dispos pour noel. Ca aura pas la qualite du Gozoku (pas de scenario, pas d'illustration) mais bon esperons que ca vous plait.
L'ours fils du tonnerre

Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 déc. 2005, 13:46

bé en dépit du fait que le sujet m'intéresse moyennement, je pense que ça me plaira, oui, si ça reprend ce que tu as déjà mis ici :)

tiens, tu aurais quelques précisions sur les trajets de Shinjo et consorts par rapport aux cartes ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 16 déc. 2005, 14:15

Rokugan, ensuite les plaines de yoban, ils ont continue au Nord jusqu'a la cite perdue de Laramun.

Ils ont ensuite suivi le fleuve Nar'humar a travers la grande mer de sable, puis tourne vers l'est a travers les desolations blanches pour arriver au sud-ouest du Mur.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre