[Résumé de Partie] Campagne des Provinces Jumelles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 28 sept. 2005, 17:18

Hida Ichi a écrit :Ce qui en fait m’est étrange, c’est que Ameïko est sensé être une vraie Kitsune, c’est à dire un esprit magique faisant lieu « d’épouse parfaite » qui fait en sorte que son mari trouve toujours une maison parfaitement rangée et les affaires du couple parfaitement menées. Ameïko pardonne d’ailleurs à Hoturi toutes ses frasques et la seule qu’elle ne lui pardonnera pas (l’affaire avec Kachiko, elle ne l’apprend que dans la storyline peu avant de se suicide et de disparaître)…

Donc pourquoi, elle ne donne pas d’héritier à son époux, soit disant premier devoir d’une épouse rokuganie.
Ma version de la chose est qu'elle voudrait lui en donner, mais qu'elle n'en a pas l'occasion. Je ne pense pas que son mariage ait été consommé - je crois qu'il a trop de respect pour sa femme pour coucher avec elle alors qu'il ne pense qu'à l'autre femme de sa vie. C'est mélo-romantico-dramatico-pas crédible, mais ça me semble assez romanesque pour être vrai...
- Gap

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 28 sept. 2005, 17:46

Hida Ichi a écrit :Je pense que Isawa Ujina en tant que Maître du Vide ou futur Maître du Vide, puisqu’il n’avait peut-être pas encore remplacé son propre Maître à ce moment là, savait dès la naissance que Kaede était spéciale, et qu’elle était potentiellement un Maître des Eléments.
je ne parlais pas que d'Ujina mais du reste du Clan du Phénix, y compris la famille Shiba et Asako, je doute fortement que le clan se réjouisse de perdre un maitre Elémentaire de la puissance de Kaede, de plus elle est deja un Ishiken, or les ishiken ne se marie jamais en dehors du clan du Phénix
Hida Ichi a écrit :Sinon, comme Tsuko déteste Toturi, je pense que ce mariage est exclu. Tsuko préférerait le seppuku à un tel mariage…
Tsuko est un samurai, on s'en fout de ce qu'elle veut ou ne veut pas

l'amour et les sentiments n'ont rien à voir avec le mariage

un tel seppuku de protestation serait contre l'honneur, à mon avis bien sur, car elle n'a aucune raison honorable de le faire : son Champion lui donne un ordre, elle doit obeir, un seppuku de protestation se fait seulement si elle juge que la décision est néfaste pour le clan
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 28 sept. 2005, 17:53

Hida Ichi a écrit :La storyline officielle a quand même fait ce mariage.
elle a aussi fait le crabe qui s'allie à l'Outremonde, Hoturi qui a des enfants a 8 ans, Hitomi et le meurtre d'Onnotangu, Yakamo en seigneur Soleil etc etc je continue ?
Hida Ichi a écrit :Même si Isawa Kaede est une Ishi et a un gros potentiel dans la Magie du Vide, son père a quand même accepté de la fiancer étant enfant, même si il avait du entrevoir ce potentiel. Ce qui me laisse supposer que la perte de ce potentiel pour le Clan Phoenix est moins importante pour Ujina que ce que pourrait faire Kaede mariée à Toturi.
seul Ujina savait ce potentiel et encore! le reste du Clan y compris surtotu les autres maitres Elémentaires et le Champion ne le savait pas et 'nauraient pas donén leur accord s'il le savait à mon avis

on est à Rokugan où les mariages sont politiques et où l'avis du père et de la mariée passent APRES le bien du clan
Hida Ichi a écrit :Politiquement ce mariage est utile au Clan Phoenix : il permet de réparer le fossé creusé entre le Clan Lion et le Clan Phoenix avec les querelles entre les deux clans qui ont abouti à la «Bataille des Gorges…» où le père de Matsu Tsuko a été tué par un commando suicide de samouraï Shiba télétransportés dans la tente de commandement des Matsu.
franchement, je pense que le Clan du Phénix connait assez Matsu Tsuko pour savoir que ce n'est pas en mariant une Phénix à Toturi que le fossé sera comblé, surtout que Toturi est deja bien disposé vis à vis du Clan du Phénix avec son éducation chez eux et son étude du Tao
Hida Ichi a écrit :Ce mariage arrange Isawa Tsuke qui verrait ainsi la fille de Ujina ne plus risquer de devenir la Maitresse du Vide, et cela lui évite d’avoir les 3 enfants de son «rival» dans le Conseil des Maîtres des Eléments.
et pour la même raison, les autres enfants d'Ujina souhaiteraient que Kaede vienne au conseil pour renforcer leur position contre Tsuke

:jap:
ImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 sept. 2005, 09:25

Hida Kekkai a écrit :seul Ujina savait ce potentiel et encore! le reste du Clan y compris surtotu les autres maitres Elémentaires et le Champion ne le savait pas et 'nauraient pas donén leur accord s'il le savait à mon avis

on est à Rokugan où les mariages sont politiques et où l'avis du père et de la mariée passent APRES le bien du clan
la situation est quand meme speciale: le conseil elementaire, c'est 3 membres sur 5 de la famille directe d'Ujina (lui et 2 fils)...

or qui a le reel pouvoir dans le clan du phoenix...

Et une autre chose aussi: si l'empereur tient a ce mariage, qui peut lui dire non ?

C'est plus ou moins comme ca que je l'ai ressenti en lisant le Clan War scorpion. Bon je sais c'est pas canon les romans, mais il n'empeche que cela pourrait etre une explication du pourquoi le mariage a lieu quand meme.

Je vois assez bien les choses comme ca: le clan du phoenix aimerait bien que le mariage n'ait pas lieu, et fait tout pour retarder ca apres la mort d'Arasou... sans pour autant l'annuler parce que l'empereur est pour. On arrive à une situation ou le mariage est annonce pour une date... mais il y a le Scc et tout ce qui en decoule qui annule tout ca...

Bon ca reste legerement tire par les cheveux, mais ca peut passer je pense :chepa:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 29 sept. 2005, 09:30

Isawa Yoshimitsu a écrit :Et une autre chose aussi: si l'empereur tient a ce mariage, qui peut lui dire non ?
dans le cas présent, Toturi n'est pas Empereur mais champion du Clan du Lion, on parle avant coup d'Etat
ImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 sept. 2005, 09:49

Hida Kekkai a écrit :
Isawa Yoshimitsu a écrit :Et une autre chose aussi: si l'empereur tient a ce mariage, qui peut lui dire non ?
dans le cas présent, Toturi n'est pas Empereur mais champion du Clan du Lion, on parle avant coup d'Etat
euh... je parlais d'Hantei 38 :sweat:

boucman
Akindo

Message par boucman » 29 sept. 2005, 10:31

les Isawa lisent l'avenir, ils savent donc que Toturi va devenir ronin puis empereur....

ils retardent le marriage jusqu'à ce qu'il soit empereur pour epargner toutes sortes de petits tracas à kaede :sorti:
Un courtisan est un bushi qui se bat avec le wakizashi de son adversaire

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 29 sept. 2005, 10:34

Hida Kekkai a écrit :
Hida Ichi a écrit :Sinon, comme Tsuko déteste Toturi, je pense que ce mariage est exclu. Tsuko préférerait le seppuku à un tel mariage…
Tsuko est un samurai, on s'en fout de ce qu'elle veut ou ne veut pas

l'amour et les sentiments n'ont rien à voir avec le mariage

un tel seppuku de protestation serait contre l'honneur, à mon avis bien sur, car elle n'a aucune raison honorable de le faire : son Champion lui donne un ordre, elle doit obeir, un seppuku de protestation se fait seulement si elle juge que la décision est néfaste pour le clan
Je suis d'accord qu'à la base un samurai n'a pas forcément grand-chose à dire sur le choix de son (sa) futur(e) époux (épouse). Mais Tsuko est le daimyo d'une des familles majeures du Clan du Lion, elle a donc clairement un avis qui importe en ce qui concerne son mariage. Et vu ce qu'elle pense de Toturi, je ne suis pas d'accord avec toi : il me paraît au contraire qu'elle se ferait seppuku plutôt que d'épouser une telle lavette. Et il est probable que le reste de sa famille pencherait plutôt dans le même sens. La forcer, ou au moins essayer, à épouser Toturi ne serait certainement pas de nature à rassembler le Clan, bien au contraire.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 29 sept. 2005, 10:44

Marrant, mais je pense pareil que l'enquêteur... Ce serait un bon moyen de déstabiliser durablement le clan du Lion...
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 04 nov. 2005, 12:16

Je fais revivre ce sujet grâce à mes pouvoirs de «Nécromancie Forumnique», avec quelques considérations sur les familles des grands dirigeants dans mon Rokugan..

Sinon, je n’ai pas encore de réponse définitive quant aux suites à donner aux fiançailles et à l’éventuel mariage entre Isawa Kaede et Akodo Toturi. Malgré vos différents avis fort intéressants dans un sens ou un autre, je n’ai pas encore pris de décisions définitives.

Voici un extrait de la généalogie du Clan Licorne compilée par l’indispensable Okuma, Maître es aides de jeu sur L5R.

Branche principale de la Famille Shinjo du clan de la Licorne

Shinjo Yokatsu (h), Champion de la Licorne

- Shinjo, puis Hida Yasamura (h), marié à Hida O-Ushi
- - Hida Kuroda (h)
- - Hida Kuon (h) marié à Hida Reiha
- - - Hida Ichiro (h)
- - - Elèves : Hida Benjiro (h), frère de Reiha.

- Shinjo Shono (h), daimyo de la famille, marié à Shinjo Suren, puis à Moto Genki, fille adoptive de Moto Chai
- - Deux enfants tués avec leur mère Shinjo Suren
- - Une fille en bas âge (de Moto Genki)

- Shinjo Haruko (f) (nom d'enfant : Shonoko), shireikan des légions impériales

Shinjo Hanari (h), maître sensei du tir à l'arc monté
- Shinjo Maku (h), maître sensei du dojo Shinjo

Shinjo Tsuburo (h), frère cadet

Une branche cousine
- Shinjo Sanraku (h)

Tout d’abord concernant Shinjo Yasamura, dans le supplément «Voie de la Licorne», il est précisé qu’il est le plus jeune fils de Shinjo Yokatsu, et qu’il n’est pas destiné à hériter de la charge de Champion du Clan Licorne, il est en outre précisé qu’il est le cousin de Otaku Kamoko.

Donc, on peut penser en déduire qu’il a un ou deux frères aînés, et que sa mère est la sœur de la Otaku Kojiro (à l’origine un Shinjo qui vient d’une famille où il avait 7 sœurs).

En raison de la différence d’âge entre Yasamura et Shono et Shonoko, qui apparaissent sur un dessin de la «Voie de la Licorne», comme des enfants de 4 à 6 ans environ, je penserai que leurs mères sont différentes.

Donc Shinjo Yokatsu a en plus de Yasamura, Shono et Shonoko, un ou ou deux fils aînés. Et il s’est marié au moins deux fois.

Maintenant, des informations issues du supplément « Secrets du Clan Licorne » disent qu’une tradition du Clan Licorne veut que les samouraï de ce Clan vont parfois chercher une épouse au delà des frontières du Rokugan pour respecter l’ancienne loi matrimoniale qui refuse les mariages entre Licorne puissent unir des familles ont déjà eu des liens de mariage par le passé.

Vu que Shinjo Yokatsu est un des rares Licornes de sa génération à être aller au delà des frontières de l’Empire, il pourrait en avoir ramener une épouse « exotique », vraisemblablement liée à nos amis du Kolat (Quolat d’au delà des montagnes).

Cette première épouse serait la mère du fils ou des fils aînés de Shinjo Yokatsu… Elle est morte en couches, et Shinjo Yokatsu aurait épousé la mère de Shinjo Yasamura issue de la fratrie nombreuse de Otaku (Shinjo) Kojiro.

Donc Shinjo Yokatsu aurait eu 3 épouses :

La première épouse issue d’au delà des montagnes, lui a donné deux fils aînés, ses successeurs légitimes. N’ayant pas d’existence officielle dans aucun supplément.

La deuxième lui a donné Yasamura et pour faire bonne mesure une soeur cadette à Yamasura.

La troisième lui a donné Shono et Shonoko.

Voilà, j’attends vos commentaires et en matière de cliffhanger, je vous annonce une réflexion de même nature sur les enfants de Kakita Yoshi.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 07 nov. 2005, 05:05

SPOILER:

Vu que Shinjo Yokatsu est un des rares Licornes de sa génération à être aller au delà des frontières de l’Empire, il pourrait en avoir ramener une épouse « exotique », vraisemblablement liée à nos amis du Kolat (Quolat d’au delà des montagnes).
Sauf que selon le guide des marchands,si Yokatsu en connait un rayon sur les Burning sands, lui meme n'y est jamais allé. Ses soit-disant voyages la bas (dont sonlong voyage blablabla de son historique dans la Voie de La Licorne) n'etaient que des voyages plus ou moins long au temple caché des Kolats.

Après je peux me tromper.

:injuste:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 07 nov. 2005, 12:30

Hida Ichi a écrit :Tout d’abord concernant Shinjo Yasamura, dans le supplément «Voie de la Licorne», il est précisé qu’il est le plus jeune fils de Shinjo Yokatsu, et qu’il n’est pas destiné à hériter de la charge de Champion du Clan Licorne, il est en outre précisé qu’il est le cousin de Otaku Kamoko.

Donc, on peut penser en déduire qu’il a un ou deux frères aînés, et que sa mère est la sœur de la Otaku Kojiro (à l’origine un Shinjo qui vient d’une famille où il avait 7 sœurs).
je crois que c'est le pére d'Otaku Kamoko qui est de la famille de Shinnjo Ysamura (Oncle en étant le frère de son père Yokatsu ou de sa mère)

pensez aussi que la Tante de Kamoko et soeur de sa mère est une Otaku (Tetsuko)
ImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 07 nov. 2005, 14:45

Je réponds à vos deux interventions : Bumbi-san et Kekkaï-san :

Shosuro Bumbi a écrit :Sauf que selon le guide des marchands,si Yokatsu en connait un rayon sur les Burning sands, lui meme n'y est jamais allé. Ses soit-disant voyages la bas (dont sonlong voyage blablabla de son historique dans la Voie de La Licorne) n'etaient que des voyages plus ou moins long au temple caché des Kolats.
Merci de ta précision, Bumbi-san, je vais vérifier mais je pense que tu as raison,

Mais cela ne change pas mon idée, qui reste valable.

Si on considère que le voyage de Shinjo Yokatsu vers les Sables Brûlants n'est qu'une couverture pour un séjour prolongé dans le Temple Caché des Kolats, alors l'idée d'une épouse étrangère qu'il aurait soit disant ramener de là-bas pourrait renforcer cette couverture. Donc Yokatsu a ramené du Temple des Kolats, la fille d'un des importants Quolats d'au-delà des montagnes et l'a présenté comme une rencontre faite aux confins des Terres Brûlés. Et boum, il apparaît comme l'un des rares Licornes a voir vu les Sables Brûlants et encore l'un des plus rares à en avoir ramenée une épouse. Une Moto des Sables le plus vraisemblablement, avec une apparence pas trop gaïjin tout de même pour ne pas choquer les Rokugani les plus traditionalistes.

Hida Kekkai a écrit :je crois que c'est le pére d'Otaku Kamoko qui est de la famille de Shinnjo Ysamura (Oncle en étant le frère de son père Yokatsu ou de sa mère)

pensez aussi que la Tante de Kamoko et soeur de sa mère est une Otaku (Tetsuko)
Si on considère que Otaku Kamoko et Shinjo Yasamura sont cousins, les seules possibilités que l'on ait sont :

la père de Kamoko et le père de Yamasura sont frères, mais si on sait que Otaku (Shinjo) Kojiro vient d'une famille où il y avait 7 filles, et il ne semble pas avoir de frères, et il n'y a pas de précisions concernant la famille de Yokatsu, donc je ne pense qu'ils soient frères ;

la mère de Kamoko et la mère de Yamasura sont sœurs, mais si Yokatsu avait épousé la sœur de Otaku Kamoko senior, il y aurait surement quelque chose de précisé, donc cas peu pausible ;

la mère de Kamoko et le père de Yamasura sont sœur et frère, Kamoko senior et Yokatsu, ce n'est pas possible ;

le père de Kamoko et la mère de Yamasura sont frère et sœur, une des nombreuses sœurs de Otaku (Shinjo) Kojiro a épousé Yokatsu, et c'est là le cas le plus pausible.

Sans oublier que la sœur de Kamoko senior, Tetsuko, qui est je crois Magistrate Impériale est une membre du Kolat, c'est elle d'ailleurs qui révèlera tout le pot-aux-roses à Dame Shinjo quand elle reviendra des Sables Brûlants… A confirmer si quelqu'un le veut bien.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 07 nov. 2005, 17:20

sauf que lorsqu'une Otaku se marie elle le fait TOUJOURS avec un homme de moindre statut afin de ne pas devoir quitter la famille Otaku

c'est pourquoi je doute fort que l'épouse de Yakatsu soit une Otaku...
ImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 17 juil. 2006, 16:49

Isawa Shizuka et Moshi Miya, passez votre chemin...

Je fais de la nécrophilie forumnique car j'aurai besoin de vos conseils sur mes scénarios actuellement.

Ma campagne actuelle s'ouvre sur un nouveau chapitre où les samouraïs de mes joueurs vont se retrouver complètement paumés loin de leurs bases habituelles.

Je tâcherai de vous expliquer ce qui se passera mais la question pour l'instant est de savoir comment justifier certaines choses.

Je vais faire un peu d'histoire :

Il était une fois, un archipel composé de six îles de tailles à peu équivalentes, l'ensemble était grand comme à peu près deux provinces impériales (soit environ 12 000 km², grand comme 1 fois et demi la Corse si vous voulez un ordre de comparaison). Cette archipel était situé dans la Mer d'Amaterasu, au nord des îles des Epices et de la Soie et à l'est du Palais de la Dame (Kyuden Doji).

Ces îles étaient dirigé par un Daïmyo Doji, qui avait sept fils, malheureusement ce père fut tué et ses fils se disputèrent l'héritage et la guerre éclata entre ses successeurs. Chaque fils ayant réussit à prendre le contrôle d'une île.

Pour qu'on soit dans la situations actuelle, il faut que ces six fils aient commis des crimes impardonnables. Le simple fait qu'il se fasse la guerre n'est pas suffisamment, j'avais imaginé :

qu'ils se sont tous unis pour tuer l'héritier que leur père avait choisi pour lui succéder, un septième fils qui était l'aîné ou le plus honorable ou le plus légitime, la mort de ce septième fils ayant également des conséquences importantes pour l"histoire de l'Empire,

puis qu'ils voulaient que leur père choisisse l'un d'entre eux pour lui succéder,

mais en apprenant l'assassinat ou le sabotage du navire de son fils aîné, il s'est suicidé en comprenant la fourberie de ses fils et les maudit avec une bonne vieille malédiction de derrière les fagôts les obligeant à se combattre jusqu'à ce que tous disparaissent,

J'avais imaginé que notre histoire se passe à un moment où le Clan Grue et l'Empire d'Emeraude lui même avait besoin de navires et de samouraïs sachant naviguer. J'avais pensé à la grande bataille où la flotte gaïjin a été battu par une flotte hétéroclite de tout ce qui flottait du Rokugan.

Donc toute la flotte de l'île, conduite par l'héritier appareille pour aller préter main forte à la flotte qui se constitue à Otosan Uchi. Et là elle n'arrive pas à destination à la suite d'un complot des six autres frères. L'idée simple est qu'ils ont vendu des informations concernant cette flotte aux gaïjins et que ceux-ci l'ont détruite en pleine mer.

Non seulement, les six frères ont commis le crime de tuer leur frère (fatricide), mais aussi l'héritier de la province (régicide), sans oublier que leur acte est une trahison des intérêts de l'Empire (traître).

Cette série de crimes vous paraît-elle suffisamment affreuse, ou je suis dans une logique trop occidentale...

Pour ceux qui voudraient savoir où je veux en venir, j'ai décidé de transposer l'action de ma campagne dans le domaine de Rokushima dans le monde de Ravenloft. Rokushima ou l'Archipel des Six Iles du Soleil ou des Six Iles d'Emeraude est un domaine ravenloftien japonisant avec samouraïs, yakuzas, kamis et autres joyeusetés du même genre.

Les personnages viennent d'y arriver vendredi ou plutôt samedi matin.

Répondre