[MJ only][Spoiler pour ma table] 8 9 3 !

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

[MJ only][Spoiler pour ma table] 8 9 3 !

Message par Irazetsu » 21 oct. 2005, 13:57

Bayushinseï et moi-même co-maitrisons une campagne dans la cité du père axée sur les yakuza.

Je cherche à savoir quels sont les tatouages courrants qu'on peut retrouver sur les Yakuza, et comme je ne suis pas chauvin, les tatouages qu'on trouve dans les triades m'iront aussi.

En fait, nous cherchons à identifier plusieurs groupes selon les tatouages qu'ils portent :

Pour l'instant, nous avons seulement des dragons, des carpes et des tortues... j'ai aussi pensé aux libellules, mais ça ne me plait qu'à moitié.

J'aimerai éviter autant que possible les animaux qui peuvent être identifiés à un clan ou à une famille, j'ai déjà donné pour ça.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 21 oct. 2005, 14:15

Tape dans les fleurs alors ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 21 oct. 2005, 14:26

les irezumi des yakuza japonais incluent principalement des dragons et des crysanthèmes ainsi que moins fréquemment des visages d'oni, des bambous, des carpes, des serpents, le mont Fuji, une vague etc... Chaque gumi yakuza a soit ses propres arrangements reconnaissables de motifs répandus par ailleurs, soit un ou plusieurs tatouages "exclusifs" dans leur design, leur couleur, leur emplacement sur le corps.

plus les tatouages sont étendus, plus le type est important mais ils sont réalisés de manière à ce qu'ils demeurent invisibles lorsque l'on s'habille normalement.

Addendum : dans le japon historique, le tatouage yakuza est assez récent et survint bien après le tatouage forcé des criminels par les autorités qui lui était visible. Les débuts de l'ère meiji marquèrent la fin de cette pratique de "tatouage légal" et il fut même un temps interdit aux tatoueurs d'exercer leur art... sur les japonais.

Les croupières et autres lanceuses de dés de la faune des quartiers chauds se sont mis à arborer également des tatouages dés le début du 20ème siècle, généralement sur une épaule et descendant le long du dos. Au fur et à mesure que la partie avance et que les enjeux grimpent, la fille dévoilait petit à petit son épaule puis une partie de son dos afin de maintenir la tension. L'épaule tatouée était généralement celle du bras avec lequel la fille lance les dés et offrait, probablement, l'avantage annexe d'attirer les regards sur une partie de la fille pendant que sa main au bout de ce même bras faisait autre chose que les joueurs n'avaient pas forcément besoin de savoir...

(quand dans samurai champloo vous avez l'héroine qui lance les dés en se dénudant un bras, c'est autant pour éviter que son kimono la gène que pour imiter cette tradition qui n'existait pas encore en fait, d'ailleurs la fille de l'anime ne porte pas de tatouage)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 21 oct. 2005, 14:31

:jap: dômo arigato Pénombre-san.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 21 oct. 2005, 14:49

tiens voilà un des nombreux sites:

http://www.escale-japon.com/articles/ta ... touage.php
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre