couverture Four winds

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 29 oct. 2005, 12:35

Bha je suis décu que le prix soit quasi le meme que celui des régles mais sans la couverture rigide ce coup ci.
On voit qu'ils jouent la carte du marketing :(
Bon, faut lire maintenant !

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 29 oct. 2005, 13:52

Fallait si attendre, ils reduisent le nombre de bouquins par an, ils se rattrappent sur les prix. Normal.

Sauf qu'il y a en plus une amelioration de la qualité.

Je l'ai quasiment fini, et je ne suis absolument pas decu. Les historiques sont clairs. Les parties systemes sont bien regroupées en fin de periode.

Seul bemol, les conversiosn d'ecoles/ecoles avancees/voies ne sont absolument pas equilibrées. (scorpion quasiment rien alors que le phoenix se gavent litteralement)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 30 oct. 2005, 11:41

J'ai bien aimé les écoles etc, surprise au début avec l'école de Kensei du Lion, mais en fait je l'adore ! les autres sont aussi sympas...

Yumi, alias matsu miyoshi, qui attends de devenir lion saint sword.

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 31 oct. 2005, 08:37

Salut à tous,

Après un parcours rapide du bouquin, j'ai bien aimé le résumé de la storyline (Gold+Diamond). Et d'une manière générale, l'ensemble des éléments proposés (même si un index en fin aurait été le bienvenu)

En revanche, je suis assez déçu de certaines écoles révisées (notemment celle de bushi Shinjo) que je trouve particulièrement faibles par rapport à celles du bouquin de base.

Votre avis ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 31 oct. 2005, 15:07

Shinjo Kyusuken a écrit :
En revanche, je suis assez déçu de certaines écoles révisées (notemment celle de bushi Shinjo) que je trouve particulièrement faibles par rapport à celles du bouquin de base.

Votre avis ?
Il y a un topic complet a propos de la faiblesse des autres ecoles par rapport a celle du livre de base sur le forum AEG et basiquement l'explication c'est que se sont des ecoles secondaires par rapport a celles du livre de base, explication qui ne plait pas vraiment.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 31 oct. 2005, 15:36

Oui, j'ai vu le topic... et effectivement, les explications étaient plus que lapidaires...

En revanche, si je poste ici, c'est pour avoir le sentiment des joueurs/MJ qui l'ont acheté. Est-ce à votre avis un bon supplément ou plutôt un supplément inutile ?

Pour ma part, je suis un peu déçu des différentes écoles. En revanche, j'ai matière à faire quelques scénars dans mon époque de prédilection :)

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 01 nov. 2005, 12:57

Tout dépend de ce que tu attends du livre.

- Si c'est pour des écoles balaises, ben tu changes les règles :)

- Si c'est pour du background, tu te régale de ce qu'il y a dedans.

Personnellement, j'aime bien. Pas un must have (beaucoup d'informations pour MJ) mais utile voire indispensable pour jouer à cette période.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 01 nov. 2005, 14:13

Bin moi mon avis... (je dis bien mon avis :prof: pour ce qu'il vaut) inutile, parce que ça fait un moment que je n'adère plus à leur storyline bancale...(si en plus les règles, très secondaire pour ma part, son nules, bin y a plus qu'à jetter :mal: )

Bon en espérant ne froisser aucune susceptibilité. :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 nov. 2005, 10:38

perso, comme je trouve justement les écoles du book de base trop bourrines par rapport à leurs anciennes versions, je pense au contraire que les écoles "secondaires" pourront m'être utiles à fins de comparaisons. Je verrais éventuellement à l'acheter.

bien la première fois qu'un truc qu'AEG semble avoir "loupé" m'arrange ;)

pour le background, bof. A part comme mine d'idées dans le même genre que tout ce qu'AEG a sorti depuis... longtemps

Répondre