Hida Kekkai a écrit :de mon coté, comme autre commentaire, j'ajouterai que je verrai bien Tsuko comme Champion du clan du Lion dans ta storyline, aprés tout il y a deja eu 3 champions du Lion de la famille Matsu
Je viens de me rappeler qu’il existait une suite encore à cette storyline, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus. En tout cas sur la forme écrite et à peu près bien formatée, comme ce que j’avais envoyé précédamment.
En gros la Guerre contre les Nagas s’intensifient, avec d’un côté les Légions d’Emeraude et le Clan Scorpion et de l’autre, les pas sympathiques du tout serpents…
Le Champion d’Emeraude qui a succédé à Akodo Toturi, est un lointain cousin, et en tant que Rokugan-Shogun (titre que je donne au chef des armées impériales en temps de guerre déclarée par l’Empereur), il ne s’avère pas très efficace et il est d’ailleurs tué à la fin de l’An 5 de la storyline. Il est remplacé par Matsu Tsuko comme Champion du Clan Lion, car l’Empereur pique une nouvelle crise contre les Akodo et il juge que tous les héritiers en âge d’hériter sont indignes et qu’il faudra qu’une nouvelle génération grandisse sans avoir subit l’influence néfaste de Toturi et des autres Akodo qui ont suivi Toturi dans la roninisation, le pouvoir revient donc aux Matsu.
Quant au titre de Shogun, il passe dans les mains de Bayushi Shoju, esprit génial et grand stratège qui ne cède en capacité qu’au seul Toturi, il prend ainsi le commandement des armées impériales qui unit à celle du Clan Scorpion vont combattre les méchants Naga.
Et c’est là, au début de cet An 6 que le Néo-Gozoku est au sommet de sa puissance, que les choses se gâtent :
Tout d’abord, avec Matsu Tsuko à la tête du Clan Lion, la grande paix conclu entre les Grues et les Lions peut enfin être brisée, et les Otomo arrivent à convaincre Tsuko de déclencher des hostilités de grande ampleur contre les Grues.
Ensuite avec une crise politique qui à la fin de cet année verra Yogo Junzo faire une grosse bêtise.
Si les Grues et les Scorpions se sont rapprochés à la Cour dans le cadre du Néo-Gozoku, Yogo Junzo peut effectivement penser que Hoturi et Kachiko se sont remis ensemble et en parler à Shoju. Celui-ci ayant la plus grande confiance envers son épouse, il va renvoyer Junzo chez lui. Junzo et Soshi Bantaro (qui est semble t’il amoureux de son maître Shoju) vont comploter ensemble pour abattre Kachiko. Découvert Junzo va s’enfuir avec les Parchemins Noirs et acculé va finir par en ouvrir un.
Je crois que le premier est la «peste». Et c’est ainsi que la Peste s’abbatit sur le Rokugan au début de l’An 7.
J’ai plein d’autres idées pour la suite, mais cela devra attendre.