[Annonce] Les loups des steppes

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 oct. 2005, 18:21

Toi qui voulais de l'aventure pour te resourcer, te voilà servi !

Héhé, moi j'aurai mon Loup des Steppes au MdJ, directement sur le stand.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 09 oct. 2005, 00:04

Que de "bonne journée" parfois. Et dire qu'en plus tu nous envois de la "drogue"... :sarcastic: " Faux caillou qui brûle amasse fumée. "

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 10 oct. 2005, 16:35

Pour la drogue? T'inquiète pas je n'y touche pas et je ne t'en enverrai pas. Par contre piour les amateurs, ici c'est vingt euro le G pour la C ( et encore on peut la trouver à 5 ou 8 au Surinam.
J'ai même vu un mec en prendre à la terrasse d'un café!
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 11 oct. 2005, 09:22

Blague à part (c'est peut-être pas l'endroit...), t'as déjà vu des tortues Luth???
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 oct. 2005, 12:22

Wohââ... quelle journée... Bon courage Harfang !

Sinon, je viens de parcourir le pdf de présentation de Loups des Steppes et franchement ça fait envie.

Les quelques extraits sont assez enthousiasmants et le système a l'air d'être extrèmement facile d'accès.

Je souhaite le meilleur à ce jeu !
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Allez zou, un nveau sous-forum !

Message par Ding On » 11 oct. 2005, 12:29

Il est pas encore déplacé ce topic !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Re: Allez zou, un nveau sous-forum !

Message par Kõjiro » 11 oct. 2005, 12:40

Ding On a écrit :Il est pas encore déplacé ce topic !
Rhôô du calme !

En fait on n'arrive pas à se décider entre nous entre un seul sous forum ou un par jeu...

En gros, ça change rien ou presque en termes de place dans la bd selon la solution, il y en a une qui est "pratique" (bien rangée) mais qui risque de voir des forums un peu vides et l'autre qui risque de nous obliger à baliser régulièrement les sujets qui ne le seront pas, un peu plus "bordélique" mais qui génère un forum plus vivant...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Okama
Samurai

Re: Allez zou, un nveau sous-forum !

Message par Seppun Okama » 11 oct. 2005, 12:55

Ding On a écrit :Il est pas encore déplacé ce topic !
Exact... relax... stp... :jap: ;) On décide de ce qui nous prendra le moins de temps et le moins d'efforts.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Du calme les gars !

Message par Ding On » 11 oct. 2005, 13:29

Hé c'était une boutade, je vous injonctionnais pas sérieusement !

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Je SUIS calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Kõjiro » 11 oct. 2005, 14:05

Ding On a écrit :Hé c'était une boutade, je vous injonctionnais pas sérieusement !
On avait compris t'inquiète pas ;)
(perso je suis ra-vi de voir le forum s'ouvrir et je ne crois pas être le seul alors on essaie de faire ça bien ;) )
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 oct. 2005, 14:34

AMHAmia et tout ça, un seul sous-forum suffira. Il suffit de voir les discussions sur Wuxia pour comprendre qu'un forum par jeu... Surtt qu'avec un seul forum "jeux d'Asie", on pourrait aussi parler de Tenga, voire Sengoku et Bushido pour les Grands Anciens. Ou même de Sumi-e ou Yoshimitso qui ne sont que des suppléments d'un autre jeu.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 oct. 2005, 14:44

Ding On a écrit :AMHAmia et tout ça, un seul sous-forum suffira. Il suffit de voir les discussions sur Wuxia pour comprendre qu'un forum par jeu... Surtt qu'avec un seul forum "jeux d'Asie", on pourrait aussi parler de Tenga, voire Sengoku et Bushido pour les Grands Anciens. Ou même de Sumi-e ou Yoshimitso qui ne sont que des suppléments d'un autre jeu.
C'est un peu l'idée en fait...
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 oct. 2005, 14:48

c'est quoi, Sumi-e et Yoshimitso ?

Sengoku, ça vaut quoi par rapport à Bushido-the-venerable-ancestor que j'ai en photocopies sur une étagère ?

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 11 oct. 2005, 17:05

Pénombre a écrit :Sengoku, ça vaut quoi par rapport à Bushido-the-venerable-ancestor que j'ai en photocopies sur une étagère ?
Les deux sont très différents, même si Sengoku se voulait à l'origine être une évolution de Bushido. En fait les auteurs voulaient les droits mais FGU n'a pas voulu et a ressorti Bushido pour le coup ... pfff

Bushido se situe dans un medfan dans un Japon atemporel (et donc un Japon de bric et de broc) alors que Sengoku se veut ancré dans la période historique éponyme avec des morceaux de fantastique dedans (magie et bestiaire).
Sengoku est historiquement très solide (même si il y a quelques coquilles édoesques mais bon), c'est du très beau boulot, un gros bouquin avec plein de choses intéressantes dedans.

Les gros défauts que je vois à Sengoku c'est l'absence de fil conducteur, c'est une présentation austère qui ne donne pas envie de jouer, c'est l'absence de dynamique, une vision figée et austère alors que Sengoku (la période) est à l'inverse une période où le Japon est le "monde à l'envers" où tout est possible.

Sengoku n'est pas traduit en Français.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 oct. 2005, 07:44

Hé bien Harfang est le papa d'un beau livre, format roman de luxe, couv' plastifiée, papier qui a du grain, épais volume.
L'éditeur s'est pas foutu de sa gueule, le produit donne envie pour un prix modique.
Je m'y plonge dès que possible pour tâter de la qualité intérieure, dont je ne doute pas un seul instant.

Mon blog

Répondre