[histoire][théories]Des origines de Shinjo

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

[histoire][théories]Des origines de Shinjo

Message par Mirumoto Hijiko » 09 nov. 2005, 10:00

Je vous fais suivre un message paru sur la ML de la Voix de Rokugan :

[quote="l'orga du GN "...et ses larmes étaient de jade..."]!!! CA M'ENERVE !!!!
Qui est le foutu père des enfants de shinjo, la kirin !?
Qui l'a attirée dans ce satané oasis, et a effrayé le clan en promettant qu'elle ne reviendrait jamais?

un foutu yahve version "seven seas", plus amateur d'oasis illusoire que de buissons ardents pourquoi pas anubis ou seth tant qu'on y est ?

L'ombre ? (ça colle pas)
Un foutu dieu-chameau arabe ou approchant
Ze percheron de tous les percherons ?

J'ai :
- la voie de la licorne 1e ed
- le "guide des marchands"
- la voie de l'ombre
... et ça reste toujours vague ! Aucune info précise. j'en ai assez de ce jeu de piste, le guide des marchands me renseigne enfin sur la mort de shinjo. Je ne vois pas ce qu'il ya d'opportun de mettre cette info là !? Mais bon, ce n'est pas le sujet.

J'ai mes théories et elles se tiennent, mais quelles infos avez vous ?
Connaissez vous un connaisseur à "7 seas" sur l'empire oriental, byzance et les Terres Brûlées... ?

:help: bordel
siouplai please

Si vous pouvez me poster sur la voix , en quète de vérité, j'apprécierai.[/quote]

Parviendrons à aider ce pauvre samurai dans sa quête de vérités ? Ou alors serons-nous capables d'appréhender les plus profondes théories sur les périples de Shinjo no Kami ?

A vous, samurai-sama :bounce:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 nov. 2005, 10:25

C'était un kenku, si on reste dans la logique de AEG.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 09 nov. 2005, 10:52

Bon,

Pour 7th seas, depuis la sortie de Cathay, je crois que l'impasse officielle est faite : l'orient de 7th seas n'est pas (n'est plus ?) Rokugan.

Après, je peux me tromper, je ne suis pas cette gamme.

A l'époque de Way of the Unicorn, ils ont peut-être envisagé un truc entre L5A et 7th mais a priori, ca a du passer à la trappe. Les gens qui connaissent les gens qui connaissent les gens d'AEG pourront peut-être en dire plus.

Une petite théorie de mon cru, avec ses limites :
Le père des enfants de Shinjo était tout simplement un ki-rin. Cette créature (ces créatures ?) sur laquelle AEG n'a jamais rien expliqué en dehors de quelques fictions ou elle reste nébuleuse et sert surtout à se faire tuer par Iuchiban. Les Ki-rin n'apparaissent pas dans Fortunes & Winds si mes souvenirs sont exacts, ni dans Creatures of Rokugan qui de toute manière a une version des créatures avec un background qui relève de Rokugan D20 et fait parfois l'impasse sur des trucs D10.

J'en reviens à une théorie que j'avais déjà avancée ici et qui était liée à la discussion sur la forme humaine ou non-humaine des Kami. Pour moi, les kami sont anthropomorphes mais de la même manière que leur longévité s'est manifestée de manière très diverse selon les individus (Akodo a vécu presque un siècle, Hida n'a pris que quelques rides en plus de 200 ans, Shinjo a accompagné les siens sans prendre un cheveu gris pendant presque 400 ans, Togashi a tour à tour été soit véritablement immortel, soit l'hôte d'un Tamashii selon qu'on se positionne avant ou après Secrets of the Dragon, l'illustration de Doji s'enfonçant dans les eaux montre qu'elle était aussi plutôt jeune de look, Hantei II à demi-humain a vécu presque 250 ans…), leur nature profonde s'est également révélée de manière diverse. Ainsi, Togashi est resté/devenu un Dragon par sa curiosité envers les mystères cosmiques, Shinjo a pu prendre une forme semblable à celle de la ki-rin rencontrée à l'aube de l'Empire par sa nature vagabonde et davantage liée au Ningen-do (rien ne prouve que la ki-rin ne soit pas un être natif du Ningen-do…).

Je pense que Shinjo, entres autres, a vu la (une ?) ki-rin près de l'endroit ou le mémorial éponyme fut dressé par la suite. Peut-être que le Kami et la ki-rin ont parlé ou ont ressenti quelque chose. A moins que la capacité de Shinjo a prendre forme chevaline n'ait suscité la curiosité de la créature ou que toutes deux se soient découvertes un lien métaphysique (karmique ?) de par leur rapport au monde puisqu'à l'encontre de sa fratrie, Shinjo elle éprouvait une curiosité profonde pour le ningen-do lui-même et pas seulement ses habitants.

Enfin bref, durant le voyage du clan, l'oasis peut avoir été plusieurs choses :
- une simple illusion pour écarter les mortels tout en attirant Shinjo
- un point de passage entre Ningen-do et le royaume spirituel dont viendrait éventuellement son amant.
- La demeure d'une autre ki-rin
- Un des endroits ou la ki-rin déjà rencontrée peut se manifester. Un "teleport pod" si vous préférez.

Après, comme Shinjo pouvait apparemment à la fois apparaître sous forme humaine ou non, le fait que sa progéniture ait la même capacité (ils ont simplement choisi une forme définitive) n'en révèle pas des masses sur le paternel. Il aurait pu être n'importe qui dans le fond. Même un simple mortel avec assez de pouvoirs magiques pour effrayer le clan ou un kami du coin qui après des siècles ou des millénaires tombe enfin sur quelqu'un capable de lui causer. Si on considère l'oasis comme un passage vers un autre royaume, ma foi, ça ne fait que démultiplier le problème. Ah, ça peut aussi être un kenku en effet…

Disons que savoir exactement ce que la Ki-rin est, je parle de la créature, ça aiderait beaucoup à éliminer diverses hypothèses.

Après, je sais pas si AEG a envie de se casser la tête avec ce genre de trucs. Quand ils expliquent a posteriori un truc, ils ont tendance à renier ce qu'ils avaient déjà écrits dessus avant. Cf. l'histoire des Goju selon Voie de l'Ombre contredit celle de Hidden Emperor et de la gamme actuelle.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 nov. 2005, 11:12

Plus sérieusement, je pense que c'était une Licorne plus qu'une Kirin, sinon le chgt de nom du Clan n'a pas de logique.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 09 nov. 2005, 11:16

Du peu que j'en sais 7th Sea comme tous les autres jeux de AEG n'est pas situé dans l'univers de L5R.

Je verrais sinon comme Ding On le père comme une Licorne puisque le clan change de nom en méoire à Shinjo. Or, si ce n'est pas ça je ne vois pas trop d'où pourrais venir les licornes :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 09 nov. 2005, 12:20

Ding On a écrit :Plus sérieusement, je pense que c'était une Licorne plus qu'une Kirin, sinon le chgt de nom du Clan n'a pas de logique.
je pense aussi

voiçi ma théorie, j'espere qu'elle tient debout :

je crois qu'à l'origine els Kami ont tous uen forme non humaine, ce sotn les humains qui se els représentent de façon anthropomorphique et les Kamis choisissent génralement la forme humaien devant un humain surtotu depuis leur Chute.

ainsi on aurait Shinjo qui serait une Ki-Rin, Togashi qui serait un Dragon, Doji qui serait une Nymphe Céleste (trés belles femmes pouvant prendre la forme d'une Grue dans les contes et légendes japonais), etc

le compagne de Shinjo serait alors une Licorne, forme "gaijin" de la Ki-Rin, ce qui explique aussi le passage dans "la Voei de la Licorne" où il est dit que "shinjo reprends sa véritable forme"

mes deux zenis rouillés :jap:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 nov. 2005, 13:09

Quelles seraient les apparences de Hida, Shiba (pas un Phénix puisqu'il est étonné lorsqu'il en voit un pour la première fois), Bayushi, Akodo, Hantei et Fu Leng alors ?

Mon blog

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 09 nov. 2005, 13:21

Fu Leng : on sait depuis le 2nd jour des tonnerres qu'il peut prendre la forme d'un grand dragon noir, donc why not ?

Bayushi, Hida, Akodo : leurs animaux respectifs

Shiba : comme c'est le frère jumeau de Bayushi, pourquoi pas un Scorpion également ?

Hantei : no idea. En tant queplus jeune, il n'a peut-être pas eu le temps d'acquérir cette "capacité de transformation".

Juste quelques hypothèses comme ça... :chepa:

Hiryu, Scorpion aimant néanmoins bien cette théorie
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 09 nov. 2005, 13:38

Akodo je serais étonnée qu'il ait une forme léonine sachant qu'il a poursuvi les kitsu pour les anéantir en raison de cette apparence. Apparence qu'il attributait (de mémoire) à des créatures des Shadowlands.

Dans l'absolu, j'aurais tendance à dire que les Kami ont tous une forme humaine et une forme dragon de part leur origine de Tengoku (y compris Ryoshun).

Pour Shinjo, je pense que c'est tout simplement parce que les kami peuvent prendre la forme qui leur sied.

Quant au Phénix, ce ne sont pas des habitants de Tengoku ? (cf Winds and Fortune).
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 09 nov. 2005, 14:27

Ding On a écrit :Quelles seraient les apparences de Hida, Shiba (pas un Phénix puisqu'il est étonné lorsqu'il en voit un pour la première fois), Bayushi, Akodo, Hantei et Fu Leng alors ?
il faudrait l'imaginer en se basant sur diverses légendes

Shiba et Bayushi ne sont surement pas des scorpions, mais peut etre que des légendes japonaises (ou chinoises) parlent de quelque chose au sujet de jumeaux?

Hida je le vois plutot dans un animal comme l'ours par exemple, ou une quelconque créature féroce et sauvage

Akodo, je sais pas trop, un kenku :lol:

Fu Leng en Dragon noir pourquoi pas :)

Hantei je n'ai pas d'idées
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 09 nov. 2005, 17:22

ça n'est pas parce qu'ils ont tous la même origine et les mêmes parents qu'ils ont les mêmes pouvoirs

seul Togashi pouvait voir le futur par exemple, et ce dés le départ (cf sa prophétie à l'issue du tournoi et sa déclaration selon laquelle il saurait déjà qui allait gagner). La manière dont chacun a vieilli montre bien qu'ils avaient des différences fondamentales ou que leur manière de "cohabiter" avec le ningen-do n'était pas systématique mais bien individuelle.

donc, rien ne dit que les kami aient forcément tous une forme non-humaine en plus de leur apparence anthropomorphe.

Et comme disait Ryumi, Akodo n'avait certainement pas une forme léonine.

Le coup du "chaque kami à une forme en rapport avec le symbole de son clan" ne tient pas pour lui, ni pour Shiba. Rien ne permet de l'affirmer pour Doji, Hantei, Hida et Bayushi. Y a que Shinjo et Togashi que ça concerne et de manière très distincte. Donc, de là à en faire une règle générale...

Sinon, d'accord avec le coup de la Licorne au lieu du Ki-rin. Maintenant, qu'est ce qui prouve que les deux appelations ne désignent pas la même créature ? une créature qui peut très bien avoir plusieurs formes elle aussi d'ailleurs.

la question annexe serait de savoir si la mystérieuse oasis existe toujours et si les peuples des environs ont des légendes à son sujet. Notamment sur son résident.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 nov. 2005, 17:35

Juste un point sur Seven Sea (le reste des discussions étant trop théologiques pour moi) : Rokugan est situé sur un continent qui est sur la même planète que le continent de S7M, mais avec une rotation de 180° autour de l'axe des pôles.
De l'autre coté, quoi. (dixit mon MJ de S7M)
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 nov. 2005, 17:46

Sinon, d'accord avec le coup de la Licorne au lieu du Ki-rin. Maintenant, qu'est ce qui prouve que les deux appelations ne désignent pas la même créature ? une créature qui peut très bien avoir plusieurs formes elle aussi d'ailleurs.
Kirin et Licorne, c'est pas tt à fait la même bestiole.

Mon blog

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 09 nov. 2005, 17:51

Actuellement, chacun des differents kamis avait un pouvoir different et des qualites differentes. Pour moi-meme, la plupart des kamis n'avaient pas de forme animale car ce n'etait pas leur pouvoir. Shinjo arretait le veillissement de ceux qui etaient a cote d'elles, alors que Togashi pouvait offrir des tatouages.

Pas la peine de chercher des generalites donc. Sinon le pere des enfants de Shinjo etait une Licorne male.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 09 nov. 2005, 17:52

Kakita Inigin a écrit :Juste un point sur Seven Sea (le reste des discussions étant trop théologiques pour moi) : Rokugan est situé sur un continent qui est sur la même planète que le continent de S7M, mais avec une rotation de 180° autour de l'axe des pôles.
De l'autre coté, quoi. (dixit mon MJ de S7M)
Entre vos histoires de Dieux et de géométrie géographique (Merci Inigin de m'avoir fait relire ta phrase dix fois pour comprendre cue tu voulais dire par rotation à 180°), je m'y perd.

Pour moi, L5R et 7th Sea sont deux univers qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Ce qui s'est passé dans l'Oasis entre Dame Shinjo et l'homme ou la créature qui lui a fait ses enfants est du domaine du privé.

Enfin sérieusement, j'ai pas d'explications, d'ailleurs si une partie des enfants de Dame Shinjo ont choisi de rester sous forme équine, que sont-ils devenus ?
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Répondre