Kõjiro a écrit :Les fondateurs ont laissé leur petit monde à la merci des ses habitants... C'était pas forcément la meilleure idée

c'est un peu ce qui s'est passé dans Rokugan non?
mais pour revenir au sujet de ce topic:
j'ai trouvé les critiques faites aux modo assez infondées et profondément injustes. je pense (si si, ça peut m'arriver aussi), qu'un modo ne doit pas forcément caresser les membres dans le sens du poil, et quand il juge que tel ou tel membre a une attitude "nuisible" à la bonne démarche du forum, il n'a pas a prendre de gants. et qu'il l'affirme en public n'a rien de gênant selon moi...
Kaze, par exemple, ne s'en prive pas et c'est fort bien ainsi. tant pis s'il froisse les susceptibilités de chacun. après tout, il l'a rappelé à juste titre, il est un contributeur fondamental de l'EdT qui concerne plus de monde que le bazar (et qui est un peu, je pense, celui que fréquente le plus souvent la "majorité silencieuse" des forumistes).
quand Yabu parle de modération à 2 vitesses, je ne vois pas pourquoi. cet été (plus particulièrement au mois d'aout), la Voix (la bazar surtout) avait plus l'air d'une conversation sur MSN qu'autre chose. La Voix a été utilisée aussi, à un moment comme déversoir à des querelles de bac à sable IRL. et les acteurs de cette querelle sont toujours là. pourtant, cela aurait peut être mérité des sanctions plus radicales. les modo ont compté sur le bon sens et l'intelligence de chacun. et on leur tire à boulets rouges dessus???? c'est très choquant
je ne suis pas le dernier à flooder (quoique je me situerais plutôt parmi les floodeurs "déconne"), et si j'ai fait 5 posts intéressants parmi les 3000+ que j'ai à mon actif, c'est le bout du monde. néanmoins, je n'ai jamais eu le moindre rappel à l'ordre par un des modos. et c'est d'autant plus respectable de leur part. les modos de la voix, qui y donnent de leur temps (et qui y contribuent par leurs posts) méritent mieux que des attaques mesquines.
pour le filtre, je pense que c'est pas trop mal comme idée (surtout pour limiter les affrontements personnels ou les débordements de la RL sur le forum).
mais la molette de la souris c'est très utile... surtout pour zapper les pages avec 14 messages: bonjour la voix ou au revoir la voix. ou pour passer les messages venant de personnes que vous pouvez juger sans intérêt. je ne m'en prive pas, et je suis sûr que vous le faites aussi concernant les miens... et vous aurez raison!!!
voili, j'ai dit ma connerie (j'en ai dit plusieurs en fait)