Je trouve tout cela lassant.
surtout qu'il est fait deux poids de mesures, suivant que l'on est ou pas un "vieux" du forum.
Je flood, oui, et sur les FILS A FLOODS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces fils, je ne les ai pas demandé, il étaient là à mon arrivée. Je ne nie pas y avoir parfois abusé, surtout sur le flood à deux, mais je crois bien avoir fait attention depusi les vacances à ne pas en refaire. Je note une fois encore qu'à plusieurs reprise, du flood à deux a été fait sans qu'il ne soit sanctionné. (car ce n'était pas Inigin et moi)
Donc, amis modos, mettez-vous au boulot. La modération, ça ne doit pas se faire par dessus la jambe. si on a pas le temps, on ne fait pas (yabu qui a déjà été modo ailleurs). Je n'ai absolument rien contre une équipe de modos ultra-présente, bien au contraire, je l'appelle de mes voeux.
Je n'ai pas la prétention de dire que je me contrôle ne permance. bien qu'étant adulte, il m'arrive (comme à tout un chacun), de me laisser aller, de péter les plombs, de déconner. Dans ces cas, l'action des modos est indispensable. Toute société a besoin d'un organe de police. Un forum est pour moi une petite société.
Je propose que l'équipe de modération soit élue chaque année lors de l'AG de l'assoc. après tout, le forum va avec l'assoc. Une équipe responsable devant l'assoc, donc, qui lui rend des comptes (et donc dont les membres ne se mélangent pas).
Une équipe avec des pouvoirs, et qui s'en sert. Chaque modo serait ainsi responsable individuellement et collectivement. Ils devraient supprimer desm essages quand ils tombent dessus, tout en en discutant en parallèle sur le forum des modos, afin que chacun contrôle les actions des autres.
Ensuite, il sera bon de définir et d'appliquer des règles précises.
La séparation du bazar en deux est à mon sens une bonne chose. Afin de ne laisser dans le bazar que des sujets pas importants, dans lesquels le flood serait toléré suivant un degré précis.
Le filtrage est à mon sens une hypocrisie. Y'a des problèmes, mais moi, je veux pas les voir. D'ailleurs, l'hypocrisie était parfaitement illustrée sur les pages de ce topic jusqu'à ce qu'un forumer se décide enfin à prononcer le nom auquel vous pensiez tous.
Le filtrage, c'est un constat d'échec. c'est dire que l'équipe de modo ne sert à rien à part à virer les messages hors-a-loi (racistes, homophobes....).
Ce serait le meilleur moyen d'entretenir une ambiance pourrie sur le forum. On masque le problème sans chercher à le résoudre.
Finalement, pour moi, cette décision est à prendre au niveau de l'assoc, afin que la décision prise soit démocratique et ainsi respectable.
Mais il faudrait pour cela que chacun balaye devant sa porte et vérifie son comportement. Même chez les modérateurs.