Qin, un jeu qu'il a l'air bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 nov. 2005, 16:05

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 23 nov. 2005, 19:51

Ding On a écrit :Déjà un site ! :fete:

http://qin.tharaud.net/index.php
Visuellement très sympa en tout ca :ok:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 nov. 2005, 07:43

joli :)

il est vrai que pour aller si vite il a du prendre un phpnuke, mais il y a de tres bons sites qui preferent la simplicite comme lui ;) :vanne: rien contre phpnuke mambo et autres sauf qu'ils ont modifies des trucs dans leurs forums et du coup pour rester a jour c'est pas cool...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 04 déc. 2005, 00:02

J'avance dans ma lecture. Après un début pour lequel j'ai eu un peu de mal à démarrer (trop de répétitions, à cause des différents points de vue, des parallèles dragon/royaume, certaines infos sont répétées jusqu'à 6 fois !), je prend de plus en plus de plaisir à lire ce superbe bouquin.

Sinon en lisant le petit passage sur le Tigre blanc toujours affamé, je n'ai pu m'empêcher de sourire. La description est plutôt sans ambiguité quant à l'hommage rendu ;)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 déc. 2005, 10:19

l'edito de Decembre du Grog est sur Qin ! :clap:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ding On
Magistrat de clan

La dernière critique est meuchante

Message par Ding On » 12 déc. 2005, 11:01

Mais la moyenne du jeu baisse... :(
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Re: La dernière critique est meuchante

Message par Kõjiro » 12 déc. 2005, 11:11

Ding On a écrit :Mais la moyenne du jeu baisse... :(
...

Rarement vu un jeu aussi bien noté... :lol:

Sinon quelle critique t'a paru mois sympa ? Celle de mitose ? Moi je la trouve plutôt très bonne. Pas d'emphase mais on sent que le gars est très exigeant donc le fait qu'il finisse par metre 4 est une belle récompense non ?

Kõjiro, positiveur...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 déc. 2005, 11:14

faut decapiter les deux derniers a avoir vote !!! :akuro: ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 déc. 2005, 11:55

Pas d'emphase mais on sent que le gars est très exigeant donc le fait qu'il finisse par metre 4 est une belle récompense non ?
Ben qd il parle du premier chapitre sur les Royaumes, peu inspiré et mal écrit, vu que c'est un peu la partie sur laquelle j'ai passé le plus de tps et d'efforts...

Et les deux derniers critiquent le gd nombre de coquilles ou fautes... Ce qui est bizarre car même s'il en reste inévitablement, il y en a très peu et la façon dont ils le disent, on a l'impression d'une faute par ligne (ou alors ils ne parlent pas le même français que moi, ce qui est possible au vu d'un débat que j'ai eu avec Dairya qui pense qu'il ne faut pas utiliser d'autre tps que le présent, le passé simple et l'imparfait à la rigueur et uniquement à l'indicatif - cette parenthèse est très longue).

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 déc. 2005, 12:40

J'aime bien le système de gain d'XP (enfin des règles d'apprentissage !!! :biere: ) mais
1) pourquoi les tableaux de dépense des XP sont répétés ? Jusqu'à 4 par page.
2) pourquoi il n'y a que des démons dans les créatures surnaturelles ? Alors qu'un dragon apparaît dès la première nouvelle ...

Par ailleurs le concept d'Equilibre est bien.

Inigin, qui lit en picorant.
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 déc. 2005, 13:47

1) pourquoi les tableaux de dépense des XP sont répétés ? Jusqu'à 4 par page.
Sinon les joueurs auraient demandé pour chaque catégorie si c'était bien comme celle d'avant, certains se seraient plaints que c'est pas bien précisé, etc.
2) pourquoi il n'y a que des démons dans les créatures surnaturelles ? Alors qu'un dragon apparaît dès la première nouvelle ...
Alors déjà, on ne donne pas les carac' des Dragons ! :fou: C'est pas DD3 ! Un dragon c'est tt puissant, c'est pas comparable avec un humain !
Ensuite, on donne les carac' des fantômes, morts-vivants et animaux change-formes. Donc pas que des démons.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 12 déc. 2005, 14:01

Ding On a écrit :
Pas d'emphase mais on sent que le gars est très exigeant donc le fait qu'il finisse par metre 4 est une belle récompense non ?
Ben qd il parle du premier chapitre sur les Royaumes, peu inspiré et mal écrit, vu que c'est un peu la partie sur laquelle j'ai passé le plus de tps et d'efforts...

Et les deux derniers critiquent le gd nombre de coquilles ou fautes... Ce qui est bizarre car même s'il en reste inévitablement, il y en a très peu et la façon dont ils le disent, on a l'impression d'une faute par ligne (ou alors ils ne parlent pas le même français que moi, ce qui est possible au vu d'un débat que j'ai eu avec Dairya qui pense qu'il ne faut pas utiliser d'autre tps que le présent, le passé simple et l'imparfait à la rigueur et uniquement à l'indicatif - cette parenthèse est très longue).
Pour les fautes j'ai pas encore eu le temps d'acheter le livre (et finalement je crois que je vais demander à ma copine de me l'offrir pour noël) donc j'en sais rien mais à mon avis ils en rajoutent un peu...

Pour le reste c'est vrai que la critique est vacharde mais je pense qu'il se dit que c'eut pu être encore mieux que ça ne l'est. Peut être quil attendait que tu prenne plus de liberté avec l'historique pour ajouter en originalité :chepa:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 déc. 2005, 14:02

:lol: mais si donne lui les caract du Dragon comme ca il pourra estimer a environs 1000 ans de jeu le temps necessaire aux pjs pour esperer l'egratigner !! ;)

Plus serieusement, Ding On tu as raison de dire qu'on est pas a DD3, c'est meme un peu fatiguant le syndrome "c'est dans les regles ? alors ca peut se tuer !!"... Inigin, considere que les Dragons c'est comme a L5R, ca te decoupe et ca fait des sushi avec toi, puis ca te ramene a la vie, et le tot en une fraction de seconde...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 12 déc. 2005, 14:40

Mais non, z'avez rien compris, Inigin y veut faire des snack-persos, mais il veut que le Dragon, il aime ses crunchies, c'est tout... :langue:
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 déc. 2005, 14:45

ah ok, ok ! si c'est pour donner a manger de la bonen qualite au Dragon, ca va ! ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre