[Storyline] le vrai et le faux Hoturi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 30 sept. 2005, 21:53

Mugen a écrit :Quant à l'accord entre corps et esprit c'est encore une fois très gréco-latin (même si pas médiéval pour le coup) : "mens sana in corpore sano"...
Dans le cadre de L5R ce n'est pas tout à fait cela, c'est plutôt "il n'y a pas de coupure entre le corps et l'esprit"... ce qui pour le coup est assez asiatique...

Les cinq éléments sont tirés des cinq parties du Gorin no shô de Musashi et il aurait été absurde vu le nom du jeu qu'il en aille autrement. On peut ne pas aimer ce choix, mais il est légitime...

Maintenant pour l'inspiration de la mythologie grecque, oui, tant mieux d'ailleurs, c'est ce qui donne le côté fantasy. Si on n'avait qu'une vision asiatique, les détracteurs de "Rokugan c'est trop pompé sur le Japon sans l'être vraiment" y verraient une nouvelle occasion de critiquer (de toute façon, j'ai l'impression que c'est une cause perdue que d'expliquer encore et encore le principe de licence poétique en fantasy). Par ailleurs, la version Rokugani du mythe de Kronos est assez intéressante. C'est une variation qui possède son originalité et les résonnances sont différentes (par exemple, le fait qu'Onotangu ne soit pas tué mais simplement blessé par son fils...).
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 oct. 2005, 10:00

Sur ce coup, je suis d'accord : le "pompage" du mythe de Kronos ne m'a jamais gêné, il est en effet bien tourné et adapté à l'univers. Il était impossible de reprendre le mythe créationniste Shinto car dans ce cas, comment faire pour que nos Kami tombent à Rokugan ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 01 oct. 2005, 14:59

Kocho a écrit :Les cinq éléments sont tirés des cinq parties du Gorin no shô de Musashi et il aurait été absurde vu le nom du jeu qu'il en aille autrement. On peut ne pas aimer ce choix, mais il est légitime...
Ce n'est pas tant sur le choix des éléments du Gorin no shô que je répondais que sur leur supposée "saveur typiquement asiatique".

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 oct. 2005, 15:35

Bah moi ça me gène pas qu'ils aient pas pris Métal Bois Eau Feu Terre... Ca nous a permis de le faire pour Qin ! :eien:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Vas-y Ryumi, charcle moi

Message par Ding On » 06 oct. 2005, 19:07

Bon le sujet Hidden Emperor ayant disparu, je fais ma courte review ici.

Ben c'est nul. Mais bien. Passons sur une chronologie qui n'apporte pas gd-chose et qui est trop succinte et attardons nous sur la "campagne" du bouquin. Oui des guillemets pasque les campagnes de Wuxia sont plus dvpées que celle d'Hidden Emperor. En plus, elle est super pertinente : les PJ doivent traquer un rejeton de Kali avant de se faire enfler par un assassin des Royaumes d'Ivoire qui veut devenir calife à la place du calife dans sa secte. J'ai pas vu le rapport avec la War against the Shadow moi... Ah oui : si vous voulez des détails sur le retour de Shinjo de la Terre noire ou le périple Burning Sands des Scorpions, passez votre chemin. RIEN de tout ça dans Hidden Emperor : les Scorpions sont bannis, les Scorpions reviennent avec Shinjo et des Moto, point. Ah. Et qu'est ce qui s'est passé entre-temps ? Bah faudra chercher ailleurs.
Bref, un supp inutile de chez inutile. J'espère que le Lotus sera un peu plus intéressant.

Mon blog

Mugen
Gokenin

Re: Vas-y Ryumi, charcle moi

Message par Mugen » 07 oct. 2005, 13:26

Ding On a écrit :les Scorpions sont bannis, les Scorpions reviennent avec Shinjo et des Moto, point.
Ils parlent quand même d'Abresax ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 oct. 2005, 14:06

beuh... pas de mémoire ou alors au détour d'une phrase...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 oct. 2005, 16:37

Non, le nom ne m'évoque rien.

Mon blog

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 10 oct. 2005, 08:54

Pourtant le bonhomme avait l'air d'avoir son importance dans les Burning sands...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 oct. 2005, 09:26

Mugen a écrit :Pourtant le bonhomme avait l'air d'avoir son importance dans les Burning sands...
Oui mais comme le supp ne dit RIEN sur les Burning Sands...

Mon blog

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 10 oct. 2005, 09:37

En plus vu leur politique actuelle, ça a pas l'air d'un plan "on vous en parlera dans un prochain supplément..." Mais peut-être qu'un supplément Burning sand est au programme ?
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 10 oct. 2005, 09:41

Abresax n'est pas déjà évoqué dans le Secret of the Scorpion ?

:chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 oct. 2005, 10:24

Kocho a écrit :En plus vu leur politique actuelle, ça a pas l'air d'un plan "on vous en parlera dans un prochain supplément..." Mais peut-être qu'un supplément Burning sand est au programme ?
Dixit Rich Wulf : Le jour ou vous me convaincrez qu'il y a suffisament d'acheteurs, on le fera.

En résumé : non, aucun de prévu.

Et Abresax, on en parle un peu plus dans les nouvelles sur Legend of the Burning Sands, c'est un général Senpet qui a un antagonisme avec Matsu Gohei. Je n'en sais pas plus.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 oct. 2005, 10:28

Dixit Rich Wulf : Le jour ou vous me convaincrez qu'il y a suffisament d'acheteurs, on le fera.
Euh je pense que qd même, ça se vendrait. Pas autant qu'un Way of the Secrets of the New Story of The Clan mais qd même.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 oct. 2005, 10:56

Ils ne semblent pas convaincu.

Et je me suis trompé. Il ne s'agit pas de Rich Wulf, mais de DJ Trindle.

Source

Encore navré, je n'avais pas les yeux en face des trous et je me suis fait eu par le Hidden Chicken.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre