Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Non, c'est pas des gros fous non plus. Simplement ils ont peut être une vision moins roleplay des choses et balancent facilemnt des insultes comme "Misérable Chien !", "Traître !" ou "Lâche !" (en tant que Mj ou PJ)Hida Ichi a écrit :Je tiens à rappler que la stupidité et la cruauté ne sont pas des valeurs du Bushido.
Et ce que j'ai lu des deux autres personnages, ce sont des valeurs qui leur collent bien.
Pour la confiance, je ne connais pas les dessous, donc impossible de statuer.Cyan a écrit :réponse : elle se met a chialer pour appuitoyer les guardes et qu'ils se range de son coté.
merde c'est une shug la kitsune, et j'ai pu voir ce que peut faire un shug avec mon autre yoriki.
ca fait mal un shug, armé ou pas, et je le sait.
C’est pas vraiment agir en bon citoyen que de martyriser la populace.Cyan a écrit :1 - Mon yojimbo, le super bourrin. Il (re)vient du Toshigoku, personne ne le sait. Ce que mon perso sait par contre, c'est qu'il est dingue, il est complètement parano, et crois que chaque regard de travers est une faute cachée a la magistrature d'émeraude. Donc il agit en bon citoyen et va faire parler le "criminel", de toutes les manières possibles.
Je vous mets en garde comme on me l’a conseillé : jusqu’ici, vous étiez dans des provinces reculées de l’Empire (Îles de la Soie), mais sache que ce ne sera pas un aussi faible dédommagement dans des régions plus civilisées :samurai :Pour lui un heimin c'est rien, c'est 1/2 koku de dédommagement s’il s'énerve un peu trop. Et de toute façon, le fait qu'il soit mon yojimbo lui donne un statut largement supérieur aux heimin, on peut lui reprocher d'être un dingue, mais il s'en tape royalement, sa parole vaut bien plus que celle d'un heimin ou 2.
Tu l’as dit en tant que joueur, pensé en tant que PJ et dès que t’étais sur pied tu l’as répété2 - mon personnage.
Déjà, je n'ai jamais dit à l'autre naze ^^ que la prochaine fois je la buterai, pour cause : j'étais dans le coma.
Ne pas confondre « bras-cassés » et personnages dotés d’une forte personnalité !Petit historique : depuis que je suis devenu magistrat d'émeraude, je n'ai eu que des bras-cassés comme yojimbo, lisez les autres PJs...
1 lion qui n'arrête pas de m'emmerder à discuter mes ordres, il m'a emmerder même avant de devenir mon yoriki celui la... ça le fait chier d'être yoriki d'émeraude, et ça m'emmerde qu'il soit mon yoriki.
2 un yojimbo ninja qui à désobéi a mes ordres pour jouer au héros : il a eu de la chance de se faire tuer avant que je ne le retrouve...
3 - un shugenja mythomane, lui encore ça va, j'arrive a le gérer, par contre là aussi il a tendance à zapper mes ordres...
4 - une courtisane grue que son joueur décrit comme une grosse pouf....
Bon la elle ça va (à peu prêt)
5 - la kitsune qui doit nous aider pour une mission tranquille.
Tiens c’est marrant : cette fois-ci, c’est toi qui était « parti chercher de l’aide »Bon, psychologie de mon perso :
De base c'est un mec sympa, mais il est prêt a tout pour faire son devoir, même les pires saloperies. il a été catapulté magistrat d'émeraude en étant quasiment acheté par le clan du crabe pendant une mission qui a coûté la vie à tout l'ancien groupe de PJs sauf lui, qui était parti chercher de l'aide au chasseur kuni après avoir vécu un truc flippant.
Tu l’as dit : tu pratiques le Iai et tu portes le daisho, ce qui te différencie énormément de la courtisane Kitsune.C’est un courtisan bayushi, qui pratique le iaijitsu pour la forme (huhu, relisez la technique rang 2 des courtisans bayushi, elle est marrante).
Dernier point : même si je suis courtisan je ne suis pas un lâche, je ne fuis pas les combats quand je pense avoir une chance de gagner, même faible.
Je porte le daisho merde ^^
Voir plus hautLa dernière chose dont j'ai besoin, c'est d’être entouré de boulets...
Voilà le hic, à mon avis : tu confonds indice de confiance et capacités des persos.Bon le bushi dingue en est un beau, mais il est contrôlable et loyal, et c'est la seul personne dans ce groupe en qui j'ai confiance...
Réaction « normale » d’une jeune fille face à un brutal bushi couvert de sang, l’arme au poing et qui la tance verbalement.Alors quand 5 ronins nous tombent dessus, et qu'a la 1ere seconde du combat, elle s'enfuie en courant, là ma pensé c'est " lâche " sur le moment, ensuite au bout de 5 seconde de combat je suis dans le coma.
Là, super yojimbo achève les derniers adversaires en les poursuivants un peu plus loin.
Le temps qu’il revienne, il voie la kitsune avec la Garde, en train d'achever les ronins à terre...
Histoire qu'on puisse les interroger? Ouais peut-être...
Là dans sa toute diplomatie, mon yojimbo lache un :
" Ça ne vous dérange pas d'être une lâche ?"
Réponse : elle se met à chialer pour apitoyer les gardes et qu’ils se rangent de son coté.
...
Pour les ronins qu'elle a ordonné qu'on bute c'était du genre :
" Oh regardez il va tuer le magistrat, vite achever le" dixit la kitsune...
Faudra que tu détailles un peu plus pourquoi tu ne peux pas avoir confiance en elle (notez la différence entre pouvoir faire confiance et faire confiance)Je ne peux pas avoir confiance en elle, et je ne lui souhaite vraiment pas de me chercher.
Alors déjà de un,on n’a pas la même conception du yoriki d’émeraude : c’est pas tous des bushi. Et de deux, la Kitsune ne t’a jamais dit qu’elle était shugenja, ni même sorti le moindre parchemin ou porté un vêtement distinctif qui pourrait t’aiguiller sur ses capacités magiques. Ça, tu le sais uniquement en tant que joueur parce qu’on en discutait avec le MJ (moi)Vu mon statut et le témoignage de mon yojimbo, je peux la détruire socialement, un yoriki d'émeraude, il sait rendre la justice de l'empereur, il ne s’enfuit pas comme une merde.
Ex : ma courtisane grue, qui n'a jamais fuit un seul combat.
Merde c'est une shug la kitsune, et j'ai pu voir ce que peut faire un shug avec mon autre yoriki.
Ça fait mal un shug, armé ou pas, et je le sais.
La manière est élégante et j'aime bien aussi. C'était juste pour un cadrage préalable avant que cela parte en sucetteKõjiro a écrit :Oui on est d'accord, le mieux est l'explication préalable en la matière. C'est juste que j'aimais bien la "manière". Sinon, le "les deux" me paraissait un moyen de faire s'en sortir le "fautif" du fait que les deux autres vont finir par se quereller pour savoir lequel doit mettre la main le premier sur lui
Juste pour revenir sur ça, pourquoi un yoriki ou un magistrat devrait savoir se défendre ? Il peut tout à fait être un bureaucrate plus qu'un bushi, ce n'est pas parce que le Champion d'Emeraude représente le meilleur bushi de Rokugan que ses subordonnés doivent faire de même.Cyan a écrit :désolé mais pour moi un yoriki d'émeraude sait se defendre un minimum, qu'il soit bushi, shug ou courtisan.
il y a trop de risque associer à cette charge pour laisser des "inaptes" du combat risquer de ridiculiser la magistrature entière.
sans nul doute la problématique ne se serai pas posser si la courtisane était revenue a temps avec des gardes pour éviter que les deux imprudents ne soient achevés...Mirumoto Ohmi a écrit :D'un autre côté, y gueulent, mais y sont pas mort!!!