Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'y joue et je le trouve plutôt sympa comme système.Mirumoto Ohmi a écrit :Pas de soucis, j'ai pas d'avis sur le d20...
Par contre je serais curieux de savoir ce que tu penses de warhammer 2e...
Ce dernier point semble prouver qu'un JdR c'est un peu plus qu'un univers, ce dont je suis bien persuadé. Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être réticent à jouer à un jeu quand on a aimé une œuvre (je suis pour ma part réticent à jouer à MERP alors que j'adore les romans de Tolkien... et pas parce que je suis un tolkienniste furieux...) je dis juste que si je masterise une campagne dans un monde tiré du SdA (ou de tout monde tiré d'une œuvre artistique lui donnant une orthodoxie forte) je préfère avoir à ma table des gens qui aiment l'œuvre. Maintenant si je fais jouer au premier âge, ce sera moins grave que les gens n'aiment pas le Silmarillon ou ne l'aient pas lu, parce que le Silmarillion est un bouquin de storyline assez difficile d'accès et qui ne comporte pas vraiment d'unité thématique ni même esthétique... Du coup, le premier âge peut être un peu ce qu'on veut au niveau de l'ambiance...Ding On a écrit :Tu sais, y a des oeuvres que je trouve moyennes mais dans l'univers desquelles j'aurai envie de jouer (Conan). A l'inverse, j'aime bcp certaines oeuvres mais les JdR associés ne m'intéressent pas du tt (Elric par ex)
C'est sur, et ça dépend aussi de l'humeur des joueurs en présence :Kocho a écrit : Et oui. Faire une bonne partie c'est entre autre jouer avec les bonnes personnes (....)
Parce que le JdR c'est une alchime extrèmement complexe.
Pour tout t'avouer, des bonnes parties, des vraies de celles qui laissent un souvenir impérissable, je n'en ai jamais fait ou jouer.Mais, parfois, malgré toute la bonne volonté des participants et leur enthousiasme, quelque chose ne marche pas. On s'attendait à une partie plus... ou moins... enfin avec du... Oui la partie était sympa, mais tu vois il y a un truc pas tout à fait... j'sais pas moi...