Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
ooohh... on dirait un communiqué officiel
c'est le statut d'empereur qui a fini par te faire gonfler les chevilles ?

-
Hida Koan
- Bureau

Bah écoutes la politique Crabesque est toujours claire

(et expéditive

)
Nan je sais qu'on avance mais je tiens pas les renes pour les MAJ alors

Et puis la réponse, bah on va dire que vu la quetion c'est ça que tu voulais entendre, et c'est ce que j'ai fais

comme tout bon souverain qui se respecte
Bon allez Bonne nuit

Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
non, la réponse que je voulais, c'était plutôt un truc du genre "bé en fait on a fini et il reste plus qu'à zipper le truc"
mais bon, je sais bien que la trad', c'est long et souvent plus pénible quand on veut le faire bien qu'à la volée alors, tous mes encouragements à tout le monde

-
Kitsuki_Gentaro
- Moine
par Kitsuki_Gentaro » 08 oct. 2005, 10:48
Eh bien, Pénombre, si tu veux une réponse plus complète, je crois que le dojo des mille plumes est en hibernation précoce. Et ne devrait donc pas tarder à se réveiller!
A vrai dire, il commence à y avoir de la matière mais nous avons du mal à tenir nos engagements respectifs - pour de très diverses raisons... Une petite douzaine de scénarii ont été traduits, certains relus et corrigés, mis en page et en pdf, bref prêts à l'emploi. Mais tant que nous n'aurons pas rempli le contrat initial, ils resteront dans les cartons. Malheureux, non?
DEBOUT LA DEDANS!!!!!
Hem
KG.
Le Vent va-t-il devenir Fou?

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
le contrat initial ?
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Il me semble qu'au départ il était question d'en traduire le double à peu près...
Bon courage en tout cas à l'équipe !

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
on devait surtout en fournir un certains nombre (5 je crois) finalises aux gens de Living Rokugan, et proceder par tranche de 5 ou 10. Mais on est au ralentit depuis quelques temps maintenant...

Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Moto Shikizu a écrit :on devait surtout en fournir un certains nombre (5 je crois) finalises aux gens de Living Rokugan, et proceder par tranche de 5 ou 10. Mais on est au ralentit depuis quelques temps maintenant...

Rien à voir, mais j'adore ce smiley
Tu l'utilise très souvent en plus Shikizu... Quelque chose à dire ?

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Tsss Kojrio... pas de flood !!!
sinon, ben triste qu'on n'arrive pas a avancer alors qu'on avait tres bien demarre.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Kitsuki_Gentaro
- Moine
par Kitsuki_Gentaro » 12 oct. 2005, 12:50
Oui, triste.
Le contrat initial est en effet de traduire et envoyer 5 scénarios. Et nous en sommes tout tout proche suite à l'arrivée de sang neuf en mai-juin. Mais nous devons être hémophiles car y'a plus de jus depuis l'été...
KG

-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
j'ai eu quelques soucis de temps
je termine le mien pour la fin du mois promis !

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Kitsuki_Gentaro
- Moine
par Kitsuki_Gentaro » 12 oct. 2005, 17:43
Cool!
Merci, ça va nous remonter le moral... et peut-être éveiller quelques personnes assoupies sur leurs copies?...
KG

-
Le YAN
- Samurai
-
Le souci de ce projet c'est le double moyen de communication ET le fait d'avoir des secteurs de la traduction qui sont limités qu'a une seul personne (je pense surtout aux super pdf de Kocho la... qui semble hyper overbooké et qui n'a malheureusement pas le temps de finir ceux deja finis d'etre relus !

)
Pour ma part, j'avais posté un mail sur la ML concernant la marche a suivre pour les prochains mois compte tenu de la parution prochaine du premier scenario HoR2... A ce jour je n'ai du avoir recu qu'une seule reponse ce qui fait assez peu pour decider de la marche a suivre en fait.. Si on avait ete dans une monarchie ou une dictature c'etait une reponse de trop, mais la j'ai pas l'impression que fonctionne encore comme ca ! (meme si ca j'adorerai ca en fait !

)
La je ne suis pas chez moi pour la semaine malheureusement mais des ce week end je vous fais un bilan des choses a faire en urgence pour pouvoir faire un premier envoi aux ricains.. ca doit se jouer a un ou 2 scenarii a finir donc ca doit etre vraiment jouable a faire en tres peu de temps !
-
Kitsuki_Gentaro
- Moine
par Kitsuki_Gentaro » 13 oct. 2005, 14:43
Salut Le Yan.
J'ai également donné mon avis sur HoR2: très largement prématuré. Que déjà l'on parvienne à terminer ce que nous avons entrepris, c'est à dire la finalisation des scénarii actuellement traduits (ou qui vont prochainement l'être - n'est ce pas Kekkai?

); par finalisation j'entends triple relecture avant mise en page. Etapes obligatoires ne serait-ce que par respect pour le travail déjà effectué.
Effectivement il y a ce problème de la mise en page... Et si nous ne sommes pas capables de le régler, je nous vois mal nous engager dans un nouveau projet!!
KG

-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
je pense qu'on pourrait passer une annonce sur les forums pour trouver quelqu'un sachant faire des mises en pages PDF
ps : une idée aussi, faire un responsable de projet pour 'lensemble des scénarii à traduire et un "responsable de suivis" par groupe de 5 scénarii
ainsi il y a quelqu'un chargé de relancer 4 personnes maxi (vu qu'il en traduit un lui-même) et de se tenir au courant des avancées
ça sera plus motivant

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur