(au passage ce sujet permettra de parler des differentes lectures permettant de s'inspirer pour les jeux dont on discute dans ce sous Forum.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Yep, comme le dit Shikizu, le Disque de Jade traite de la même période que Qin. Attention toutefois, le roman est très... romancé et l'auteur prend d'énormes libertés avec l'Histoire.Qin et les livres de José Freches (la trilogie du disque de jade, puisque c'est ceux là que j'ai lu) quelles relations? source d'inspi pour un MJ ou totalement différent avec ton jeu?
bon vu que tu cites José Frèches en source (et que je viens de trouver ce topic après avoir pensé ma question) il doit bien y avoir un lien entre les deux, mais j'aimerais plus de détails.
Alors nous avons décidé d'articuler la rédaction du jeu Qin autour de 2 concepts :une deuxième question d'ordre plus générale. le JDR et l'Histoire.
en écrivant ton jeu, tu as du te documenter sur le sujet et la période (ou tu connaissais déjà pour différentes raisons évidentes). j'aimerais savoir
-qu'elle part tu as accordé à l'Histoire?
- est ce que tu t'es imposé des limites (ou ton éditeur) style pas trop d'histoire, les rolistes aiment pas trop (même si les rolistes aiment l'histoire il y a pas de JDR historiques (qui aient eut du succés Milis Christi, Nobilia ou un truc du genre).
-tout simplement, cette question de la place de l'histoire à telle été abordé ou pas?