Illumination

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Illumination ?

Le sondage est terminé depuis le 28 nov. 2005, 13:24

Trop facile
17
74%
Trop dur
1
4%
Non tu reves c'est équilibré retourne jouez Ratling Swarm
5
22%

Nombre total de votes : 23

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 25 nov. 2005, 01:21

Arnaud, pour être plus direct, il y a moultes cartes qui apportent des gains d'honneur et pour la plupart en reaction.
Si il y a bien une victoire où on peut parler de facilité c'est bien celle de l'honneur (et certains clans sont bel et bien énormément favorisés, oui oui tu n'as pas à chercher bien loin, je parle des grues).

Si des joueurs ont à se pleindre, se sont surtout les joueurs militaires à mon avis ... (et puis quand tu sors un persos à l'honneur qui t'apporte entre 5 et 7 d'honneur, c'est pas mal par rapport aux 40 points d'honneur que tu dois atteindre et là encore je ne parle que de la dynastie ...)

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 25 nov. 2005, 10:15

Hoshi Ijiasu a écrit :Arnaud, pour être plus direct, il y a moultes cartes qui apportent des gains d'honneur et pour la plupart en reaction.
Si il y a bien une victoire où on peut parler de facilité c'est bien celle de l'honneur (et certains clans sont bel et bien énormément favorisés, oui oui tu n'as pas à chercher bien loin, je parle des grues).
Si des joueurs ont à se pleindre, se sont surtout les joueurs militaires à mon avis ... (et puis quand tu sors un persos à l'honneur qui t'apporte entre 5 et 7 d'honneur, c'est pas mal par rapport aux 40 points d'honneur que tu dois atteindre et là encore je ne parle que de la dynastie ...)
Je te cite :
Pour ton 1, regarde le top 6 des EC, il y a une majorité de militaires (4 sur les 6, 1 Illu et 1 honneur)
1er : Dragon Illumination
2nd : Grue Duel/Honneur
3eme : Dragon Militaire
4eme : Ratling Blitz
5eme : Grue Militaire/controle
6eme : Licorne Baston
4 Militaires sur 6, pas trop à ce plaindre quand même !!!!
Arnaud, pour être plus direct, il y a moultes cartes qui apportent des gains d'honneur et pour la plupart en reaction.
Et en quoi un gain d'honneur serait meilleur en réaction ? A mon sens, c'est même le contraire, il est plus dur de faire une réaction puisque comme son nom l'indique, il faut faire une action avant. Il serait plus facile (j'ai pas dit souhaitable, j'ai dit facile) d'avoir des gains d'honneur simples. Vaut mieux une action qui dit "gagner deux honneurs" que "si ..... gagner deux honneurs".
D'autre part, qu'il existe moult cartes qui apportent des gains d'honneur, j'ai pas dit le contraire, quoi que moult, mais bon admettons. Et je trouve ça sain. Comme je trouve sain qu'il y ai des cartes qui permettent de réaliser les conditions de pose des anneaux. Comme je trouve sain qu'il y ait des cartes qui permettent de détruire les provinces.

Mais qu'il y ait une carte qui, soit fasse gagner 7 honneurs quand tu en gagnes, soit pète une province quand tu en pètes, soit pose un anneau quand tu en poses un, désolé, non, je trouve pas ça sain. Et il n'y a à ma connaissance qu'une carte qui fait ça, et c'est le staff.
Je note que c'est encore toi qui amène le débat sur les clans.

Facilité de victoire à l'honneur, souvent dit, jamais prouvé. En quoi c'est plus facile ? Je serais ravi de savoir, je pourrait peut être être moins ridicule en tournoi...
En lotus, ce qui est un fait, pas une opinion, c'est que la victoire à l'honneur n'a pas été favorisée par les changements de règles. J'espère que tu en seras d'accord.
Si des joueurs ont à se plaindre, se sont surtout les joueurs militaires à mon avis ... (et puis quand tu sors un persos à l'honneur qui t'apporte entre 5 et 7 d'honneur, c'est pas mal par rapport aux 40 points d'honneur que tu dois atteindre et là encore je ne parle que de la dynastie ...)
Pourquoi les joueurs militaires devraient se plaindre à ton sens ?

Ensuite, pour sortir un perso et gagner entre 5 et 7, il faut un perso qui a entre 3 et 5, et il ,n'y a qu'un clan qui puisse le faire (la grue, gagné) d'une part, et ensuite il faut un autre perso, courtier de surcroit, et un terrain unique. Bref trois cartes (un perso, un courtier, un terrain) et au moins 7 gold (le cout mini pour un perso à 3 de ph utile).
Pour rosoku staff, il faut un perso et 4 gold.

Enfin, il existe des moyens deperdre de l'honneur, pas de perdre des anneaux (j'ai pas dit qu'il faille qu'il y en ait)
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 25 nov. 2005, 13:13

Pour jouer le rosoku, il faut 4 golds, 1 perso, 1 Anneau en main, et de quoi poser ce dernier (en prenant en compte que c'est le bon).
Je vais juste te dire une chose Arnaud, monte toi un jeu anneau compétitif et essaie un peu de le jouer, après on continuera le débat... :arme:

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 25 nov. 2005, 15:24

J'arrive déjà pas à monter un deck honneur compétitif, c'est un peu facile comme argument...
Parce que monter un deck compétitif c'est une part de talent, mais aussi une part de temps pour tester. Et tu sais très bien que le temps, je ne l'ai pas.

Parce que des arguments de ce niveau là, y'en a des caisses, t'es trop jeune pour comprendre, t'es trop vieux pour comprendre, pis d'abord tu comprends rien, tais toi quand tu parles, etc...
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 nov. 2005, 01:21

pour le jeu anneau il y a la forteresse Dragon qui est bien pour ça (trop top même !)
Mais qu'il y ait une carte qui, soit fasse gagner 7 honneurs quand tu en gagnes, soit pète une province quand tu en pètes, soit pose un anneau quand tu en poses un, désolé, non, je trouve pas ça sain.
+1.

Illumination tour 3 !!!!!! Les barges ... je veux la liste du deck ! (en mp sinon je retrouverai jamais le post, stp Akuro-san)

par ailleurs : Vous battez pas. :help:
ImageImageImageImageImageImage

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 26 nov. 2005, 18:25

Hoshi Ijiasu a écrit :Pour jouer le rosoku, il faut 4 golds, 1 perso, 1 Anneau en main, et de quoi poser ce dernier (en prenant en compte que c'est le bon).
Avec la voice, suffit pas juste de bower un perso pour mettre un anneau en jeu ?

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 27 nov. 2005, 14:27

Il ne compte pas pour la victoire aux anneaux, ensuite il faut trouver un moyen de le remonter dans sa main avant la fin du tour si tu veux le poser ce tour même et encore si tu ne poses pas les 5 à la fin du dit tour, il remontera quand même dans ta main en gardant mémoire de l'effet de la voice.
Qui plus est ça fait un perso en jeu qui devra s'inscliner pour utiliser la limited de la voice.

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 27 nov. 2005, 14:29

Et pour en rajouter, poser un anneau en jeu à la voice c'est bien, mais pour activer le rosoku'staff il faut jouer un anneau POUR SON TEXTE donc avoir un anneau supplémentaire en main que tu pourras au pire jouer pour sa capa (donc uniquement air et void).

Répondre