Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau
et nonSoshi Yabu a écrit :Sauf que, si l'asso paye l'hébergement du site, ça lui donne un droit de regard sur le site?
Je n'ai pas pris le tiens comme une attaque. Mais je préfère justement qu'on se dise la vérité, plutôt que de parler hypocritement de quelqu'un sans le désigner. Et c'est donc moi qui ai fait déborder le pot de lait.Irazetsu a écrit : Je tiens à dire pour ma défense que mon dernier message n'était pas particulièrement à l'encontre de Yabu-san et d'Inigin, mais plutôt contre tous les floodeurs du forum (dont j'ai fait "occasionnellement" partie d'ailleurs).
Irazetsu a écrit : Ne croyez pas pour autant que vous êtes les seuls à avoir été considérés comme "gêneurs" (pas trouvé de terme plus approprié désolé). Il y en a eu d'autres, et il y aura certainement après vous.
merci de noter mes réflexions, à croire qu'elles ne sont pas toutes ineptes.Irazetsu a écrit :
Le flood exessif me dérange, il y a d'ailleurs eu un moment ou je ne suis plus venu sur la voix à cause de cela.
Personnellement je passe sur la voix pour me détendre pendant mes pauses au travail. Je n'ai pas particulièrement envie de parcourir 4 pages de forum pour choper les 2 ou 3 posts "intelligibles et non destinés à des personnes privées" qui s'y cachent.
@Yabu : Merci à toi de te limiter aux fils à flood... je l'avais remarqué même si je n'avais pas fait la remarque.
Je crois qu'il appartient à chacun de respecter les autres sur un forum.
Faisons tous un petit effort dans ce sens et tout devrait aller.
Isawa Yoshimitsu a écrit :et nonSoshi Yabu a écrit :Sauf que, si l'asso paye l'hébergement du site, ça lui donne un droit de regard sur le site?
a la base, l'asso a ete cree pour decharger une charge financiere importante aux shinri.
Ainsi, on a demande a ceux qui etaient pres a mettre la main au porte monnaie de contribuer aux frais d'hebergement du site, de facon altruiste, sans pour autant en obtenir le moindre droit.
Et tout ceux qui ont donne a ce moment la étaient d'accord sur ce principe
En contrepartie, quelques personnes volontaires se demenent de leur cote pour que l'association ne soit pas que "payer l'hebergement du site", mais aussi pleins d'autres choses (cf toutes les actions listees par JBeuh san dans le forum dedie)
Pour ma part c'est l'effet inverse pour le forum : cela permettrait à chacun d'ignorer un autre membre sans pour autant nuire à l'ambiance.Soshi Yabu a écrit :[...]
Le filtrage est à mon sens une hypocrisie. Y'a des problèmes, mais moi, je veux pas les voir. D'ailleurs, l'hypocrisie était parfaitement illustrée sur les pages de ce topic jusqu'à ce qu'un forumer se décide enfin à prononcer le nom auquel vous pensiez tous.
Le filtrage, c'est un constat d'échec. c'est dire que l'équipe de modo ne sert à rien à part à virer les messages hors-a-loi (racistes, homophobes....).
Ce serait le meilleur moyen d'entretenir une ambiance pourrie sur le forum. On masque le problème sans chercher à le résoudre.
[...]
Oui y'a eu censure imbécile y'a même plus que ça on s'est fait insulté et on est parti (mais y'a pas eu que Ryumi et moi en l'occurence y'a eu beaucoup Marumoto aussi) Et puis bon au-delà de ça, on était beaucoup plus que trois... N'est-ce pas les autres gens?Soshi Yabu a écrit :Et dans les cas cités, il y a eu demande de censure?
Mais ne supprimerait pas les tensions. créerait des quiproquo comme dit par d'autres que moi. Et ce serait se voiler la face.Tetsuo a écrit : Pour ma part c'est l'effet inverse pour le forum : cela permettrait à chacun d'ignorer un autre membre sans pour autant nuire à l'ambiance.
C'est pour moi aux modos de le faire si les individus n'y arrivent pas. (je m'inclus dedans, n'arrivant pas tout le temps à ne pas dire à Kaze ce que je pense de lui)Tetsuo a écrit : Notamment quand deux individus ne peuvent pas s'entendrent, ils s'ignorent et au moins ne sont pas tenter d'entrer dans un dialogue de sourds.
Je dirai que puisque le forum est aux shinri, c'est à eux de décider ce qu'ils en font. si je ne suis pas d'accord, je peux me casser. Moi, des positions ferme de la part des modos (même à mon encontre, je précise) ne me posent aucun problème. Puisque ce sont les shinri qui décident et que je n'ai pas mon mots à dire n'étant pas shinri.Tetsuo a écrit : La modération active au contraire obligerait les membres à choisir leurs camps. Pour stigmatiser une personne, rien de tel. Yabu et Inigin vous cristallisez un certain nombre de reproche, ceci dit nombre d'antagonismes sont présents sur le forum.
Et moi j'y vois de l'hypocrisie et des problèmes pas rêglés.Tetsuo a écrit : J'y vois une solution douce, sans tâche, chacun pouvant profiter du forum selon ses goûts.
bien que jouant scorpion, je préfère en effet les explications publiques générales aux bruits de couloirs, rumeurs et ragots.Irazetsu a écrit :Mince ça a vraiment complètement débordé...
Ca me donne une idée pour ma nouvelle signature
Au delà de ça, je suis ravi que cette mise au point ait lieu... les règlements de compte ça tache, mais au moins une fois que la tache est effacée, ça a tendance à moins repartir en vrille.
J'ai pas tout compris, mais je crois qu'au final, je n'ai qu'une chose à répondre:Hida Koan a écrit :Oui y'a eu censure imbécile y'a même plus que ça on s'est fait insulté et on est parti (mais y'a pas eu que Ryumi et moi en l'occurence y'a eu beaucoup Marumoto aussi) Et puis bon au-delà de ça, on était beaucoup plus que trois... N'est-ce pas les autres gens?Soshi Yabu a écrit :Et dans les cas cités, il y a eu demande de censure?![]()
Enfin bon, imbécile c'est pas spécialement pour toi mais bon nan t'es pas le premier de la Chasse aux sorcières... Alors bon je sais ce que vous pensez comme si j'y étais. En attendant pas besoin d'en faire un plat (et moi je suis plutôt d'accord avec toi sur les "attaques" de Kaze - ce qui m'empêche pas de l'apprécier)
Emilie, sorcière en chef