Je réponds à vos deux interventions : Bumbi-san et Kekkaï-san :
Shosuro Bumbi a écrit :Sauf que selon le guide des marchands,si Yokatsu en connait un rayon sur les Burning sands, lui meme n'y est jamais allé. Ses soit-disant voyages la bas (dont sonlong voyage blablabla de son historique dans la Voie de La Licorne) n'etaient que des voyages plus ou moins long au temple caché des Kolats.
Merci de ta précision, Bumbi-san, je vais vérifier mais je pense que tu as raison,
Mais cela ne change pas mon idée, qui reste valable.
Si on considère que le voyage de Shinjo Yokatsu vers les Sables Brûlants n'est qu'une couverture pour un séjour prolongé dans le Temple Caché des Kolats, alors l'idée d'une épouse étrangère qu'il aurait soit disant ramener de là-bas pourrait renforcer cette couverture. Donc Yokatsu a ramené du Temple des Kolats, la fille d'un des importants Quolats d'au-delà des montagnes et l'a présenté comme une rencontre faite aux confins des Terres Brûlés. Et boum, il apparaît comme l'un des rares Licornes a voir vu les Sables Brûlants et encore l'un des plus rares à en avoir ramenée une épouse. Une Moto des Sables le plus vraisemblablement, avec une apparence pas trop gaïjin tout de même pour ne pas choquer les Rokugani les plus traditionalistes.
Hida Kekkai a écrit :je crois que c'est le pére d'Otaku Kamoko qui est de la famille de Shinnjo Ysamura (Oncle en étant le frère de son père Yokatsu ou de sa mère)
pensez aussi que la Tante de Kamoko et soeur de sa mère est une Otaku (Tetsuko)
Si on considère que Otaku Kamoko et Shinjo Yasamura sont cousins, les seules possibilités que l'on ait sont :
la père de Kamoko et le père de Yamasura sont frères, mais si on sait que Otaku (Shinjo) Kojiro vient d'une famille où il y avait 7 filles, et il ne semble pas avoir de frères, et il n'y a pas de précisions concernant la famille de Yokatsu, donc je ne pense qu'ils soient frères ;
la mère de Kamoko et la mère de Yamasura sont sœurs, mais si Yokatsu avait épousé la sœur de Otaku Kamoko senior, il y aurait surement quelque chose de précisé, donc cas peu pausible ;
la mère de Kamoko et le père de Yamasura sont sœur et frère, Kamoko senior et Yokatsu, ce n'est pas possible ;
le père de Kamoko et la mère de Yamasura sont frère et sœur, une des nombreuses sœurs de Otaku (Shinjo) Kojiro a épousé Yokatsu, et c'est là le cas le plus pausible.
Sans oublier que la sœur de Kamoko senior, Tetsuko, qui est je crois Magistrate Impériale est une membre du Kolat, c'est elle d'ailleurs qui révèlera tout le pot-aux-roses à Dame Shinjo quand elle reviendra des Sables Brûlants… A confirmer si quelqu'un le veut bien.