Goju Kaze a écrit :1 - Aux dernières nouvelles, un magasin en France ne refeltte pas la globalité des ventes
Non mais quand plusieurs vendeurs dans différents magasins vous le disent, c'est une indication comme une autre en absence de chiffres officiels...
2 - Siroz Asmodée n'a fait aucun suivi de la game hybride, se concentrant plutôt sur la trad D20, un morceau au combien plus gros.
Les Secret of n'ont pas été entièrement traduit, et je crois me rappeler (ça doit se retrouver dans les topics de la Voix) que la raison donnée en étaient les mauvaises ventes des premiers "secret of" traduits...
3 - AEG a explicité que le dual stat représentait trop d'efforts pour ce qu'il apportait (en gros, les ventes sont restées STABLES)
Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire. Mais tu as peut-être raison.
4 - Regarde un peu les forum US, et tu te rendra compte que la période 4 vents et ultérieurs EST bien plus jouée que ce que tu ne penses.

Sur le forum d'AEG, lorsque la question avait été soulevé dans un topic, il y a quelque mois, il semblait que cette période était joué surtout par les nouveaux venus et que les vieux routards préféraient la période avant le Jour des Tonnerres que beaucoup d'entre eux n'avaient pas atteinte... Sans parler de ceux qui jouent dans leur propre storyline ou à Living Rokugan qui est encore un autre cas...
Quoiqu'il en soit, le problème n'est pas là. Qu'il y ait un supplément pour ceux qui jouent durant cette période (ou qui comptent s'en inspirer), tant mieux. Mais qu'on y mettent des infos qui concernent l'ensemble des joueurs alors que, même aux USA, plein de gens jouent encore en période pré SCC (j'ai encore lu un topic sur un site US il y a peu où plusieurs MJ échangeaient leur point de vue sur comment ils allaient faire jouer le Dard du Scorpion), ce n'est pas honnête...
Et soyons clair, je crois avoir prouvé que je n'étais pas un râleur qui aimait taper à tout bout de champ sur AEG et sur les éditeurs de JdR, loin s'en faut. J'ai toujours défendu certains aspects très critiqué de la politique éditoriale d'AEG. Mais là je ne suis pas content de leur choix éditorial, désolé.