Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
bé justement, j'ai jamais trouvé l'ancêtre Otomo, ou alors il est perdu dans une annexe des Voies de samurai/ninja/shug style ça prend 5 lignes après la description d'une école ou d'une nouvelle voie perdue au fin fond d'un supplément hybride d20/d10
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Pénombre a écrit :bé justement, j'ai jamais trouvé l'ancêtre Otomo, ou alors il est perdu dans une annexe des Voies de samurai/ninja/shug style ça prend 5 lignes après la description d'une école ou d'une nouvelle voie perdue au fin fond d'un supplément hybride d20/d10
Et dans les docs de Okuma ?
Ide "à tout hasard" Akio
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Il n'y a pas d'ancetre Otomo.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Kendashi
- Shinri Historien
Hida Kekkai a écrit :Bayushi Ryumi a écrit :En fait, c'est Hantei Yamato de naissance, mais pas de règne. Et de mémoire, c'est lui le premier Otomo de l'histoire.
Si des gens ont le tout premier winter court en mains (moi pas avant ce soir), son histoire est dedans (si je ne m'abuse).
je viens de verifier
ton Otomo Yamato est le premier Hantei à avoir abdiqué pour rejoindre la famille Otomo, ce qui signifie que :
1 - la famille Otomo existait deja ("rejoindre")
2 - avant lui les autres frères des Hantei ne le faisaient pas ("le premier")
A mon avis la solution elle est là dans le terme "rejoindre" au lieu de "créer". Et si cela se trouve c'est une erreur de traduction

(si c'est pas le cas autant se simplifier la vie et dire que ce Yamato est vraiment le 1er Otomo existant. A ce propos il date de quel époque celui-là ?)

Un lion ne meurt pas, il dort...
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Kendashi a écrit :A mon avis la solution elle est là dans le terme "rejoindre" au lieu de "créer". Et si cela se trouve c'est une erreur de traduction
le terme rejoindre est de moi, la VF dit "emprunter le nom d'une famille de moindre importance"
ce qui est sans ambiguité

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Kendashi
- Shinri Historien
Hida Kekkai a écrit :Kendashi a écrit :A mon avis la solution elle est là dans le terme "rejoindre" au lieu de "créer". Et si cela se trouve c'est une erreur de traduction
le terme rejoindre est de moi, la VF dit "emprunter le nom d'une famille de moindre importance"
ce qui est sans ambiguité
Bah cela ne change rien au faite qu'il faut soit se forcer et lire à la place "créer une nouvelle famille", soit s'inventer sa propre histoire de l'origine de la familel Otomo, soit attendre que AEG le fasse à notre place.
En tout cas très bonne question Penombre-sama

Un lion ne meurt pas, il dort...
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Kendashi a écrit :Bah cela ne change rien au faite qu'il faut soit se forcer et lire à la place "créer une nouvelle famille", soit s'inventer sa propre histoire de l'origine de la familel Otomo, soit attendre que AEG le fasse à notre place.
En tout cas très bonne question Penombre-sama

bah plutot la deuxieme solution donc

parce que pour la troisieme

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
J'ai posé la question à la Story Team.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Hida Ichi
- Gokenin
Personnellement, ma lecture du « Cour d’Hiver, Kyuden Seppun » m’a toujours fait interpréter que le premier Otomo était bien un fils de Hanteï et donc un frère du second Empereur qui abandonne son nom de Hanteï quand son aîné devient Empereur, il créait donc une famille et une tradition en même temps.
Je confirme que dans le supplément D20, « Rokugan », il est explicitement écrit que Otomo est un des fils de Hanteï et qu’il est le créateur de la famille. Cela figure dans la description des familles impériales, dans la première partie du bouquin.
J’avoue que j’ai fais des recherches hier car ce point me paraissait effectivement obscur.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
bon,
puisque Kaze a alerté les autorités compétentes, on va voir si cette version est toujours valide ou s'ils ont une autre explication en tête
(Et si jamais ils mettent Otomo en ancêtre en RPG ressources sur l5r.com, je veux une mention à mon attention pour avoir sauvé la famille impériale la plus mal aimée... non, je rigole)
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Bon, bin on as une reponse officielle jusqu'a ce qu'on en sache plus.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.