On peut trouver les sorts du Vide pour la 1ère et la 2ème édition répartis dans de nombreux suppléments, principalement dans la "Voie du Phoenix" qui dans sa version française intègre aussi les sorts du supplément non traduit "Walking the Way".
Malheureusement, il existe des sorts du Vide répartis dans d'autres suppléments, dont je ne possède pas la version française mais uniquement la version originale. Je préférerai récupérer les traductions officielles plutôt que de me lancer dans des traductions personnelles assez hasardeuses.
J'aurai besoin que vous me fassiez parvenir les versions françaises de ces sorts, soit en les recopiant sur ce forum, soit en scannant ces pages et en me les envoyant sur ma boîte email personnelle que je me ferais un plaisir de vous communiquer par PM.
Dans la "Voie du Loup" p 114 version originale, il y a le sort "Rise from the Ashes".
Dans "Time of Void" p 78 version originale, il y a le sort "Visage du Vide"
Dans "Cour d'Hiver Kyuden Asako" p 69 version originale, il y a un sort "Spirit Script" dont il existe une version par élément.
J'aurai besoin du texte complet et des caractéristiques techniques de ces sorts, s'il vous plait...
Sinon, je possède déjà le supplément "Voie du Shugenja" en français, édition hybride, où on trouve le sort multi-élémentaire de Vide et de Terre, que je vais reprendre pour mon aide de jeu. Et je possède le supplément "Secrets du Clan Phoenix" non traduit, où on a une version corrigée pour la 2ème édition de l'Ecole Ishiken, ainsi qu'une nouvelle version de certains sorts. On y trouve également un sort "Drown the Spirit" que je vais essayer de traduire.
Si à votre connaissance, il y aurait d'autres sorts du Vide dans d'autres suppléments que j'aurais manqué, n'hésitez pas à me signaler.
Je compléterai ainsi cette Aide de Jeu, que j'espère ainsi mettre en ligne sur la Voix dès que possible.
Je me demande d'ailleurs si une version Word conviendrai ou si quelqu'un pourrait me transformer mon fichier Word en .pdf si c'est préférable.
Dans un deuxième temps, je vais compléter cette aide de jeu en convertissant aux règles de la 1ère édition tous les sorts du Vide qui figurent dans un supplément uniquement D20 appelé "Magic of Rokugan".
Je vais également tâcher de donner une version 2ème édition pour tous ces sorts, mais là je vous demanderai de nouveau votre aide, car je n'utilise pas en tant que MJ cette édition.
Et dès que j'aurai acheté et assimilé la troisième édition (janvier, avril 2006 ???), je ferais peut-être une version 3ème édition.
Merci beaucoup de votre aide...