le heros et Megumi....

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

le heros et Megumi....

Message par Isawa Yoshimitsu » 22 nov. 2005, 19:30

Comme d'hab, spoiler mes joueurs...

Lors du dernier scenar, j'ai un PJ qui s'est heroiquement sacrifie pour le groupe. Alors c'etait en fait dans un reve et il n'est pas reellement mort (il a juste des sequelles psychologiques), mais ca il n'en savait rien.

Megumi ayant par le passé béni les PJ (championnat de Topaze, je l'avais finalement laissé), je me suis dit que ce genre d'actions pourrait attirer son attention, et je songeais à faire du PJ un potentiel "avatar" de la fortune un jour (si bien entendu, son attitude se confirme par le futur, ca sera source de pleins de scenars tout ca :) )

Est ce que ca arrive ce genre de truc ?

Et comment vous gereriez ca ? (Shikizu je crois que tu avais fait ca pour Yamato et Osana-wo je crois, tu gerais ca comment ? )

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 nov. 2005, 04:29

Accorde lui une faveur de la fortune, un petite signe des dieux.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 nov. 2005, 08:33

Bénédiction des Fortunes Mineures (2 PP) :

Bénédiction de Megumi :
La Fortune des Actes Héroiques aide sans le leur dire certains mortels à rencontrer des occasions de se livrer à des actes honorables, mémorables ou simplement nécessaires et qui tous s'accompagnent d'un certain risque. Le personnage se retrouve ainsi souvent malgré lui dans une situation ou il est le seul à pouvoir faire quelque chose, où à avoir le pressentiment de ce qu'il faut faire. La Bénédiction de Megumi se manifeste également de manière plus directe :
- son bénéficiaire ajoute au résultat net de tous ses jets d'Anneaux/Traits/Compétences un bonus égal à son rang d'honneur à partir du moment ou il agit dans un esprit de sacrifice et sans arrière-pensée personnelle.
- en contrepartie, le courage n'ayant d'autre récompense au fond que de faire ce qu'il faut faire malgré tout, le personnage reçoit toujours un point de Gloire en moins que ce que ses actes devraient lui rapporter (un point minimum). De manière mystérieuse, les gens même témoins directs ont tendance à ne pas attacher toute leur importance aux actes du héros. La renommée que les mortels convoitent et les nécessités du Ciel sont souvent très différentes... et pour un homme qui demeure dans les mémoires bien après sa mort, combien restent des figures secondaires sans avoir pour autant moins de mérites ?

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 23 nov. 2005, 10:03

Et voilà que nous reprolongeons dans la définition de l'héroïsme :sarcastic:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre