Si on accepte la tentative de Yadomejutsu (sinon discussion inutile

)
C'est vrai que l'archer n'a rien a voir (mea culpa), alors le score dans le ring d'(Air+1 par raise[+eventuellement l'efficience ou la deficience])*5 plutot.
Le jet la priere priere ca fait bizarre, style je fais 80 sur une priere niveau 5, je n'ai pas pris le moindre raise, la difficulte pour yadomejutsu est 80...
Prendre le ND de la priere, ok donc a peut pres 25 de difficulte maximale sauf pour les tres gros shugenjas de l'air qui peuvent prendre un paquet de raises (paquet > 5), a niveau de perso a peu pres egal, avantage a l'intercepteur donc... 25 c'est pas difficle pour des persos un peu experimentes, surtout qu'il y a le void..., et monter Agilite et le skill Yadomejutsu ca coute moins que monter le ring d'air...
Tout comme vous le dites il n'est pas tres bon qu'une competence puisse stopper un effet de priere, mais pas impossible, donc il faut essayer de retrenscrire ca avec un TN pour le jet de Yadomejutsu assez consequent, sans que ce soit n'importe quoi. Plus j'y reflechi, plus un TN base sur la maitrise de l'Air me semble interressant.
Voyons :
Air 2 + 1 raise sans Efficience => 3*5=15 de TN
Air 2 + 1 raise avec Efficience => 4*5=20 de TN
Air 3 + 2 raise sans Efficience => 5*5=25 de TN
Air 3 + 2 raise avec Efficience => 6*5=30 de TN
Air 4 + 2 raise sans Efficience => 6*5=30 de TN
Air 4 + 2 raise avec Efficience => 7*5=35 de TN
Air 5 + 4 raise sans Efficience => 9*5=45 de TN
Air 5 + 4 raise avec Efficience => 10*5=50 de TN
C'est progressif, avec l'avancee du shugenja, et si on rapporte ca a ce qu'un samurai de niveau equivalent peut faire, ca parait pas mal... Pour chopper une fleche d'un shugenja verse dans l'air il faudra avoir pratique Yadomejutsu a un bon niveau, voire investir du vide...
Qu'en dites vous ?